19 photos qui prouvent que l’altruisme existe encore

En ces temps difficiles, le monde a bien besoin d’un peu de solidarité et de générosité. Ce n’est pas nécessairement à l’échelle planétaire que l’on fait le plus de bien, mais dans la vie de tous les jours, auprès des gens que l’on croise anonymement. Un peu de temps, d’attention, et surtout de cœur peuvent faire toute la différence.

Pour vous inspirer, voici 19 histoires qui montrent comment on peut mettre un petit rayon de soleil dans la vie d’autrui au moyen d’actes simples mais empreints d’une grande générosité.

1. Des pompiers généreux en Floride

© reddit  

Un pauvre retraité en Floride a subi une crise cardiaque alors qu’il tondait sa pelouse. Les pompiers se sont occupés de sa santé en le confiant à un hôpital, mais ensuite ils ont retroussé leurs manches pour finir de tondre et même désherber son allée comme on le voit au premier plan. La classe !

2. Ce policier du Texas qui ne s’autorise qu’un petit somme

© reddit  

Pendant l’ouragan Harvey, les policiers ont travaillé sans relâche pour sauver les habitants du Texas affectés. Cet agent qui porte encore ses cuissardes imperméables (signe qu’il a passé la journée au cœur de l’action à sauver des vies) ne s’est pas permis de rentrer chez lui pour se reposer alors que la tempête faisait encore des ravages, mais épuisé il s’est affalé contre un sac de charbon et est brièvement tombé d’épuisement avant de repartir affronter les éléments. Quel dévouement !

3. Pas de langue de bois pour les resquilleurs

© imgur  

Combien de fois voyez-vous une place de stationnement pour handicapés occupée par un véhicule non autorisé ? Dans ce parking d’Afrique du Sud, le gérant en a eu marre et a fait installer un panneau sur lequel il est écrit « la stupidité n’est pas un handicap » juste devant la place réservée aux personnes à mobilité réduite. Le message est parait-il passé car il n’a plus eu à gérer ce genre de problème depuis.

4. Une bonne coupe pour se sentir plus humain

© imgur  

Le coiffeur Mark Bustos passe ses dimanches à patrouiller le quartier de Chelsea à New-York pour offrir des coupes de cheveux gratuites aux sans-abris qui le désirent. Il fait de même lors de ses voyages. Quel beau geste de compassion.

5. Un frosty qui fait sourire les clients du supermarché

© imgur  

Un jour qu’on lui demandait d’entasser des cartons de boissons gazeuses en promo à l’entrée du supermarché, un employé créatif décida de s’investir un peu plus que cela. Il assembla les boîtes de façon à former un bonhomme de neige qui salue les arrivants. De quoi faire sourire les clients grincheux.

6. Un chien heureux

© reddit  

On ne sait jamais trop qui s’occupe de nos animaux quand on les dépose au chenil pour les vacances. Mais cette jeune fille a fait un si bon boulot durant les 6 mois de pension du chien qu’il l’a immédiatement reconnue même 3 semaines après, et l’a remerciée « en liquide ». Signe qu’il y a encore des anonymes qui mettent tout leur cœur dans leur travail même s’ils ne sont pas au premier plan.

7. Un prof qui a du cœur

© reddit  

Ce garçon a dû quitter l’école pour soigner une maladie grave, mais son prof a décidé de ne pas le laisser tomber, et chaque jour il passe à l’hôpital. Il le tient au courant de ce qui s’est passé en classe pendant la journée, et peut-être essaye-t-il aussi de continuer son éducation... Nul doute que sa compagnie est appréciée.

8. Un postier qui fait une B.A.

© reddit  

Comme chaque année à Noël, une bonne partie de la population est en retard sur son planning et n’arrive pas à temps pour poster cartes ou cadeaux. Cependant, un postier compatissant a décidé de faire un geste pour aider le Père Noël. Il a affiché ce mot au-dessus de la boîte postale : « La dernière levée de cette boîte aux lettres pour colis s’effectue à 13h le samedi. Cependant, puisque je suis le meilleur postier du monde, je ramasserai encore des colis à cette boîte plusieurs fois cet après-midi. Si vous déposez votre colis avant 17h, je m’assurerai qu’il parte aujourd’hui ! Joyeux Noël ! » Grâce à lui de nombreux enfants ont reçu leurs cadeaux à temps.

9. Un gentil serveur

© reddit  

Regardez le geste plein de sollicitude de cet employé de fast-food qui aide une dame en chaise roulante à manger pour que son mari puisse prendre son propre repas sans interruption. Plutôt rare de voir ça...

10. Le pompiste qui vous fait sourire

© reddit  

Fatigué de servir toute la journée de l’essence à des gens qui ne le regardaient même pas, Mike a décidé un jour de venir travailler avec ce chapeau en forme de dinde et ces lunettes de Minion. Il est désormais impossible de l’ignorer, et c’est avec un sourire que les clients le saluent maintenant.

11. Un policier serviable

© reddit  

Quand ce policier a vu que le chien d’une femme (très) enceinte s’échappait, il s’est lancé à sa poursuite et l’a ramené à sa propriétaire sain et sauf. Chapeau le service public !

12. Habile, le coiffeur pour enfants

© reddit  

Les petits enfants sont très difficiles à coiffer : ils ne veulent pas rester en place, ils ont peur des ciseaux, ils bougent sans arrêt... Bref, un cauchemar pour leur faire couper les cheveux. Mais ce coiffeur astucieux sait y faire, il les laisse jouer librement, et c’est lui qui les suit avec ses ciseaux, allant même jusqu’à se mettre à 4 pattes pour fignoler son travail !

13. Service clients 5 étoiles

© reddit  

Cette conductrice de chez Uber a le sens des affaires et veut vraiment obtenir de bonnes notes alors elle a pensé à tout pour rendre le trajet de ses clients agréable. Si vous avez besoin de quoi que ce soit durant ce voyage, vous le trouverez dans sa voiture : pastilles pour la gorge, pour l’haleine, pansements, aspirine, mouchoirs, stylo, tournevis pour resserrer vos branches de lunettes... On ne peut manquer de rien avec elle !

14. Un employé de fast-food qui fait le valet

© imgur  

Cet employé de la chaîne Wendy’s a vu un vieillard qui avait peine à marcher sortir du restaurant sous une pluie torrentielle. Il a pris un des parasols de la terrasse pour l’accompagner jusqu’à sa voiture en le mettant à l’abri. Un petit geste sympathique...

15. Une pizzeria offre un repas de fête aux plus démunis

© reddit  

Un joli geste : cette pizzeria a tendu la main aux moins fortunés en ce jour de Thanksgiving qui est normalement une fête couronnée par un grand repas en famille. « Nous serons fermés le jour de Thanksgiving. Cependant, nous dînerons ici aux environs de 14h avec notre famille, nos employés et amis. Si vous avez faim ou n’avez pas d’argent, venez. Nous vous accueillerons à bras ouverts et nous assurerons que vous ayez un bon repas. »

16. Le chauffeur de bus plein de sollicitude

© Clara Ni Bhriain/facebook  

Quand on sait les horaires stricts auxquels les chauffeurs de bus sont soumis, on apprécie encore plus le geste de ce gentilhomme. Quand cette mamy est descendue du bus, elle a trébuché. Le conducteur lui a fait remarquer que ses lacets étaient défaits, mais quand elle a répondu qu’elle le savait il a compris qu’elle ne pouvait pas se baisser pour les refaire. Qu’à cela ne tienne, il est sorti du bus et a renoué ses lacets. Elle était tellement contente qu’elle a envoyé un baiser volant vers le bus. Il faudrait plus de gens comme lui sur la planète...

17. Le pompier plus que photogénique

© Shawn Wiebe/facebook  

Durant les inondations, ce pompier a porté une vieille dame vers la terre ferme. Celle-ci s’est alors exclamée « Oh, je n’ai pas été portée ainsi depuis le jour de mon mariage », ce qui a bien fait rire Shawn Wiebe qui avait sans aucun doute eu une dure journée. La photo a fait le tour du monde en ligne, ce qui lui a valu le titre de « Pompier Incroyablement Photogénique. »

18. De bons citoyens au Kazakhstan

© aisulu_baisengirova/Instagram  

C’est l’incroyable sauvetage qui a eu lieu au bord d’un lac d’Almaty quand un chien est malencontreusement tombé à l’eau sans pouvoir remonter sur le sol. Des passants au grand cœur se sont précipités et ont formé une dangereuse chaine pour le sauver.

19. Un petit enfant très courageux

© GIZ Bac Lieu  

La montée des eaux allait emporter ce petit chiot, mais un brave petit garçon n'a pas hésité à boire la tasse pour le récupérer dans une bassine et le ramener sain et sauf à ses maîtres.

COMMENTAIRES