20 astuces très simples pour faciliter votre quotidien

Gagner du temps, éviter de s'énerver, avoir plus de moment pour soi etc… Tout le monde recherche des astuces pratiques pour rendre sa vie plus agréable et facile. Alors voici une compilation de 20 trucs et astuces que vous utiliserez quotidiennement ! 

1. Faire des boutures de rosiers

(C) pinterest  

Vous rêvez d’avoir un rosier chez vous, voici un excellent conseil pour la culture de roses à partir de boutures. Avant de planter la bouture en pleine terre, plantez-la dans une pomme de terre. L'humidité et les nutriments de la légumineuse permettront aux boutures de développer des racines saines. En savoir plus ici.

2. Rendre ses chaussures imperméables

Pour rendre vos chaussures en toile imperméables, il ne vous faudra que de la cire d'abeilles et un sèche-cheveux. Frottez la cire d'abeilles sur vos chaussures. Puis utilisez le sèche-cheveux pour la faire fondre jusqu'à ce que vous ne puissiez plus la voir. Voilà ! Vos chaussures imperméables sont prêtes !

3. Séchez vos vêtements plus rapidement

Si votre petit haut préféré est encore mouillé, placez-le humide et à plat sur une serviette sèche. Rouler la serviette avec le vêtement à l'intérieur. Tournez-la aussi fort que possible pour évacuer l'excès d'eau. Ensuite, accrochez votre vêtement sur un cintre pour qu’il finisse de sécher complètement.

4. Ôter l’odeur des chaussures

En plaçant quelques sachets de thé secs dans chaque chaussure, vous en absorberez les odeurs. Pour des chaussures malodorantes et humides, remplissez-les d'un mélange de riz et de bicarbonate de soude. Cela devrait être efficace d’ici quelques jours. 

5. Elargir les chaussures trop étroites

Si vos pieds sont à l’étroit dans vos nouvelles chaussures, voici comment les élargir simplement. Fourrez-les de papier journal humide. Mettez-en autant que vous pourrez. Laissez-les sécher puis retirer le journal. 

6. Démarrer un feu

(C) hackable  

Les chips ne sont pas seulement une collation délicieuse. La graisse, l'huile et les divers produits chimiques qu'elles contiennent en font un matériau de démarrage parfait.

7. Retrouver vos petits objets perdus

(C) pinterest  

Grâce à l’aspirateur, vous pouvez désormais retrouver des petits objets comme des vis ou des attaches de boucles d’oreilles. Pour cela, il suffit de couvrir l’embout de l’aspirateur avec un bas ou un collant, puis de le passer dans la zone suspecte. Vérifiez de temps en temps pour vous assurer de retrouver l'objet en question. 

8. La bouteille graduée pour boire suffisamment

(C) pinterest  

Voici une excellente façon de suivre votre consommation quotidienne d'eau. Customisez votre bouteille d’eau en y dessinant des lignes avec un marqueur, puis écrivez l'heure à côté du niveau souhaité. Le marquage servira de rappel visuel pour que vous puissiez consommer votre ration d’eau, et cela vous aidera à atteindre votre besoin quotidien.

9. Retirer les traces de calcaire dans les toilettes

Versez une canette ou une bouteille de Coca-Cola dans la cuvette des toilettes, et la laisser reposer pendant la nuit. Ensuite, nettoyez avec de l'eau savonneuse et rincez en tirant la chasse.

10. Débouchez facilement les canalisations

(C) wikimedia  

Faites couler de l’eau chaude dans les canalisations pendant une minute, puis versez-y directement 1 tasse de bicarbonate de soude. Verser lentement 1 tasse de vinaigre dans la canalisation. Rincer une fois de plus avec de l'eau chaude ou bouillante.

11. Nettoyer la pomme de douche

(C) pinterest  

Pour nettoyer vos robinets de douche ou de salle de bains, remplir un sac en plastique ou un sac isotherme avec du vinaigre blanc et le fixer à la pomme de douche avec un élastique en caoutchouc. Laissez-le tremper toute la nuit, et retirez le sac. Le résultat va vous impressionner !

12. Ne perdez plus de boutons

(C) pinterest  

Pour éviter de perdre vos boutons, il suffit de passer du vernis transparent directement sur les fils.

13. Supprimez les odeurs de transpiration efficacement

Si vous oubliez de mettre du déodorant et que vous ne souhaitez pas sentir comme quelqu’un qui vient de faire une heure de sport, coupez un citron frais ou de l'orange en deux et frottez le tout sur votre peau. L'odeur corporelle disparaîtra. 

14. Amplifiez le son de votre téléphone

(C) wikimedia  

Placez votre téléphone dans un verre ou un bol pour augmenter le volume de ses haut-parleurs.

15. Conserver les glaçons plus longtemps dans une glacière

(C) staicflickr  

Lorsque vous allez à la plage avec votre glacière, saupoudrez la glace avec du sel. Elle se conservera plus longtemps. 

16. Une haleine fraîche

(C) freepik  

Si vous êtes parti(e) de la maison et que vous avez oublié de vous brosser les dents ou que vous avez manqué de dentifrice, manger une pomme peut nettoyer vos dents et vous donner une haleine neutre.

17. Improvisez une bougie dans un citron

Vous aimez que votre maison sente bon pendant des heures ? Faites une bougie à l’aide d’une peau d’orange ou de citron. Sa lumière et son parfum dureront longtemps. Apprenez comment le faire ici.

18. Ouvrir un couvercle collé

(C) freepik  

Vous avez probablement vu de nombreuses façons d'ouvrir un couvercle de pot. L'une des méthodes la plus connue et la plus efficace consiste à retirer le couvercle en utilisant du scotch. Mais si vous n’en avez pas sous la main, essayez de passer le couvercle sous l’eau chaude pendant une minute ou deux, essuyez-le, puis ouvrez-le. Vous pouvez également immerger le couvercle dans de l'eau chaude pour obtenir un résultat identique.

19. Le truc de la cuillère en bois

(C) pinterest  

Ce vieux tour n'échoue jamais. Pour empêcher votre cocotte de bouillir et déborder, placez une cuillère en bois sur le dessus. Si l’eau monte en bouillant, la cuillère va éclater les bulles et évitera le débordement.

20. Ouvrez le récepteur de carte SIM sans l’outil approprié

(C) visualhunt  

Prenez un trombone et insérez-le dans la petite ouverture prévue à cet effet. 

Crédit photo : visualhunt

COMMENTAIRES