20 chiots policiers à leur première journée de travail : vous allez fondre !

Certes ils sont adorables et n’importe qui craquerait pour ces petites boules de poils ! Mais ne vous y méprenez pas ! Ces petits chiens seront très bientôt des chiens policiers, dressés pour faire régner l’ordre ou des chiens guides prêts à aider leur maître.

Leur mission sera pour certains d’entrer dans la police, d’autres au sein de l’armée, pendant que d’autres encore, seconderont les pompiers. Bien sûr, certains chiots seront éduqués pour venir en aide aux personnes déficientes (aveugles, sourds…), et certains deviendront également des chiens thérapeutiques. Les races les plus utilisées pour ces types de métiers sont les Bergers allemands ou encore les Golden Retrievers, car ils apprennent et retiennent vite.

L’odorat d’un chien est 50 fois plus sensible que celui des humains, c’est pourquoi ils sont très utiles pour chercher des personnes coincées dans un incendie, sous la neige ou même trouver de la drogue ou des explosifs. Parfois, il arrive qu’un chien soit en mesure de déterminer la cause d’un incendie si celui-ci a été criminel.

Enfin, sachez que la « tenue » qu’ils portent est en fait un uniforme pour les différencier d’autres chiens auprès des civils. Il est donc fortement déconseillé de caresser un chien en mission. Voici 20 chiots qui ont une vie toute tracée dans le monde des humains.

1. Voici Tuco qui sera le futur chien de service de l’unité K-9 

2. Ce futur chien guide profite d’une petite sieste avec son doudou ! 

3. Futur chien thérapeutique, ce chiot nécessite encore le réconfort d’un chien adulte

4. Teddy est un futur chien guide pour aveugles. Il doit très tôt être habitué à porter son harnais

5. Voici les deux nouvelles recrues prêtes pour leur première journée d’apprentissage auprès du meilleur chien de service

6. Cet adorable petit chien accompagnera les agents de sécurité très bientôt !

7. Petit chien deviendra grand et son gilet pare-balles sera largement plus à sa taille ! Encore quelques mois et il patrouillera avec les agents de sécurité de la police

8. Un jour, cet adorable chiot sera probablement un héros !

9. Premier jour sur le terrain : il a hâte !

10. Quant à ce Berger allemand, c’est également son premier jour de terrain en simulation !

11. Ce chiot a bien travaillé pour sa première journée dans la Police de Great Manchester et se permet une petite blague envers le photographe !

12. Après une matinée forte en émotions et en entraînement, ce petit chien a bien besoin d’une bonne sieste et n’a pu attendre de rejoindre sa niche…

13. Bien sûr que les chiens guides doivent apprendre à lire !

14. Il a l’air tout mignon n’est-ce pas ? D’ici quelques mois, il sera un redoutable chien de police à la mâchoire puissante et obéissant au doigt et à l’œil !

15. La journée a été aussi épuisante pour l’apprenti que pour le maître visiblement !

16. Il est possible de lire toute la fierté de ce chien dans son regard !

17. « Ils m’ont parlé théorie toute la matinée !... Mes paupières sont lourdes et mes yeux me grattent, mes pattes elles-mêmes n’arrivent plus à me porter… C’est l’heure de la sieste ! »

18. « Je n’ai que 7 semaines, mais je sais exactement ce que je veux faire dans la vie ! »

19. Voici la nouvelle recrue pour le Shérif ! Elle semble plutôt prometteuse ! 

20. « Profite de me tenir dans une seule main ! Bientôt ta main fera tout simplement la taille de ma tête ! »

COMMENTAIRES