20 as du système D partagent leurs meilleures astuces

Le cerveau humain est réputé pour être sans cesse en train de fonctionner. C’est ainsi qu’il trouve des astuces quotidiennes pour améliorer la vie des gens. Néanmoins, certains sont plus perspicaces que d’autres. En effet, là où des personnes subissent, d’autres aménagent des façons de contourner les problèmes.

Les embûches les plus ennuyantes et rébarbatives de votre vie seront rapidement résolues grâce à ces 20 sympathiques as du système D. Ils vous permettront de mieux gérer votre vie de famille, votre rangement, votre travail ou divers ennuis de la vie courante.

1. La photocopie d’un objet à fixer au mur peut s’avérer très utile pour retrouver l’emplacement exact des trous

Robertokpi

2. Ne laissez plus votre pain de mie sécher !

gokuflip100

3. Pour éviter que les écureuils ne viennent manger les graines, rien de mieux qu’un ressort pour les en dissuader !

iBleeedorange

4. Voici comment déménager efficacement ses vêtements !

randomusefulbits

5. Utiliser une tente comme bac à sable est très astucieux : il est ombragé, à l’abri des nuisibles et des chats qui pourraient y faire leurs besoins

yepright

6. Les personnages LEGO sont parfaits pour tenir vos câbles !

xkkt

7. Si votre chien refuse de se tenir tranquille pendant son bain, n’hésitez pas à enduire le mur de beurre de cacahuètes

reddit

8. Vous n’avez pas de perche à selfie, vous pouvez malgré tout apparaître sur la photo grâce à un miroir !

thatsweetembrace

9. Voici comment nourrir simultanément des petits chiots ou des chatons

fghjjkl54

10. Cet enfant a trouvé le moyen d’aller plus vite sur sa planche à roulettes : il utilise le souffleur de feuilles à son père !

prodiG

11. Afin de retrouver de petits objets comme des fermoirs à boucles d’oreilles ou des petites pierres, enfilez un bas sur le manche de votre aspirateur avant de le passer dans la zone concernée

12. Au bureau, voici une astuce pour savoir à quelle heure a été fait le dernier café !

EljenJorn

13. Voici une excellente astuce pour cacher votre double de clé dans le jardin

hacksof.life

14. Faire et défaire un arbre de Noël est une corvée. Voici la meilleure façon pour ne plus avoir à le faire chaque année : il suffit de l’emballer dans du papier alimentaire et de le ranger au garage tel quel !

342636_stephy_a

15. En plaçant des crochets à torchons de part et d’autre de votre poubelle, et en y coinçant les sacs en plastique, ils ne devraient plus jamais s’effondrer au fond de votre contenant !

bobret

16. Voici une méthode pour le moins particulière… Mais elle fonctionne !

XiKiilzziX

17. Afin de ne pas gâcher le reste du pot de nutella, vous pouvez l’utiliser comme coupelle pour manger votre glace

btm909

18. Voici l’une des meilleures méthodes pour étendre les T-shirts !

imissbigmacs

19. Un ancien smartphone peut faire office de « babyphone ». Cette personne a utilisé un Facebook Live pour voir comment se portaient ses petits poussins toute la journée ! 

baker2002

20. Comment retrouver son chien perdu ?

« Après 12 jours de recherches vaines dans un bois, désemparé et n’ayant plus d’espoir, je suis tombé sur un couple de chasseurs. Ils m’ont raconté que souvent, ils perdaient des chiens, mais qu’ils les retrouvaient toujours. Ce qu’ils m’ont dit a aidé de nombreux chiens et familles à être réunis ! »

« Les propriétaires du chien doivent prendre un vêtement qu’ils ont porté récemment, et ce, durant toute une journée. Le chien va sentir l’odeur du maître. Il suffira de le déposer dans une caisse à l’endroit où le chien a été perdu. De même, si le chien a un jouet préféré, vous pouvez le déposer dans la caisse. Laissez aussi un mot à disposition afin d’informer les passants de ne pas toucher à la caisse, car celle-ci est destinée à votre chien égaré.
Laissez un bol d’eau à proximité si le chien n’a aucun moyen d’en trouver. Surtout, ne déposez pas de nourriture, car tous les autres animaux viendraient se servir. Revenez voir souvent l’endroit. Le chien, s’il n’a pas été retrouvé par une personne ou autre, devrait s’y retrouver rapidement. J’étais sceptique que mon chien puisse me retrouver rien qu’à l’odeur de mes vêtements, surtout après avoir crié son nom aussi fort que possible pendant 12 jours ! Mais le lendemain, il était assis dans la caisse à m’attendre ! J’espère que cela aidera un maximum de monde à retrouver leur chien. Bonne chance ! »

COMMENTAIRES