20 photos qui montrent qu’une maman est ce qu’il y a de plus précieux au monde

Une mère donne naissance à ses enfants. Elle les aime, leur apprend à grandir, les guide sur le chemin de la vie, puis les laisse quitter le nid. Une maman défendra ses enfants coûte que coûte, quel que soit l’âge et quel que soit le sacrifice à faire.

Voici 20 photos qui démontrent le courage et tout l’amour qu’une mère peut avoir envers ses enfants. N’oubliez jamais de dire à votre maman que vous l’aimez de tout votre cœur, car si vous êtes la personne que vous êtes aujourd’hui, c’est en partie grâce à elle !

1. Cette maman aide ses enfants à passer un niveau très difficile dans Super Mario en 1989

© zehnen/reddit  

2. Ce fan de Converse est ravi de ses nouveaux chaussons tricotés par maman ! 

© Youted/reddit  

3. Quand ta mère aime faire la vaisselle chez toi, mais qu’elle récure tellement bien qu’elle fait sauter la peinture !

© Bewaffneten/pikabu  

4. Cette maman a conservé les tickets de cinéma retrouvés dans les poches des pantalons de son fils et les a transférés sur du tissu pour en faire des coussins uniques au monde ! 

© Sunflower_Fortunado/reddit  

5. Ce jeune homme a été diagnostiqué autiste très jeune, par les médecins. D’après eux, il ne parlerait jamais. Mais c’était sans compter sur le courage et la persévérance de sa mère. Aujourd’hui, il est diplômé ! 

© Divamergency/reddit  

6. « Mon mari est un ingénieur des mines. Sa mère, le connaissant très bien, lui a offert cette boîte de LEGO. Il l’a montée en une nuit et était heureux comme un enfant. » 

© carlinh/imgur  

7. Cette maman a voulu faire plaisir à ses enfants en achetant ce gel douche 3 en 1 Minion… Mais elle regrette profondément son achat…

© AWildMagikarp5/reddit  

8. Ce petit garçon était fan de Sonic et sa maman a décidé de lui faire un cadeau mémorable : elle lui a dessiné et peint elle-même son héros favori sur le dos de sa veste en jeans. Il n’a jamais été aussi heureux ! 

© asdfqwer426/reddit  

9. « Voici ma mère après avoir sauvé 40 enfants après un accident de la route, dans un bus qui menaçait de prendre feu »

© wisemansaypizza/reddit  

10. En 1991, pour l’anniversaire de son fils, cette maman a confectionné des capes et des masques Batman pour tous les enfants invités

© unknown/reddit  

11. « Lors de mon entrée à l’université, ma mère m’a offert ce pot à crayons. Elle m’a dit que c’était le seul contenant dans lequel j’étais autorisé à boire de l’alcool ! » 

© unknown/reddit  

12. « J’ai 34 ans, je suis papa de 3 enfants et je travaille dans une entreprise d’informatique. Parfois, en arrivant le matin, je retrouve des petits cadeaux de ma mère sur mon bureau » 

« Je t’aime, maman » 

© howdoyoumakeausername/imgur  

13. « Ma mère était présentatrice TV et me prenait avec elle sur les plateaux. C’est moi ici en train de faire la sieste derrière le bureau »

© tinybeefbag/reddit  

14. « Je vis à l’étranger. Voici ce que ma mère me rapporte à chaque fois qu’elle vient me voir »

© NewZealandd/pikabu  

15. « Après avoir eu un accident, j’étais obligée de porter des bandages sur toute ma tête. Ma mère avait pris soin de faire un trou au-dessus de la tête pour laisser passer ma queue de cheval parce que sinon, tout le monde pensait que j’étais un petit garçon. »

© mckhansen/reddit  

16. Lorsque son fils a dû partir à l’université et a été obligé de laisser son meilleur ami (le chien), cette maman a fait agrandir une photo et l’a collée sur un support en carton pour que son fils se sente moins seul…

© jostrowski12/twitter  

17. « À chaque fois que je rentre chez mes parents, ma mère me fait une pizza maison. C’est devenu une tradition »

© holyshirtsandpantz/reddit  

18. Dans certaines écoles américaines, il existe un jour pour les papas. Les enfants doivent venir accompagnés de leur papa en classe pour passer la journée avec eux. Cet enfant n’a pas connu son père, sa mère s’est alors déguisée en homme pour que son fils ne se sente pas exclu… 

© MissTurtles/imgur  

19. Parce qu’une mère sait toujours remonter le moral…

« Je t’entends pleurer… Tu veux un peu de pain à l’ail ? »

© Slateralex_/twitter  

20. Cette maman a bougé pendant que son fils faisait un panorama et sa tête ressemble à celle d’un Troll. Bien qu’elle déteste ce cliché, elle l'a quand même conservé car c’est son fils qui l’a prise…

© maddog595959/reddit

COMMENTAIRES