23 façons géniales de gagner de la place dans son intérieur

Les petits intérieurs ne sont plus véritablement un frein, surtout lorsque l’on fait preuve d’ingéniosité. En effet, il est tout à fait possible d’avoir tout le nécessaire à portée de main dans un studio ou même dans une chambre, sans que ce soit le bazar partout. L’organisation et un peu d’idée feront de votre intérieur un véritable petit cocon douillet et ingénieux. Devenez maître en matière de conception avec trois fois rien et obtenez la plus grande admiration de votre entourage.

Osez meubler avec style et intelligence les petits espaces pour un intérieur plus que pratique, grâce à ces 23 idées géniales.

1. La table invisible fixée au mur

© amazon  

Pour travailler ou même manger, cette table ne prendra aucune place au sol puisqu’elle est rangée et suspendue au mur ! 

© photobucket  

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez aussi fabriquer ce type de modèle

2. Cette étagère à chaussures originale et fort pratique

© architecturendesign  

Un gain de place assuré et une utilité qui n’est plus à prouver, cette petite étagère saura s’intégrer dans tous les intérieurs.

3. 2 en 1, ce futon se transforme aussi en fauteuil

© hammacher  

Si vous vivez dans un petit studio, inutile de le garnir de meubles inutiles. Faites dans le minimalisme et dans l’utile. 

4. Repassez n’importe où

© amazon  

La table à repasser est un accessoire assez volumineux. Grâce à ce tapis unique, vous pouvez désormais repasser où bon vous semble du moment que la surface est métallique !

5. La bibliothèque-escalier

© tocka  

Quoi de mieux qu’investir un espace perdu pour gagner de la place et surtout le rendre utile ?! 

6. Une tour qui cache une table et des chaises

© rockntech  

© wickerpatiofurniture  

Inspirée d’un cocon, cette conception permet d’empiler 4 chaises et une petite table d’appoint pour embellir sa terrasse ou son balcon.

7. Une chaise à bascule pour toute la famille

© rockntech  

© rockntech  

Si vous aimez les rockin’chair, mais que vous n’avez pas la place d’en acheter pour toute la famille, voici une ingénieuse idée sur le modèle des poupées gigognes, qui ravira tout le monde !

8. Rangez les gamelles de vos animaux 

© animalworld  

Une fois le dîner fini, refermez le tiroir et ni vu ni connu ! Cela permet à votre animal de ne pas jouer les goinfres en mangeant tout au long de la journée.

9. Les stores de cette fenêtre font aussi office d’étendoir

© tuvie  

Idéal pour les studios et les étudiants, voici comment étendre son linge sans prendre de place et cacher les regards indiscrets par la même occasion. 

10. Une salle à manger entière contenue dans une seule étagère

© orlareynolds  

Qui pourrait imaginer qu’une table et quatre chaises se cachent dans cette étagère ? Et pourtant ! Non content d’offrir un grain de place indéniable, ce meuble est aussi un rangement très important et peut à lui seul trôner au milieu d’une petite pièce à vivre.

11. Un simple canapé qui devient un lit superposé

© hiperoriginal  

Vous avez un ami qui débarque à l’improviste ? C’est le dispositif idéal pour vous permettre d’accueillir du monde chez vous sans pour autant pousser les meubles pour les coucher !

12. Le lit caché dans le mur

Autrefois, un tel meuble ne se voyait que dans les films de science-fiction. Aujourd’hui, il existe en réalité et vous permet d’optimiser l’espace confiné d’un petit studio. 

COMMENTAIRES