1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. 5 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter

5 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter

La planète est vaste et il existe de nombreuses zones encore inexplorées.

Illustration : "5 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter"

En revanche, il en existe qu’aucun touriste lambda ne sera jamais autorisé à visiter. Bien évidemment, cela leur confère un intérêt tout particulier. Pourquoi ne peut-on pas y accéder ? Que cachent-ils ?

Nous levons le voile sur 5 endroits impossibles d’accès sur la planète.

1. Le centre d’opérations urgentes Mount Weather en Virginie

Accès limité uniquement aux hauts fonctionnaires

Illustration de l'article : 5 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter

(C) usahitman

Il s’agit là d’un repère secret pour le gouvernement américain. Vous noterez qu’il se situe en zone isolée, entouré de denses forêts et seulement accessible par une seule route pour un meilleur contrôle. La structure visible est surveillée et dirigée par les services de sécurité du pays. Mais cela n’est que la partie visible de l’iceberg, car au sein même de la montagne, se trouve le centre des opérations de la FEMA. C’est d’ici que le pays serait dirigé en cas de catastrophe et dans toutes les situations d’extrêmes urgences. Cette structure souterraine est régie par ses propres lois et aucun étranger n’est autorisé à y pénétrer.

Sources: wikipedia, theguardian

2. La chambre forte de Svalbard en Norvège

Lieu de secours en cas de catastrophe

Illustration de l'article : 5 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter

(C) oddcities

Les norvégiens sont prévoyants. En effet, au sein même d’une montagne sur l’île de Spitsbergen, trône un à une profondeur de 120 mètres, un espace bien particulier. Il s’agit d’un tunnel conservant une température de -18° de façon constante et d’un taux d’humidité réduit au maximum, obtenus par un système automatisé. Cette infrastructure devrait recueillir quelques humains dans le cas d’une catastrophe cataclysmique, cela dans le but de faire perdurer notre espèce. Mais ce n’est pas tout : des conteneurs de graines issues du monde entier, permettraient également de conserver un héritage agricole. Nul n’est autorisé à y pénétrer de façon à maintenir les chances de survie intactes.

Source: wikipedia

3. La Réserve Vale do Javari au Brésil

Un endroit isolé pour protéger les tribus indigènes

Illustration de l'article : 5 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter

(C) uncontactedtribes

La jungle amazonienne est habitée depuis des milliers d’années par les amérindiens. De nombreuses tribus y vivent toujours, totalement en accord avec la nature et coupées du monde extérieur. Seules quelques photographies aériennes prouvent que ces villages existent bel et bien. La réserve Vale do Javari abrite quelque 14 tribus qui vivent recluses, sans contact avec le monde extérieur. Leur mode de vie pourrait sembler primaire, car tourné uniquement vers l’agriculture. Plusieurs chercheurs continuent d’arpenter l’épaisse verdure à la recherche d’autres tribus et comptent en tout 2 000 habitants autochtones. Les autorités ont réservé 77 000 kilomètres carrés de forêt amazonienne pour ces personnes. Cela dans le but que leur mode de vie perdure.

Source: wikipedia

4. Le Club 33 à La Nouvelle-Orléans

Société secrète, inaccessible à tous les non-membres

Illustration de l'article : 5 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter

(C) saptezile

Ce mystérieux Club 33 a été fondé par Walt Disney en 1967. Il visait à rassembler tout le haut gratin américain : investisseurs, personnalités, politiciens… Afin de devenir adhérent, chaque membre se devait de payer son droit d’entrée, soit une somme annuelle de 2 870 euros pour les particuliers et 5 340 euros pour les entreprises. Bien entendu, seules quelques personnes étaient autorisées à y pénétrer. Nul ne sait pourquoi le génie du dessin animé a donné ce nom à ce lieu. Selon la rumeur, il correspondrait au nombre de ses membres, mais rien ne peut le prouver. Toutefois, les grands fans de théories mystiques, peuvent visiter ce lieu exceptionnel. Pour cela, il vous faudra attendre 14 ans et payer la modique somme de 9 200 euros pour un particulier ou 24 100 euros, si vous êtes une entreprise.

Sources: wikipedia, club33disneyland

5. L'île magnétique d'Es Vedrà

Inaccessible pour protéger les personnes d’une énergie inconnue.

Illustration de l'article : 5 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter

(C) mixonline

Au large des côtes espagnoles, dans les Baléares, existe une île entièrement rocheuse nommée Es Vedrà. Ici, a été recensée la troisième plus grande force géomagnétique au monde, après le Triangle des Bermudes et le Pôle Nord. Après exploration, l’île ne possède pourtant aucun métal et n’est composée que de roches volcaniques. Sur cet amas de pierres, la technologie n’a aucun pouvoir et la boussole devient folle. De nombreuses histoires et légendes entourent l’île. Le gouvernement espagnol s’est empressé d’interdire son accès, stipulant qu’il s’agissait d’une réserve naturelle. Il paraîtrait néanmoins que quelques locaux organiseraient des visites clandestines de l’île, pour les touristes les plus téméraires. Si vous souhaitez rester dans la légalité, contentez-vous d’observer l’île des yeux, depuis le rivage.

Source: wikipedia et BrightSide