5 exercices simples à réaliser pour avoir en peu de temps un corps de rêve cet été !

Les beaux jours arrivent à grands pas et avec eux, le maillot de bain. Faire de l’exercice est souvent contraignant car il faut trouver l’envie et le temps.

Voici quelques exercices faciles à réaliser, qui ne vous prendront que quelques minutes chaque jour. Grâce à ces cinq mouvements, vous aiderez votre corps à brûler les graisses, surtout si vous les combinez avec une alimentation saine. 

Un ventre plat grâce au gainage

Source : pinterest  

  1. Face au sol, surélevez-vous sur vos pointes de pieds et vos coudes. Tout le poids du corps doit être réparti autant à l’avant qu’à l’arrière.
  2. Contractez vos muscles abdominaux et tendez bien vos jambes. Le dos doit rester bien droit et les fesses dans l’axe de votre corps.
  3. Essayez de tenir 30 secondes au début. Au fur et à mesure, vous arriverez à maintenir la position pendant 1, 2 minutes ou même plus. Répétez la position durant une minute entière. Ne vous penchez pas et gardez votre dos droit.
  4. Si l’effort est trop éprouvant, n’abandonnez pas ! Posez les genoux au sol pour vous soulager et poursuivez l’exercice ainsi.

30-60-90 degrés pour raffermir les jambes et renforcer les abdominaux 

Source : afamily  

  1. Allongez-vous sur le dos, les mains sous votre tête et vos jambes jointes reposent sur le sol.
  2. Remontez les jambes à 30 degrés (environ), toujours tendues. Vos abdominaux doivent être contractés et le dos collé au sol. Réalisez trois respirations profondes en inspirant par le nez et expirant par la bouche.
  3. Remontez les jambes pour augmenter l'angle à 60 degrés. Maintenez la position et procédez à trois inspirations profondes comme précédemment.
  4. Remontez une troisième fois pour obtenir un angle de 90 degrés. Gardez cette position le temps de trois respirations avant de redescendre par paliers pour atteindre de nouveau un angle de 60 degrés, puis 30 avant de reposer les jambes au sol.

Attention, durant tout le mouvement, le dos doit être en contact avec le sol. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez glisser vos mains sous vos fesses afin d’éviter de cambrer.

La position Cobra pour un fessier tonique et renforcer le bas du dos

Source : pinterest  

  1. Allongez-vous sur le ventre, les jambes tendues et resserrées. Redressez le haut du corps en vous appuyant sur vos mains. Tentez de monter le torse pour former un angle droit.
  2. Respirez profondément, en vous penchant en arrière. La tête doit rester droite et les jambes en contact avec le sol des hanches (ou du haut des cuisses) jusqu’aux pieds. Maintenez la position pendant 30 secondes et revenez au sol délicatement. 
  3. Répétez plusieurs fois de suite.

Affinez vos hanches et vos fesses grâce à l’exercice de la sauterelle 

Source : debbyandersen  

  1. Allongez-vous sur le ventre, menton sur le sol. Placez vos bras de part et d’autre de votre corps, paumes des mains au sol. Contractez les fessiers et les hanches et remontez vos jambes aussi haut que possible.
  2. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Si l’effort est trop conséquent, pratiquez l’exercice en ne montant qu’une jambe après l’autre

La chandelle va gainer votre abdomen

Source : atatu  

  1. Allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux sur votre poitrine.
  2. Remontez doucement vos jambes vers le ciel et maintenez votre bassin avec vos bras pour garder l’équilibre. Les épaules doivent être en contact avec le sol, tout comme la tête et les bras (jusqu’aux coudes). Tout le reste du corps doit être aligné. Maintenez la position pendant 30 à 60 secondes.

Crédits photos : depositphotos

Basé sur des exercices de fitdoma

Source : BrightSide

COMMENTAIRES