5 plats à commander pour les grandes occasions

Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans des situations où l'on ne peut absolument pas dignement commander des pâtes à la bolognaise ou une pizza aux ananas (sous peine de passer pour un beauf, un enfant ou un loser sans personnalité). Nous avons tous ces moments où nous souhaitons projeter une belle image de nous-même, et cela passe aussi par les plats que l'on commande et la façon dont on les déguste.

Voici donc 5 plats à commander pour donner bonne impression dans les moments importants de la vie.

1. Le premier repas avec son patron

Aujourd'hui, repas entre collègues de bureau. Ceux-ci vous ont peut-être vu dans les pires états possibles, ont peut-être descendu des bières avec vous, et sont peut-être même devenus vos amis avec le temps. Mais à table ce midi, votre patron est là.??

Vous commanderez : une aile de poulet accompagné de pommes de terre dorées et de petits légumes. Un repas simple qui montre que vous êtes un employé modèle et diététique pour le côté sérieux. Attention toute fois à ne pas dévorer votre poulet avec les doigts et à en mettre partout !

via GIPHY

2. Le premier rendez-vous à la maison avec son nouveau copain / sa nouvelle copine

Vous vous fréquentez depuis quelques temps et ça y est, ce soir vous recevez celui / celle qui fait battre votre coeur dans votre humble demeure. Pas un grand cuisto et pas envie de lui cuisiner vos traditionnelles coquillettes au jambon (que vous réussissez pourtant si bien) ?

Vous commanderez : De sushis au crabe royal sur Deliveroo. Parce que vous aurez juste à vous occuper de la déco (et à gérer votre stress) et que ce choix mettra en avant votre caractère doux et raffiné, ainsi qu'une pointe d'exotisme que votre chéri(e) prendra comme une invitation au voyage. 

3. Le premier repas avec les beaux parents

C'est toujours un moment extrêmement stressant. Vous avez conquis le coeur de leur progéniture, mais il s'agit maintenant de les séduire eux !??

Vous commanderez : Du poisson blanc (comme une daurade) avec des petits légumes. Ce plat simple reflète l'image d'une personne saine, élégante et qui prend soin de sa santé. Tout ce qu'on peut rêver pour un gendre / une belle fille idéal(e). 

4. Le repas de Noël en famille

Pour le repas de Noël en famille, on peut faire les choses bien. Il y a des plats spécial Noël (que l'on peut certes manger toute l'année), et qui sentent bon les fêtes de fin d'année.??

Vous commanderez : du saumon, du foie gras, des coquilles Saint-Jacques, et bien sûr : du champagne pour trinquer avec votre famille. Une bonne façon de montrer à vos proches que vous respectez les traditions, et que vous êtes prêt(e) à prendre la relève.

5. La Saint-Valentin

Que ce soit votre première ou votre dixième, la Saint-Valentin est toujours l'occasion de bien s'habiller et de bien manger, bref, de faire un petit effort supplémentaire.??

Vous commanderez :  du filet de boeuf aux crevettes avec pommes de terres et sauce papaye et gingembre. Un repas original pour un amour hors du commun, au gingembre (puissant aphrodisiaque) pour un(e) amant(e) exceptionnelle et une histoire qui ne finit jamais. 

via GIPHY

Et vous, quel plat aimez-vous déguster pour vos grandes occasions ? 

COMMENTAIRES