5 secrets pour laver votre linge efficacement révélés par un hôtel 5 étoiles

Laver son linge peut être une tâche ennuyante, comment faire une battée, quelles couleurs mettre ? Nous nous retrouvons souvent avec des vêtements colorés qui ont rétréci et parfois même détruits !

Retrouvez 5 astuces qu'utilisent les plus grands hôtels pour offrir à leurs clients les meilleures conditions d'hébergement. Découvrez en 5 points les techniques pour avoir un linge parfait.

1. Comment charger votre machine à laver

Dans l'idéal, il est préférable de ne charger votre machine à laver qu'à 80% de sa capacité totale. Un trop-plein dans la machine et votre linge ne sera pas lavé efficacement, à l'inverse, une battée avec trop peu de vêtements pourrait les abîmer. 

 

(C) depositphotos   (C) depositphotos  

2. La température idéale 

On considère que la température idéale pour laver son linge varie entre 40 et 60°C. Cela permet de désinfecter et enlever les tâches. Laver son linge à l'eau froide ne détruit ni acariens ni les bactéries présentes sur les draps ou les serviettes. Une eau trop chaude quant à elle risque d'abîmer les tissus.

(C) depositphotos   (C) depositphotos  

3. L'adoucissant maison : le vinaigre

Pour éviter d'avoir des serviettes rigides, les femmes de chambre utilisent le vinaigre.

3 Cuillères à soupe de vinaigre pendant le rinçage, et votre linge retrouvera sa douceur. Le vinaigre enlèvera même les tâches de poudre.

(C) depositphotos   (C) depositphotos   (C) depositphotos  

4. Comment se débarrasser des tâches

Pour enlever une tache d'huile : Frotter la tache d'huile avec de l'amidon, ou la saupoudrer d'édulcorant suffira à la faire disparaître

Pour enlever facilement une tâche de sauce, aspergez la tache de quelques gouttes de spray lubrifiant, laissez agir 5 à 10 minutes puis lavez votre vêtement à l'eau froide.

Pour enlever les tâches de sueur, programmez votre machine sur prélavage à 40°, lavez ensuite votre linge en cycle normal en y ajoutant de la javel.

Pour se débarrasser des taches de café ou de vin, il vous suffit de frotter votre linge dans un récipient d'eau salée. Laissez donc votre linge pendant une heure dans la solution eau + sel (une cuillère à soupe pour un litre d'eau) puis lavez votre linge.

Pour en finir avec les taches jaunes et les odeurs qui parfois restent sur les vêtements, ajoutez la moitié d'une tasse de bicarbonate de soude à votre lessive en poudre ou liquide. Ensuite, lavez votre linge en cycle chaud.

(C) depositphotos   (C) depositphotos  

(C) depositphotos   (C) depositphotos   (C) depositphotos  

5. Le séchage 

Les experts recommandent de faire sécher le linge en extérieur, exposé au soleil. Si toutefois vous deviez utiliser le sèche-linge, ajoutez une balle de tennis à l'intérieur du tambour. Vos serviettes n'en sortiront que plus douces.

(C) depositphotos   (C) depositphotos   (C) depositphotos  

Source : BrightSide

COMMENTAIRES