6 choses que vous ne devriez jamais faire pour votre homme

Les femmes aspirent à une relation conjugale digne d’un conte de fées.

Pour cela, elles n’hésitent pas à arrondir les angles et vont, parfois même, jusqu’à prendre le rôle de l’homme. Celui-ci, porté par les élans de sa femme, a tendance à agir comme un enfant et lui laisser tout faire.

Mesdames, laissez votre homme prendre ses responsabilités, sous peine de sacrifier votre propre existence au nom de votre amour. Voici 6 choses qu’il faut à tout prix éviter de faire pour votre moitié.

1. Tentative de résoudre tous ses problèmes

(C) lakeshoreentertainment  

À moins d’être une superhéroïne, ce dont nous doutons, laissez votre conjoint gérer ses problèmes personnels tout seul. Bien sûr, vous pouvez le conseiller s’il vous en parle, mais ne prenez jamais les décisions. Si vous interférez dans ses problèmes, vous prenez le risque de vivre avec un partenaire indécis, étant incapable de prendre la moindre décision. Vous n’êtes que sa femme, pas son ange gardien ! 

2. Le couvrir de cadeaux hors de prix 

(C) paramount  

L’idée est quand même d’offrir des cadeaux avec parcimonie. L’habituer à recevoir des cadeaux chers peut rapidement devenir un dû. Nul ne connaît vraiment le fond de la personne. Protégez-vous, il existe un grand nombre de pervers narcissiques ! 

3. Ce n’est pas à vous de le consoler 

(C) dreamworkspictures  

Beaucoup d’hommes ont du mal à exprimer leurs sentiments. Ceux qui le font sont soit sincères, soit de parfaits menteurs. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des hommes qui viendront pleurer sur votre épaule, mais pour qui, finalement, vous ne serez rien de plus qu’une psychologue à vos heures perdues. Au final, vous risquez d’être très malheureuse. Soutenir un homme et l’encourager à aller de l’avant est déjà largement suffisant pour maintenir une relation harmonieuse. 

4. Lui dire des phrases comme « Qu’est ce que je viens de te dire ? »

(C) sonypictures  

Ne vous placez pas sur un piédestal, même si dans votre couple, c’est vous qui portez le pantalon. Or le propre de l’homme est bien d’être le mal viril de la maison. Si vous lui ôtez ce rôle, lequel devra-t-il tenir?? Il a besoin de se sentir important et non rabaissé ni traité comme un enfant. 

5. N’abandonnez pas votre travail ni votre vie pour qu’il puisse vivre la sienne

(C) mgm  

L’amour ne signifie pas s’effacer. Il s’agit au contraire de faire des concessions égales pour que la balance harmonieuse du couple soit équilibrée. En d’autres termes, certes, vous devrez certainement renoncer à quelques petites choses, mais pas à toute votre vie. En lâchant tout pour votre amour, vous risquez d’obtenir l’effet inverse : perdre de l’intérêt aux yeux de votre conjoint. Plus votre vie personnelle est riche et intéressante et plus vous aurez de quoi échanger avec votre moitié. Les extrêmes sont souvent connues pour être dangereuses. 

6. Ne changez pas votre apparence

(C) cbsfilms  

Attention de ne pas oublier qui vous êtes. Certes vous pouvez toujours changer de coupe de cheveux, d’habitudes, etc., Mais ne passez pas aux extrêmes non plus?! Si votre homme vous a aimée brune et naturelle, ne devenez pas blonde et bourrée de chirurgie pour lui faire plaisir. Vous n’êtes pas un objet. S’il exige des changements, il doit être en mesure de pouvoir en faire également.

Sachez rester ferme et égale à vous-même. Dire «?non?» montrera aussi les limites de l’acceptable et jusqu’où votre partenaire peut aller avec vous

Crédits photos : depositphotos, depositphotos
Source : marieclaire et BrightSide

COMMENTAIRES