6 méthodes naturelles et efficaces pour supprimer votre plaque dentaire

Le sourire est l’un des de atouts séduction les plus appréciés tant chez les hommes que chez les femmes. Mais des dents saines s’entretiennent non seulement par un brossage quotidien, mais également avec une hygiène de vie irréprochable. Le tabac, le café, etc. sont très nocifs pour l’émail. Afin d’avoir des dents plus saines et plus propres, il suffit de quelques petites astuces naturelles et peu coûteuses. Celles-ci pourraient vous éviter des visites trop régulières chez le dentiste !

Voici 6 ingrédients naturels à adopter pour retrouver un sourire de star.

1. Le bicarbonate de soude

© pixabay  

Toutes les grands-mères ne jurent que par le bicarbonate. Et pour cause : il sait tout faire ! En effet, outre le ménage et les gâteaux, il peut aussi vous aider à retrouver des dents plus fortes et plus saines. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec une pincée de sel. Cette mixture remplacera votre dentifrice 2 à 3 fois par semaine

2. L’aloe vera 

© pixabay  

Encore une plante formidable pour le corps et les dents ! Avec l’aloe vera, vous pourrez faire votre propre dentifrice surpuissant. Pour cela, il vous faudra :

- une tasse d'eau

- 1/2 tasse de bicarbonate de soude

- une cuillère à café de gelée d'aloe vera

- 4 cuillères à soupe de glycérine végétale

- 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de citron ou menthe suivant vos préférences

Au fur et à mesure, vous verrez vos dents blanchir, briller à nouveau et votre bouche sera bien plus saine ! 

3. La peau d’orange

© pixabay  

Manger des oranges est très bon pour la santé grâce à l’apport important en vitamine C. Gardez la peau d’une orange et frottez l’intérieur (le côté blanc) sur vos dents de façon énergique. Ceci permettra de nettoyer vos dents, mais également de prévenir les taches et éliminer les bactéries. Rincez votre bouche après avoir fini de frotter la peau d’orange. 

4. Les graines de sésame

© pixabay  

Mâcher des graines de sésame vous permettra de nettoyer vos dents et les débarrasser de la plaque dentaire. Après les avoir crachées (ou avalées si vous les appréciez), utilisez votre brosse à dents sèche pour enlever les restes éventuels. Ce gommage vous permettra également d’enlever les taches sur les dents. 

5. Les légumes à forte teneur en vitamine C

© pixabay  

Tous les fruits contenant de la vitamine C seront un excellent masque ou pâte pour vos dents. Il suffit d’écraser le fruit ou le légume (tomates, fraises, oranges…) et mettre la pulpe sur vos dents. Laissez poser durant 5 minutes, puis rincez. Cette opération, en plus de lutter contre la plaque, va purifier la bouche et vous donner une meilleure haleine

6. Le vinaigre de cidre

© pixabay  

Stop aux idées reçues : le vinaigre n’abîme pas les dents. Certes, le goût peut en rebuter certains, mais cette méthode est 100 % naturelle et sans danger pour l’émail de vos dents. Mélangez :

- 2 cuillères à soupe de vinaigre

- une cuillère à soupe de sel

- 120 ml d'eau

Faites ensuite un gargarisme de cette mixture et répétez pendant plusieurs jours pour un effet plus intense.

Vous avez maintenant 6 solutions pour purifier votre bouche, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux. Vous connaissez d’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ! 

COMMENTAIRES