7 astuces pour maigrir plus vite

Se débarrasser de nos kilos superflus peut s’avérer long et laborieux.

Mais lorsque l’on cherche à perdre du poids, on veut souvent des résultats visibles rapidement !

Voici les 7 astuces qui vous aideront à mettre toutes les chances de votre côté, afin d’obtenir rapidement le corps parfait dont vous rêvez !

1. Buvez de l’eau

(C) pixabay  

Boire de l’eau est de loin la chose la plus importe à faire si vous souhaitez perdre du poids. Bien s’hydrater stimule le métabolisme et l’aide à éliminer les graisses, alors que la déshydrations empêche ce processus et stock les graisses. Mais quand boire de l’eau pour un résultat optimal ?

- Le matin, buvez un verre d’eau tiède dès votre réveil (avec du citron, c’est encore mieux !)

- Avant les repas, sortez l’eau du frigo et conservez-la à température ambiante.

-  Buvez un verre d’eau fraîche une demi-heure avant chaque activité sportive ainsi qu’une gorgée toutes les 15 minutes pendant l’effort, et enfin un grand verre d’eau lorsque vous avez terminé.

- Lorsque vous avez un petit creux, buvez un grand verre d’eau pour combler votre faim.

- La soif se traduit généralement par un symptôme de déshydratation, dans ces cas-là, buvez sans modération !  Vous pouvez aller jusqu’à 3 litres d’eau par jour sans aucun problème !

- Boire de l’eau glacée en milieu de matinée et d’après-midi vous redonnera de l’énergie.

- Avant d’aller vous coucher, buvez un verre d’eau. Cela aidera votre métabolisme et préviendra des problèmes cardiaques.  

2. Fuyez les glucides

(C) pixabay  

Adopter un régime pauvre en glucides vous aidera à brûler les graisses ! Il diminuera l’insuline présente dans votre corps, une hormone qui joue un rôle important dans le stockage des graisses. L’idéal est de choisir des glucides présents naturellement et en faible quantité dans quelques aliments, mais ne pas en consommer plus. Par exemple, vous pouvez en trouver dans :

- Les fruits

- L’avoine brute

- Les pâtes, le riz et le pain complet

Consommez-les à hauteur d’un demi-verre par jour.

3. Bougez-vous !

(C) pixabay  

La meilleure façon pour accélérer votre métabolisme et brûler plus de calories est de pratiquer une activité physique ! Alors, sortez les haltères (même de faible poids) et ajoutez-les à votre entraînement quotidien. Cet équipement supplémentaire rendra votre activité ludique, plus efficace et permettra à votre métabolisme de brûler plus de calories, et ce, même après votre exercice

4. N’oubliez pas les protéines 

(C) pixabay  

Pour brûler les graisses et avoir des muscles développés, les acides aminés sont incontournables ! Vous en trouverez dans les aliments à forte teneur en protéines. Consommez-en à chaque repas avec une légère modération sur les viandes (surtout les viandes rouges qui sont mauvaises pour la santé). Voici les meilleures sources de protéines :

- Les œufs

- Les poissons : préférez les petits poissons aux gros, ils contiennent moins de mercure (maquereaux, sardines…)

- La viande rouge non grasse

- Les produits laitiers tels que le fromage frais ou le yaourt

- Le quinoa

- Les fruits secs

- Les légumineuses (lentilles, pois cassés, pois chiches…)

- Les brocolis

5. Consommez des graisses

(C) pixabay  

Oui, vous avez bien lu ! En effet, votre corps a besoin de gras pour produire la testostérone et les hormones de croissance qui brûleront vos graisses. Cependant, attention : les graisses oui, mais pas n’importe lesquelles ! Il existe des bonnes et des mauvaises graisses. Éliminez les mauvaises graisses et remplacez-les par les bonnes. Oubliez donc immédiatement le classique hamburger/frites et choisissez plutôt :

- Les huiles de noix, d’olive, de coco et de maïs

- L’avocat

- Les sardines

- Les noix, les amandes, les noisettes et autres fruits à coque

 

Les graisses saturées peuvent être mauvaises pour votre cholestérol, mais certains aliments vous permettent quand même d’en consommer :

- Les œufs

- La viande

- Le beurre de cacahuète (à noter que le beurre de cacahuètes est bien moins gras que le beurre classique !)

6. Détoxifiez-vous

(C) pixabay  

Détoxifier votre organisme est nécessaire pour faire du bien à votre corps malmené par votre quotidien. Voici les aliments qui nettoieront naturellement votre organisme :

-       Les concombres

-       Le poivre

-       Les carottes

-       Les épinards

-       La salade

-       Les baies de goji

-       Les légumes en général

Et ça marche aussi avec les boissons?! Voici 4 super recettes de boissons détox.

7. Travaillez votre cardio

(C) freepik  

Il ne faut pas se leurrer, maigrir vite sans faire du sport est très peu probable?! Suivez toutes ces bonnes pratiques et rajoutez à ça au moins 40 à 60 minutes de cardio 2 fois par semaine. Vous pouvez aussi tester le cross-training ou le HIIT (High-Intensity Interval Training). Ces deux modes d’entraînement se pratiquent sur la base du fractionné. Cela signifie que vous travaillez sur de courtes périodes, mais de façon très intense et alternez avec de courtes périodes de récupération. Ci-dessous un exemple d’entraînement :

-       30 secondes de Burpees : placez-vous debout, descendez en plaçant les mains sur le sol devant vos pieds. Ramenez vos jambes vers l’arrière de manière à adopter la position de la planche, faites une pompe puis sauter en ramenant vos pieds au niveau de vos mains. Terminez par un saut, en décollant les pieds du sol et en gardant les mains au-dessus de votre tête.

-       1 minute de récupération

-       30 secondes de montées de genoux : cet exercice consiste à courir sur place. Levez donc vos genoux l’un après l’autre aussi vite que possible à hauteur de vos hanches, tout en gardant vos cuisses parallèles au sol.

-       1 minute de récupération

-       30 secondes de Jumping Jacks

-       1 minute 30 de récupération

-       30 secondes de squats : veillez à garder le dos droit et les genoux alignés avec vos pieds, puis descendez les fesses jusqu’à ce que vos hanches soient placées sous vos genoux. Enfin, remontez et recommencez.

-       1 minute 30 de récupération

L’effort produit durant des séances comme celles-ci est tellement intense, que votre organisme pourra brûler des calories jusqu’à 48 heures après?!

Crédit photo : depositphotos
Sources : bajadepesoyamx, hsnstore, vogue

COMMENTAIRES