7 choses que toutes les filles devraient savoir pour réaliser un maquillage parfait
Toutes les femmes aiment se faire belles et c’est pour cela que certaines se maquillent.
Mais comme dans toute forme d’art, le maquillage demande minutie, patience et prérequis, afin d’éviter de ressembler à une voiture volée. En association avec MakeupAndArtFreak voici 7 secrets de beauté indispensables pour votre routine make-up.
1. Comment remonter les yeux « morts » ?
(C) Tina Pollack / MakeupAndArtFreak
Si vos yeux regardent vers le bas, vous pouvez toujours leur donner du pep’s. Pour cela, appliquez votre eye-liner à un endroit bien stratégique. Il doit remonter vers vos sourcils pour donner l’illusion que vos yeux sont plus longs. De plus, le trait ne doit partir que du centre de votre œil et non pas du bord interne !
Petit plus : jouez sur les ombres en appliquant un fard à paupières sous le coin externe de l’œil.
2. Comment bien poser votre fond de teint ?
(C) Tina Pollack / MakeupAndArtFreak
Il faut procéder par couches. La première servira à matifier votre peau. Utilisez une éponge classique ou une éponge œuf pour poser votre base et insistez sur la zone T. Pour la seconde couche, utilisez un correcteur sur les tâches, boutons ou rougeurs. La troisième étape consiste à poudrer pour conserver cette uniformité le plus longtemps possible. Enfin, si vous avez un brumisateur à portée de main, passez-vous un petit coup pour « fixer » votre base.
3. Comment camoufler les cernes ?
(C) Tina Pollack / MakeupAndArtFreak
Déposez un apprêt avec vos doigts puis un correcteur plus clair que votre teint pour illuminer la zone sous l’œil. Appliquez-le en formant un triangle jusqu’au niveau du nez. Utilisez une éponge pour un meilleur résultat. Enfin, poudrez à l’aide d’un pinceau. Pour terminer, jouez sur les contrastes en appliquant une poudre légèrement plus foncée au niveau des pommettes.
4. Comment repulper mes lèvres ?
(C) Tina Pollack / MakeupAndArtFreak
Réalisez un contour avec un crayon légèrement plus foncé que la carnation de vos lèvres. N’hésitez pas à dépasser un peu sur les commissures pour agrandir votre bouche. À l’aide d’un pinceau, « brossez » le trait vers l’intérieur des lèvres. Avec une teinte un peu plus foncée, repassez sur les coins externes. Prenez maintenant un crayon plus clair et colorez le centre de votre bouche avant de passer un pinceau pour étaler la couche. Mettez votre rouge à lèvres et le tour est joué.
5. Comment agrandir mes yeux ?
(C) Tina Pollack / MakeupAndArtFreak
Passez un fard clair sous le sourcil, sur le coin interne de votre œil en prenant soin de le passer aussi sur la paupière. Pour que votre regard semble plus profond, appliquez une teinte plus chaude au niveau du pli de la paupière. Enfin, positionnez un fard de couleur intermédiaire, au-dessus de la paupière supérieure. Vous pouvez ouvrir le regard en appliquant un crayon à lèvres clair en guise d’eye-liner sur toute la longueur de la paupière inférieure. Enfin, finissez avec le mascara.
6. Comment rallonger mes cils ?
(C) Tina Pollack / MakeupAndArtFreak
Tout se joue avec de l’eye-liner et le mascara. En effet, tracez un trait sous la paupière supérieure et un sous l’implantation des cils de la paupière inférieure. Appuyez plus sur l’extérieur. Appliquez une première couche de mascara en partant de la base des cils, vers le haut. Donnez des petits mouvements à droite et à gauche pour que tous les cils puissent être imprégnés de façon uniforme. Ensuite, repassez une autre couche sur les cils supérieurs. Pour finir, appliquez une troisième couche, mais uniquement sur la pointe des cils. Afin d’éviter que le mascara ne fasse des paquets, frottez doucement la brosse sur un mouchoir en papier avant de l’appliquer.
7. Comment tracer une ligne d’eye-liner comme un pro ?
(C) Tina Pollack / MakeupAndArtFreak
Utilisez toujours un crayon pour débuter. Prenez soin de tracer un trait fin au départ. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, floutez légèrement le trait de façon uniforme. Prenez une carte de crédit, un morceau de papier, une cuillère, une fourchette, etc pour tracer un trait droit. Une fois le trait réalisé, passez du fard à paupières noir dessus à l’aide d’un pinceau fin.
Crédit photo : Tina Pollack
Source : BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !