7 conseils indispensables pour paraître 10 ans de moins

L’élégance se cultive. Il s’agit d’un art à la portée de chaque femme. Prendre soin de son corps, de sa peau, de ses cheveux, etc. est tout aussi important que de prendre soin de son apparence. Et bien sûr, cela quel que soit son âge !

Voici quelques conseils qui vous permettront de rester pétillante et toujours plus attrayante. 

1. Portez des jupes, mais pas n’importe lesquelles

Les jupes sont un atout féminin on ne peut plus sexy. Mais les jupes droites restent celles qui donnent plus de style et plus de charisme. Elles allongent la silhouette, tout en camouflant vos imperfections. Les tailles hautes seront préférées, tout comme les longueurs à mi-genoux. Quant aux couleurs, variez les plaisirs, mais évitez tout de même les couleurs trop voyantes. 

2. Ne négligez jamais les pantalons

Indémodables et tellement pratiques, les pantalons les plus simples sont les plus efficaces. Variez les styles grâce aux différents modèles proposés sur le marché. Ornez toujours votre pantalon d’une ceinture qui fera office d’accessoire élégant. 

3. Osez !

Mixez les couleurs, les motifs et les formes. Attention toutefois à ne pas porter plus de 3 couleurs différentes sur la même tenue, sous peine d’obtenir un effet totalement inverse à ce que vous attendiez !

4. Usez et abusez des couleurs pastel

Elles sont douces et se marient à la perfection avec à peu près tout. Le bleu pâle semble rajeunir, le jaune au contraire vous vieillira. Quant aux pastels « passe-partout », comme le beige, l’ivoire, le marron, etc., soyez prudente, car en fonction de votre teint et votre couleur de cheveux, ces couleurs peuvent vous rendre fade…

5. Portez des talons tout en restant sur une hauteur raisonnable

Les talons sont un signe d’élégance et de prestance. Mais attention de ne pas porter des échasses ! L’inconfort subi par vos pieds vous conduira à adopter une démarche pour le moins étrange. Les talons moyens seront donc à privilégier. 

6. Jouez sur les accessoires

Laissez libre cours à votre imagination, en choisissant vos accessoires. Il se peut qu’il s’agisse d’un chapeau, d’une broche, d’un sac à main, de bijoux ou bien encore de lunettes de soleil ou de foulards… Le duo chapeau et bijoux voyants vous donnera des airs de grande dame, quant aux broches et foulards, ceux-ci vous donneront une allure racée. 

7. Voici les choses à fuir à tout prix ! 

Les jupes courtes

Laissez donc ces jupes aux jeunes filles, à moins que vos jambes ne soient parfaites, la mini-jupe pourrait vous desservir.

Les décolletés profonds

Être belle et stylée ne signifie pas être provocatrice. Une femme élégante attirera toujours les regards sur elle, sans pour autant dévoiler certaines parties de son corps.

Le lin

Souvent froissé, il est à préférer en vacances plutôt qu’au quotidien. En effet, il pourrait vous faire paraître négligée suivant le vêtement porté.

Les T-shirts imprimés

Arborer une grosse tête de chat, aussi mignon soit-il, comme porter un pull avec un message comme « belle, mais rebelle », n’est plus vraiment de votre âge. Alors, bien sûr, si vous les adorez, portez-les le week-end ou entre amis, mais évitez d’aller au travail avec…

Les vêtements larges

Assumez-vous telle que vous êtes ! Toutes les femmes sont belles, que vous soyez ronde ou maigre ! Ne cachez pas votre corps sous des vêtements inappropriés, au contraire, apprenez à le mettre en valeur grâce à des coupes et accessoires qui vous vont !

COMMENTAIRES