8 fonctions secrètes sur Android que 90% des utilisateurs ne connaissent pas

Aujourd’hui, la grande majorité des gens disposent d’un smartphone.

Et vous en faites probablement partie. Néanmoins, êtes-vous sûr de savoir comment l’utiliser ? Voici 8 fonctionnalités sur Androïd que vous ne connaissiez sûrement pas ! 

Economiser facilement sa batterie

Source : pixabay  

En optant pour un fond d’écran foncé ou tout simplement noir, la surbrillance automatique des pixels s’arrêtera. Votre téléphone restera donc chargé beaucoup plus longtemps. Si cette fonction n’est pas encore disponible sur tous les Android, elle a été expérimentée sur la plupart des produits Samsung, essayez vite ! 

Fonction texte par voix

Source : pixabay  

Si vous avez des problèmes de vue ou si la lecture vous fatigue, sachez que vous pouvez avoir accès à tous les contenus du web en version audio ! Pour activer la fonction texte par voix, rendez-vous dans votre menu accessibilité, accédez aux paramètres et vous y trouverez la fameuse fonction. 

Télécommande à Smartphones

Source : pixabay  

En accédant à ce site, allez dans les Paramètres -> Sécurité -> Administrateurs de périphériques, et cochez les cases à côté du Gestionnaire de périphériques Android. Vous pourrez alors localiser à distance ce périphérique et autoriser le verrouillage et l'effacement à distance. Ainsi, si vous perdez ou que l’on vous vole votre smartphone, vous pourrez le localiser et le bloquer sans perdre vos données.

Activation du mode Invité

Source : pixabay  

Oui, tout comme sur les ordinateurs, vous pouvez créer un mode invité sur votre smartphone. Pour cela faites glisser vos doigts de bas et touchez l'icône de l'utilisateur en haut à droite. L'icône Ajouter un invité apparaîtra, et vous pourrez choisir les actions auxquelles la personne utilisatrice aura accès.

L'écran loupe

Source : pixabay  

Cette fonctionnalité a été tout spécialement conçue pour les personnes ayant une mauvaise vue. Afin de l’activer, allez dans Paramètres -> Accessibilité -> Gestes de grossissement. Ensuite, vous pourrez zoomer sur n'importe quelle partie de l'affichage en la tapotant.

Le partage de connexion

Vous n'avez pas besoin d'acheter un modem 3G séparé ou un routeur pour utiliser Internet sur différents appareils car votre smartphone peut facilement le faire. Accédez à Paramètres -> Attelage et point d'accès portatif, et activez la fonction partage de connexion. C'est tout !

Contrôlez votre smartphone avec des mouvements de tête

Source : pixabay  

Il y a des moments pendant lesquels vos mains sont occupées et vous ne pouvez pas décrocher par exemple. Il existe une solution idéale pour ces situations. Il suffit d’installer l’application gratuite EVA Facial Mouse, pour ainsi prendre le contrôle du smartphone avec des mouvements de tête. Le guide détaillé sur l'installation est ici.

Un jeu secret

À partir de Android 2.3 Gingerbread, Google a introduit un jeu secret accessible à tous les utilisateurs. Cependant, le trouver peut s'avérer assez difficile. Voici les instructions sur la façon de le faire : tout d'abord, allez dans Paramètres et cliquez sur À propos du téléphone ou À propos de la tablette. Appuyez rapidement et à répétition sur la version Android. Lorsqu’une espèce de marshmallow apparaît sur l'écran, appuyez rapidement dessus. Le mini-jeu s'ouvrira. Vous ne l'avez pas encore trouvé ? Qu’attendez-vous ?

COMMENTAIRES