1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. 9 aéroports qui vous cachent des secrets à connaître impérativement

9 aéroports qui vous cachent des secrets à connaître impérativement

Lors d’un voyage ou de vos divers déplacements, l’aéroport est souvent la première chose que vous découvrez du pays visité.

Illustration : "9 aéroports qui vous cachent des secrets à connaître impérativement"

Et si vous avez un peu de temps, en ouvrant l’œil, vous vous rendrez compte que ces endroits sont remplis d’activités et de divertissements pour les passagers.

Nous partageons avec vous 9 secrets dans les aéroports que tout voyageur doit connaître. Lisez bien ces informations jusqu’à la fin, elles pourraient vraiment vous être utiles !

1. L’aéroport international de Hong Kong

L’aéroport propose des expositions temporaires gratuites, mais également des activités interactives pour les petits et les grands. Cet aéroport possède également un théâtre IMAX, qui est un cinéma avec un plus grand écran, qui possède une superbe résolution. Ce cinéma peut accueillir 350 personnes, et peut passer des films en 2D et 3D pour moins de 10 euros, soit le prix d’un ticket de cinéma classique.

2. L’aéroport de Kloten à Zurich

L’aéroport de Kloten est l’un des plus fréquentés d’Europe. Il offre aux voyageurs la possibilité de découvrir l’aéroport sous un autre angle que celui que l’on connaît généralement. En effet, il propose des visites guidées dans les installations les plus cachées et inconnues du site, et propose de découvrir comment une entreprise aussi énorme est organisée. Le coût de cette visite est de 9 euros, avec des réductions pour les groupes, et la gratuité pour les enfants.

3. L’aéroport de Singapour-Changi

Changi est un des meilleurs aéroports. Il s’applique à promouvoir la nature de sa région, à travers un jardin botanique rempli de tournesols, de cactus et d’orchidées, mais il possède également un étang de poissons exotiques, et un jardin de papillons. Si vous souhaitez en prendre plein la vue, montez sur son toit et découvrez sa piscine et ses jacuzzis. Vous voulez vous occuper sans dépenser ? Pas de souci, dirigez-vous vers l’un des deux terminaux qui proposent des séances de cinéma gratuites ! Pour encore plus d’activités, rendez-vous sur son site pour découvrir le guide de toutes les activités qu’il propose.

4. L’aéroport de Incheon à Séoul

Sûrement l’un des aéroports les plus exotiques de tous les temps. Il offre à ses passagers un énorme éventail d’activités. En effet, même si vous ne visitez pas Séoul, vous pouvez tout connaître sur la culture locale du pays sans quitter l’aéroport. Vous apprendrez tout sur l’artisanat traditionnel, la musique locale et les rituels coréens. Et tout ça de façon totalement gratuite ! Et pour terminer votre escale en beauté, emmenez votre famille faire du patin à glace.

5. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

Illustration de l'article : 9 aéroports qui vous cachent des secrets à connaître impérativement

(C) airportlibrary

Le livre est sûrement le meilleur ami du globe-trotteur comme de l’homme d’affaires, et à l’aéroport de Schiphol on s’occupe bien de ses voyageurs ! Là-bas, vous trouverez une bibliothèque incroyablement fournie ainsi qu’une salle de lecture où vous pourrez bouquiner pendant votre attente. Vous n’aurez plus qu’à vous y installer avec un bon café ou un chocolat chaud.

6. L’Aéroport international de Taiwan-Taoyuan

En plus de tous les services communs aux autres aéroports, celui de Taiwan propose quelque chose d’unique. En effet, ce site propose des cours organisés spécialement pour les touristes, comme des cours de calligraphie, ou des dégustations de produits locaux. Mais la caractéristique principale de cet aéroport, c’est le pavillon entièrement dédié à Hello Kitty, qui ravira tous les enfants.

7. L’Aéroport Franz Josef Strauss de Munich

Si on vous dit Munich vous pensez Allemagne, si on vous dit Allemagne vous pensez bière, si on vous dit bière vous pensez à… Munich. Si vous avez quelques heures à perdre dans cet aéroport, passez par la brasserie Airbrau, même les adolescents y sont autorisés. Celle-ci, en plus de servir de la bière, vous permet de faire des visites guidées pour environ 7 ou 8 euros. Un autre divertissement est également organisé, et ce sont des cours ainsi qu’un festival de surf, de quoi vous occuper correctement ! Vous pouvez consulter les dates pour le surf.

8. L’Aéroport international de Vancouver

L’aéroport de Vancouver est également l’un des meilleurs aéroports du monde. Et c’est aussi le meilleur endroit pour commencer votre découverte de l’Amérique du Nord. Vous pourrez y trouver des œuvres d’art inspirées de la culture des Premières Nations, dont un canot en bois sculpté de 11 mètres de long. Mais le meilleur divertissement c’est l’aquarium de 114 000 litres situé dans le terminal international. Cet aquarium, appartenant à l’Aquarium de Vancouver, est une reproduction partielle d’une petite partie de la faune et de la flore de la Colombie-Britannique.

9. L’Aéroport international de Dubaï

Ce grand hub et carrefour mondial se situe au centre de l’Asie. Il s’agit d’un endroit où vous ne pouvez pas vous ennuyer. Dans cet aéroport, il n’y a pas moins de 15 000 mètres cubes de magasins duty-free, un paradis pour les fans de shopping. Et même sans rien acheter, vous vous retrouverez au milieu de la culture arabe luxueuse et magnifique. Et si vous avez entre 24 et 120 euros d’économie, vous pourrez participer à diverses loteries organisées régulièrement pour tenter de gagner une moto ou encore une voiture de sport.

Quelques conseils sur l’attitude à adopter

Illustration de l'article : 9 aéroports qui vous cachent des secrets à connaître impérativement

(C) imgur (C) imgur

Tout le monde sait que les contrôles de sécurité ne sont pas très agréables ni pratiques à passer, surtout lorsque les agents vous analysent de la tête aux pieds !

Pour vous éviter de stresser, et de passer rapidement ce cap, vous devriez suivre ces quelques recommandations :

Essayez de prendre vos vols en semaine et non le week-end, pour éviter d’avoir trop de monde.

Vérifiez vos bagages chez vous ou voyagez uniquement avec des bagages à main.

Assurez-vous que vos sacs respectent bien toutes les normes de dimensions et de sécurité dans les pays de départ, mais aussi d’arrivée.

Crédits photos : imgur, imgur

Source : BrightSide