9 astuces pour avoir un peu de repos lorsque l’on a des enfants

Lorsque l’on a des enfants, c'est inévitable, les parents ont moins de temps libre. Ces petites choses adorables sont extrêmement envahissantes. C’est pourquoi il est parfois bon de ruser pour avoir quelques minutes de tranquillité. Et dans ce domaine, de nombreux parents excellent ! Vous avez de la chance, ils ne sont pas non plus avares et partagent volontiers leurs idées avec vous !

Voici donc 9 façons d’avoir un peu de répit lorsque l’on a des enfants ! Bien sûr, si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager ! Entre parents, mieux vaut s’entraider !

1. Les cartons vides

© berrysweetbaby  

Avez-vous déjà remarqué à quel point les enfants sont fascinés par les boîtes en carton ? Et étrangement, ils éprouvent aussi une grande dévotion pour le dessin. Et si vous coupliez les deux ? L’activité est lancée : donnez un feutre à votre enfant, plongez-le dans un carton et la magie va opérer… À vous quelques minutes de calme pour vous laver la tête ou préparer le repas ! 

2. Le toboggan sur les escaliers 

© winter_storm/Reddit  

Parce que l’hiver, il fait trop froid et trop humide pour sortir faire du toboggan, les propriétaires d’un escalier vont être ravis ! Grâce à ce jeu, vous n’aurez plus à subir la mauvaise humeur de votre enfant qui veut à tout prix sortir faire du toboggan. Il vous suffit d’un grand carton à poser sur les marches et le tour est joué ! Vous voilà l'inventeur d’un toboggan « maison » qui vous laissera pas mal de minutes de bonheur ! Cela dit, afin d’éviter tout accident, pensez à mettre quelques coussins en bas pour adoucir l’arrivée ! 

3. Plus de disputes dans la voiture

Si vous aussi vous subissez souvent des disputes dans la voiture, pensez aux parois en carton. Elles isoleront vos enfants les uns des autres et ainsi, les empêcheront de se disputer. Rusez en les faisant croire qu’ils sont dans un vaisseau spatial et s’ils sont sages, donnez-leur l’autorisation de le personnaliser avec des stickers ou un feutre (pour les plus grands !) 

4. Faites-le grandir !

© ana-white  

Vous en avez assez d’être « l’esclave » de votre enfant lorsqu’il va se brosser les dents, mais en même temps, vous trouvez que la chaise est un peu dangereuse pour le remonter au niveau du lavabo ? Sacrifiez le tiroir du bas de votre meuble en le retournant pour en faire une plateforme réhaussante. 

5. Aller à la plage en toute sécurité

© Team Johnson  

Pour faire plaisir à tout le monde, la plage n’est pas l’endroit idéal… En effet, les plus petits ont tendance à mettre le sable à la bouche, sans parler du soleil qui frappe fort. Toutefois, en prenant un drap-housse et en le calant aux quatre coins avec des sacs, vous aurez un espace de jeu pour vos plus jeunes enfants, et ce, sans sable ! Ils pourront ainsi jouer en toute sécurité et même faire la sieste !
N’oubliez pas de protéger vos enfants du soleil avec de la crème, un chapeau, des lunettes et bien sûr, des vêtements en coton ou anti-UV. 

6. Fabriquez des chaussettes antidérapantes

© iammommahearmeroar  

Grâce à de la peinture pour tissus, vous pourrez décorer les chaussettes de vos enfants et les rendre, par la même occasion, antidérapantes ! Vous éviterez les chutes lorsqu’ils marcheront en chaussettes. Petit plus, laissez-les personnaliser leurs paires eux-mêmes s’ils sont en âge, ainsi, ils auront de quoi s'occuper un après-midi pluvieux !

7. Laissez-le exprimer son côté artistique

Lorsque les beaux jours arrivent, les enfants ont tendance à vouloir sortir jouer. Et vous, vous avez aussi tendance à sortir pour travailler dans le jardin. Si votre petit bout souhaite vous aider, donnez-lui un seau rempli d’eau (en lui faisant croire qu’il s’agit de peinture transparente) et un pinceau. Placez-le devant votre clôture et dites-lui qu’il vous rendrait beaucoup service s’il peignait toute la clôture ! Non seulement, cette activité va le gratifier, mais aussi et surtout l’occuper ! 

8. Réaliser des photos originales

© juduma/Imgur  

La séance photo, tout le monde adore ça ! Déguisements, grimaces, poses dans le jardin, mises en scène, etc. Laissez parler votre imagination ! Pour les plus petits, les parents seront un excellent accessoire pour faire tenir la pose (comme sur la photo). 

9. Balancer son enfant, tout en sirotant son smoothie à l’ombre

© daedalus78/Imgur  

Qu’y a-t-il de plus pénible que de balancer son enfant des heures sous le soleil ? Quelques parents ont trouvé la solution : accrocher une corde à la balançoire ! Ainsi, vous pouvez rester à l’ombre et même assis, tout en balançant votre enfant !

COMMENTAIRES