9 découvertes les plus insolites par la douane aux aéroports

La prochaine fois que vous prendrez l’avion, observez bien vos compagnons de voyage. Car il y a des gens qui, malgré le sérieux des contrôles d’aéroports de ces dernières années, transportent des choses non seulement illégales, mais aussi dangereuses ou juste bizarres. On imagine tout ce que la douane peut saisir d’incongru...

Voici les 10 choses les plus inattendues trouvées par les agents de sécurité, et ils s’en seraient bien passés.

1. Un lot de serpents morts

© TSA  

En 2007, un Coréen du Sud a tenté d’enregistrer une valise remplie de bocaux et bouteilles contenant tous des serpents venimeux. Le personnel de sécurité de l’aéroport d’Atlanta, où cela s’est produit, n’a jamais pu savoir ce qu’il prévoyait d’en faire.

2. Un boulet de canon

© pixabay.com  

Imaginez votre avion devant être évacué d’urgence car il y a un boulet de canon à bord ! C’est ce qui s’est produit grâce à un féru de plongée qui avait exploré une épave du 18e siècle, et décidé sans aucune malveillance de rapporter une boule de canon dans ses valises. Le personnel de sécurité de l’aéroport ne l’a pas vu de cette façon et a déterminé qu’il pouvait y rester de la poudre capable d’exploser. Ils ont donc fait évacuer les 300 passagers.

3. Une armure d’iPhones

En 2014, les détecteurs de métaux de cet aéroport de Chine bipent et flashent à toute puissance au passage d’un homme à l’allure nonchalante. Après inspection, celui-ci ne cachait pas une arme, mais 94 iPhones attachés à son corps avec du rouleau adhésif. Il comptait les vendre à son arrivée pour payer son hôtel.

4. 200 tarentules

© imgur.com  

Quelle ne fut pas la surprise des douaniers de l’aéroport de Schiphol à Amsterdam quand ils arrêtèrent un couple d’Allemands revenant d’Amérique du Sud pour vérifier le contenu de leurs bagages. Dans une valise se trouvaient 200 sacs contenant des tarentules très rares qu’ils ramenaient simplement chez eux. On espère que les animaux furent saisis...

5. 24 lingots d’or dans les toilettes

On aimerait être la femme de ménage qui, en nettoyant les toilettes d’un avion allant de Mumbai à Bangkok, a trouvé pour plus d’un million de dollars de lingots d’or. L’Inde étant le plus gros consommateur d’or du monde, il n’est pas surprenant qu’ils soient venus de cette destination, surtout que le marché noir y est très actif.

6. 51 poissons tropicaux

© Australian Customs Service  

En 2005, un officier de sécurité particulièrement observateur de l’aéroport de Melbourne remarqua que la jupe d’une voyageuse se tenait bizarrement. Il la fit inspecter et en effet, elle bougeait toute seule. Après une fouille, il s’aperçut que la dame avait caché 51 poissons tropicaux sous sa jupe !

7. Un rouge à lèvres dangereux

Qui aurait cru que ce bâton de rouge à lèvres de forme originale trouvé dans le bagage de cabine d’une passagère du Vermont était dangereux ? Après un examen minutieux, les policiers découvrirent qu’il s’agissait en fait d’un pistolet paralysant de 350.000 volts !

8. Des grenades

© TSA  

Pourquoi un passager se promenait-il avec 4 grenades dans son sac avant de prendre l’avion ? On ne le saura jamais mais il a été arrêté.

9. Une ceinture de chasteté

La trouvaille la moins dangereuse mais la plus étrange est une ceinture de chasteté métallique portée par une Anglaise qui avait fait sonner les détecteur de métaux de l’aéroport d’Athènes. Apparemment son mari la lui avait fait installer de peur qu’elle ne le trompe lors de ses vacances solitaires en Grèce... Un peu barbare comme solution, mais efficace. On imagine la tête des douaniers en découvrant cet attirail...

COMMENTAIRES