9 méthodes efficaces et prouvées pour améliorer votre vue

Si un muscle n’est plus utilisé, il aura tendance à s’affaiblir. Les yeux contiennent une multitude de muscles qu’il est important de faire travailler.

En effet, pour garder une bonne vue, et cela est valable à partir d’un certain âge, il faut adopter une gymnastique des yeux quotidienne. Basés sur des conseils d’ophtalmologistes et sur des techniques d’orthoptistes, voici 9 conseils et astuces à réaliser pour entretenir sa vue.   

1. Évitez de fatiguer vos yeux durant la journée. Toutes les 2-3 heures, faites une pause en fermant les yeux quelques minutes. Cela est particulièrement valable si vous travaillez sur ordinateur. 

2. Voici 16 exercices basiques bien connus que vous pouvez utiliser comme base de gymnastique pour vos yeux. Il faut les réaliser quotidiennement et dans l’ordre indiqué :

(C) healthjournal365  

3. Si vous portez des lunettes, essayez de les porter le moins possible. En effet, votre œil va s’habituer à ne plus faire d’effort et donc, évitera de travailler. 

4. Massez vos yeux par des mouvements doux et circulaires. Suivez les points 1 à 6 comme indiqué dans l'image ci-dessous.

(C) healthjournal365  

Utilisez vos majeurs et index pour appuyer sur vos yeux. Vous devrez sentir une légère pression, mais certainement pas de douleur.

5. Lorsque vous faites une promenade en plein air, portez votre regard au plus loin plutôt que de regarder le sol ou à proximité.

6. Buvez du jus de carottes le plus souvent possible (de préférence tous les jours).

Pour un résultat encore plus probant, rajoutez une ou deux gouttes d'huile d'olive. Cela n’enlèvera rien au goût mais vous aidera à mieux fixer les éléments sains du jus. 

7. Lorsque vous sentez vos yeux fatigués, lavez-les à l'eau tiède.

8. Essayez de ne pas regarder l'écran d'un ordinateur, d'un téléviseur ou d'un smartphone pendant au moins deux heures avant de vous coucher.

9. Essayez l'exercice Trataka Indien pour les yeux. Cela vous aidera à rester concentré et fixer votre attention. 

Asseyez-vous face à un petit objet fixe placé dans un espace ouvert (une bougie, par exemple). Concentrez vos yeux et votre attention sur cet objet. Essayez de ne pas cligner des yeux. Enregistrez bien l’objet dans ses moindres détails.

Ensuite, fermez les yeux et concentrez votre attention sur l'espace entre vos sourcils, en essayant de garder l'image de l'objet dans votre tête aussi longtemps que vous le pouvez. Faites cela pendant environ 10 minutes.

Le but de l'exercice est d'obtenir une image claire de quelque chose avant que vos yeux ne fatiguent.

Source : BrightSide.me illustré par Natalia Kulakova

Elle s'arrête pour sauver un chaton errant sur le bord de la route et se retrouve avec un animal sauvage !
COMMENTAIRES