1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Ce produit Sephora est le meilleur et reçoit la note de 100 sur 100 sur Yuka

Ce produit Sephora est le meilleur et reçoit la note de 100 sur 100 sur Yuka

Lorsqu’on aime prendre soin de sa peau et s’acheter des produits de beauté, on passe dans des magasins dédiés pour cela. Sephora, par exemple, renferme une multitude de marques de premier choix pour protéger son visage et lui offrir les meilleurs soins. Ce constat s’est davantage renforcé grâce à l'un de ses produits d’exception, qui a reçu la note de 100 sur 100 via l’application Yuka.

Illustration : "Ce produit Sephora est le meilleur et reçoit la note de 100 sur 100 sur Yuka "

Quel est ce fameux produit vendu chez Sephora qui fait si bien parler de lui ?

On rêve toutes d’une peau bien propre et hydratée pour se protéger des effets de la pollution et du temps. C’est pourquoi Sephora propose le nettoyant The Cleanse. Il s’agit d’une mousse qui nettoie le visage en douceur et qui le laisse par la suite hydraté. Elle a convaincu de grandes célébrités, dont Pamela Anderson qui en raffole.

En quoi The Cleanse se démarque-t-il ? Eh bien, il faut savoir que ce produit Sephora présente une double action. D’une part, il va vous aider à démaquiller votre visage. D’autre part, il le nettoie. En un seul geste, vous allez vous débarrasser non seulement de votre make up, mais aussi de l’excès de sébum. Contrairement à d’autres produits, celui-ci peut aussi être utilisé pour retirer le maquillage des yeux et de la bouche.

Pourquoi est-il meilleur que tous les autres ?

The Cleanse est loin d’être un nettoyant agressif. Bien que son action soit douce, elle reste efficace, le tout en respectant la peau. Précisons que la formule de The Cleanse respecte la barrière cutanée et elle s’ajuste à un pH à hauteur de 5,5. Si vous avez la peau sensible, cette mousse nettoyante saura parfaitement vous convenir. The Cleanse ne contient ni parfum, ni sulfate et ne pique pas les yeux. C’est grâce à son excellente qualité que la note parfaite de 100 sur 100 lui a été attribuée sur l’application Yuka.

En plus de cela, ce produit Sephora est vegan et cruelty free. N’oublions pas d’ajouter que le flacon est constitué à 30 % de plastique recyclable. Cette mousse nettoyante n’a alors que des qualités et elle a d’ores et déjà conquis de nombreuses personnes. 96 % des interrogés estiment qu'elle est très efficace. On le retrouve pour 38 euros chez Sephora.

Pourquoi est-il important de se nettoyer le visage fréquemment ?

Une belle peau résulte de son entretien. Il faut toujours s’assurer de bien nettoyer son visage. C’est l’étape primordiale pour un épiderme en bonne santé. Il faut se laver la figure le matin et le soir.

L’avantage, c'est que le nettoyage permet d’éliminer la saleté, le sébum ainsi que les autres impuretés qui se sont accumulés au fil de la nuit et de la journée. Rappelons que la peau du visage est constamment recouverte de bactéries. En la nettoyant, vous pouvez être sûre de vous débarrasser des particules indésirables. Cette étape est encore plus nécessaire si vous vous maquillez fréquemment. En procédant à un bon nettoyage quotidien, votre peau pourra respirer et retrouver sa fraîcheur.

Quelques conseils sur l’utilisation de la mousse nettoyante sur le visage

La mousse nettoyante est vivement recommandée puisqu’elle n’agresse pas la peau. C’est pourquoi elle peut être utilisée deux fois par jour, comme il a été dit ultérieurement. Le matin, vous l’appliquerez au réveil afin d’exfolier les amas de cellules mortes accumulés durant le sommeil. Après l’action nettoyante, il est conseillé de recourir à une crème hydratante pour apaiser et tonifier la peau du visage. Cela se fait avant l’application de votre maquillage. Le soir venu, la mousse nettoyante sera utilisée après avoir eu recours à son démaquillant traditionnel.

Il est important de respecter cette chronologie pour le bien de votre peau. En effet, avant le nettoyage du visage, il y a toujours le démaquillage. La raison étant que ce dernier ne suffit pas pour débarrasser les pores des différents résidus de cosmétiques.

Pour terminer, lorsque vous choisissez un produit, il est conseillé d’adopter une attitude écoresponsable. Il vaut mieux utiliser du bio, sans parabène et sans sodium laureth sulfate.