Ce SDF avait juste besoin d'une douche, ces policiers l'ont métamorphosé

L’acte altruiste se perd au profit de l’indifférence commune. Et pourtant, faire preuve de gentillesse est bénéfique tant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit.

Cette histoire vraie se déroule à New-York. Bobby était un sans domicile fixe errant dans les rues New-yorkaises. Un jour, il croise la route d’Aaron Page, un officier de police en service. Celui-ci s’arrêta pour échanger quelques mots avec Bobby. Durant la discussion, le SDF lui indique qu’il aimerait beaucoup pouvoir prendre une douche chaude et se couper les cheveux. Le policier fit mine de ne pas tenir compte de cette remarque.

Ce dernier coupa court à la conversation et invita Bobby à se rendre au commissariat de police le lendemain pour un traitement spécial. Mais Bobby était loin d’imaginer que cette matinée allait lui apporter son lot de surprises. Comme le montre la vidéo ci-dessous, Bobby s’est donc rendu au commissariat le lendemain mais il en ressortira métamorphosé.

L’officier Page et ses collègues ont offert au sans abri une douche chaude et des vêtements propres pour se changer. Puis, les policiers se sont chargés de transformer Bobby, en lui coupant les cheveux et en rasant sa barbe.

Après cette métamorphose, Bobby ne sait comment remercier les policiers. Alors qu’il pensait avoir tout perdu et survivait à ses jours, le voici regonflé d’optimisme face au quotidien.

Regardez la vidéo ci-dessous afin de voir le changement radical de Bobby. C’est désormais un « nouvel homme ». Comme quoi, prendre quelques minutes de son temps pour les autres peut changer une vie. Partagez cet article pour montrer que nous pouvons parfois être le rayon de soleil d’autres personnes.

COMMENTAIRES