Ces 11 acteurs qui ont refusé de faire des scènes ensemble

Le monde du cinéma n'est pas un conte de fée. Loin de là. Les acteurs ne s'entendent pas toujours bien. Ils ne se parlent pas toujours, ou plus jamais après un tournage où rien ne s'est passé comme prévu. Lorsqu'ils ont encore la chance d'aller jusqu'au tournage.

Certains acteurs ne s'apprécient tout simplement pas. En raison d'interviews données chacune de leur côté. En raison d'un comportement jugé excessif. En raison de différends qui ne pourront jamais les rapprocher.

1. Dwayne Johnson et Vin Diesel

© Fast Five / Universal Pictures  

Non, ces deux acteurs sont loin d'être amis. A l'inverse, ils ne s'entendent pas du tout. Tout part d'un commentaire de Johnson en 2016 sur son compte Instagram. Il estimait que ses co-stars féminines étaient hilarantes sur le tournage de Fast and Furious, mais qu'il ne pouvait pas en dire autant de ses acolytes masculins. Récemment, Johnson a confirmé n'avoir participé à aucune scène avec Vin Diesel dans le film. Ils avaient utilisé des techniques...

2. Lena Headey et Jerome Flynn

© Game of Thrones / HBO  

Cersei Lannister et Bronn n'apparaissent jamais dans une même scène de Game of Thrones. Ces deux-là étaient en couple au début des années 2000. Mais, apparemment, cela ne s'est pas terminé sur une bonne note...

3. Julia Roberts et Nick Nolte

© I Love Trouble / Touchstone Pictures  

Julia Roberts et Nick Nolte n'étaient pas forcément très complices sur le plateau de tournage de I Love Trouble. D'ailleurs, leur froide relation a fait peser une lourde atmosphère parmi les équipes de production. Après la sortie du film, les interviews données à la presse par les deux acteurs avaient entériné leur relation.

4. Bill Murray et Lucy Liu

© Charlie's Angels / Columbia Pictures  

On dit que lors du tournage de Charlie's Angels, Bill Murray avait violemment critiqué les talents d'actrice de Lucy Liu. Cela avait dégradé leur relation. D'ailleurs, dans Charlie's Angels, la suite, Murray est remplacé par Bernie Mac.

5. Alyssa Milano et Shannen Doherty

© Charmed / Paramount Television  

C'est de l'histoire ancienne puisque les deux actrices se sont réconciliées. Quoi qu'il en soit, une tension était née sur le tournage de Charmed, dans les années 1990. D'ailleurs, Doherty avait quitté la série lors de la troisième saison. Aujourd'hui, tout va pour le meilleur du monde... sauf qu'elles refusent de tourner ensemble.

6. Alec Baldwin et Shia LaBeouf

© Richard Harbus / MEGA/Mega Agency/East News   © Anthony Behar/Sipa USA/East News  

Dans la pièce de Broadway, Orphans, Alec Baldwin a été attaqué par Shia LaBeouf pour ne pas avoir mémorisé correctement le texte. Après cet incident, Baldwin a demandé à la production de le laisser partir. Cette dernière a préféré licencier LaBeouf.

7. Sylvester Stallone et Richard Gere

© VALERY HACHE/AFP/East News   © Sly Stallone / Instagram  

Tout a commencé, entre eux, sur le tournage de Les Mains dans les poches. Alors que l'on ignore la raison, les deux hommes en sont venus aux poings. Richard Gere a été remplacé.

8. Julianna Margulies et Archie Panjabi

© Shooting Star/Sipa USA/East News   © Charles Sykes/Invision/AP/East News  

Les rumeurs allaient bon train quant à une tension entre les deux femmes. En 2015, elles se confirment. Panjabi quitte la série The Good Wife. D'ailleurs, en 3 ans, elles n'avaient joué qu'une seule et unique scène ensemble. Et une dernière scène a même été jouée séparément... La production s'étant chargée de cacher cela pour rendre un beau résultat final.

9. George Clooney et Russell Crowe

© Invision/Invision/East News   © ANGELA WEISS/AFP/East News  

Tout commence en 2013 quand, dans une interview, George Clooney évoque une ancienne altercation avec Russell Crowe. Ce dernier avait balancé en 2005, "George Clooney, Harrison Ford, et Robert De Niro sont des vendus." De son côté, la réplique de Clooney jouait le sarcasme, en se moquant du groupe de musique 30 odd Foot of Grunts, qu'a fondé Crowe. Ils n'ont toujours pas été vus sur un même film...

10. James Franco et Tyrese Gibson

© Annapolis / Touchstone Pictures  

Tout commence sur le tournage du film Annapolis. Gibson indique, à l'issue de ce tournage, qu'il ne voulait plus jamais partager de film avec un Franco qu'il jugeait trop cruel. Ce dernier lui aurait donné de vrais coups de poing pendant leur scène de boxe.

11. Wesley Snipes et Ryan Reynolds

© Blade: Trinity / Marvel Enterprises  

Ryan Reynolds a déclaré qu'il ne travaillerait plus avec Wesley Snipe, une déclaration qui date de la fin du tournage de Blade : Trinity. Selon l'équipe de production, Snipe avait une fâcheuse tendance à se détendre pendant que Reynolds répétait inlassablement avec le doubleur...

COMMENTAIRES