Ces 11 actrices qui ont joué un rôle difficile alors qu'elles étaient enceintes

Le tournage d'un film n'est pas un lieu de tout repos. Les acteurs y passent le plus clair de leur temps à apprendre leur texte, à répéter les scènes, encore et encore, puis à tourner jusqu'à ce que l'instant soit satisfaisant pour le réalisateur.

Les acteurs sont soumis à un rythme intense. Pour les actrices enceintes, c'est un véritable combat quotidien. Souvent, il convient de faire en sorte que cette grossesse n'apparaisse pas à l'écran. Les costumiers, caméraman, maquilleurs et les scénaristes rivalisent d'idées pour trouver des façons de cacher un ventre qui commence à s'arrondir. Voici des exemples de femmes enceintes durant leur tournage !

1. Gillian Anderson -- X-Files

© The X Files / 20th Century Fox Television  

La jeune Gillian Anderson venait d'obtenir la confirmation qu'elle était prise pour tourner dans X-Files quand elle a su qu'elle était tombée enceinte. Le studio a bien tenté de chercher un autre acteur, mais le producteur exécutif Chris Carter était contre le fait de confier le rôle de Dana Scully à quelqu'un d'autre. Pour cacher sa grossesse, elle fut couverte de vêtements surdimensionnés. A la fin, l'intrigue a quelque peu évolué. D'ailleurs, un épisode de la série se nomme Piper Maru, qui est aussi le nom de la jeune fille de Gilian.

2. Cynthia Nixon -- Sex and the City

© Sex and the City / HBO  

Si Sarah Jessica Parker était aussi enceinte au moment du tournage, elle ne fut pas la seule. En effet, Cynthia Nixon l'était également. Sauf que son personnage, Miranda, a également pu tomber enceinte. Du coup, elle n'avait pas à cacher son ventre arrondi.

3. Julia Roberts -- Ocean's Twelve

© Ocean's Twelve / Jerry Weintraub Productions  

Julia Roberts, véritablement enceinte, jouait le rôle d'une femme qui ne faisait que prétendre être enceinte... Le film a été un bide total, mais Julia Roberts a eu des jumeaux qui se portent en bonne santé !

4. Marcia Cross -- Desperate Housewives

© Desperate Housewives / ABC Studios  

Peu de temps avant ses 45 ans, l'actrice a su qu'elle était enceinte de jumeaux. Son personnage prétend, donc, être enceinte également dans la série. A la fin de sa grossesse, cette dernière ne se passant pas très bien, les lieux de tournage ont été délocalisés dans l'appartement de Marcia !

5. Alyson Hannigan -- How I Met Your Mother

© How I Met Your Mother / Bays Thomas Productions  

Alyson Hannigan a réussi à tomber enceinte non pas une, mais deux fois durant le tournage de la série. Si sa première grossesse avait été cachée, la seconde a été l'occasion pour les scénaristes de modifier la vie de Lily Aldrin, et d'en faire une mère heureuse !

6. Halle Berry -- X-Men: The Last Stand

© X-Men: The Last Stand / Marvel Enterprises  

La grossesse fut une réelle surprise pour Halle Berry, d'autant que son personnage ne pouvait l'être ! Tout a été fait pour que cela ne se voie pas à l'écran. Le rôle de Storm a été réduit, son costume a été modifié, et une doublure la remplaçait pendant les cascades.

7. Penelope Cruz -- Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

© Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides / Walt Disney Pictures  

Le tournage coïncidait avec le début de grossesse de l'actrice. Des plans plus serrés ont été ordonnés par le réalisateur. Si bien que sa grossesse est passée inaperçue. Même les scènes tournées dans l'eau ont pu l'être sans aucun souci.

8. Naomi Watts -- Les promesses de l'ombre

© Eastern Promises / Corus Entertainment  

Naomi avait décidé de cacher sa grossesse à l'ensemble de la production. Seule la créatrice des costumes a deviné quand elle a remarqué que les costumes ne lui allaient plus...

9. Jodie Foster -- Panic Room

© Panic Room / Columbia Pictures Corporation  

C'est seulement après le départ de Nicole Kidman que Jodie Foster a accepté de participer à ce thriller. Mais elle a appris qu'elle attendait un deuxième enfant en plein tournage. Toutes les scènes où on la voit porter un t-shirt moulant, serré, ont été tournées en début de grossesse.

10. Keira Knightley -- Everest

© Everest / Cross Creek Pictures  

Pendant le tournage, elle jouait la femme enceinte d'un alpiniste. Elle l'était réellement, mais l'équipe de tournage n'avait rien remarqué, et n'avait surtout rien su !

11. Gal Gadot -- Wonder Woman

© Wonder Woman / DC Entertainment  

Elle avait décidé de cacher sa grossesse et de réaliser les cascades elle-même. Néanmoins, plusieurs mois plus tard, est souvent demandé aux acteurs de retourner certaines scènes lors du processus de postproduction. Il était devenu évident que Gal était enceinte ! Elle a donc dû porter un costume spécial pour permettre aux techniciens de lui retirer son ventre par ordinateur.

COMMENTAIRES