Ces 11 innovations destinées aux avant-gardistes

L’innovation n’a pas de limite. Elle ne cesse de progresser. En effet, il y a tout juste 10 ans de cela, nous avions encore des téléphones portables tout simples et écrivions des lettres de motivation manuscrites… Depuis, les téléphones sont devenus intelligents, les lettres de motivation n’existent presque plus et la vie sur le net semble plus trépidante que dans la vraie vie. Mais que pourrait-il nous arriver de mieux ? Les ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour nous proposer toujours plus d’innovations et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont extrêmement performants !

Découvrez notre top 11 des innovations de demain que vous allez sûrement vous arracher dans peu de temps.

1. La litière pour chats autonettoyante

© litter-robot  

Un chat est un animal indépendant qui ne sent pas mauvais. Mais le gros point noir que relèvent les propriétaires de chats reste la litière. Le nettoyage est répugnant et l’odeur exécrable. Cette corvée est véritablement le plus gros inconvénient à avoir un chat. Heureusement, des spécialistes ont mis au point une litière autonettoyante, qui va automatiquement trier l’urine et les crottes, en les faisant tomber dans un réceptacle dédié. Vous n’aurez plus qu’à ouvrir le tiroir, saisir le sac et le mettre à la poubelle. En plus de son esthétique futuriste et agréable, elle ne dégage aucune odeur nauséabonde !

Prix : 370 euros

2. Le cerceau intelligent

© vhoop  

Le sport est une discipline qui devient également de plus en plus connectée. Des amateurs de hula hoop américains se sont amusés à placer des capteurs sur leur cerceau. C’est ainsi que le VHOOP est né.

Sur ce cerceau futuriste, un capteur de mouvement va suivre l’intensité de vos entraînements et, directement relié à votre smartphone, vous aurez les résultats en temps et en heure. En fonction de votre niveau, un mode entraînement et un mode compétition sont disponibles. Ainsi, vous pouvez tout à fait faire des challenges entre pratiquants et faire partie des meilleurs utilisateurs !

Prix : NC

3. Le préservatif intelligent

© britishcondoms  

Que reste-t-il de mécanique dans notre monde ? Peu de choses finalement, quand on sait que même les relations intimes sont maintenant pimentées par des objets intelligents ! C’est le cas avec le préservatif intelligent i.Con. Fabriqué par l’entreprise British Condoms, ce préservatif a la forme d’un bracelet de fitness, qui bien sûr, ne se porte pas au bras, vous l’aurez deviné ! Il va mesurer diverses activités. Pour le moment, il ne peut pas empêcher une grossesse ou faire barrière contre les MST, mais les chercheurs y travaillent activement.

Les divers capteurs vont prendre diverses mesures pendant le rapport, comme la durée, l’intensité, la vitesse des mouvements. Il sera aussi en mesure de capter les diverses positions et les fréquences d’utilisations, tout comme la température des organes et la quantité de calories brûlées pendant les ébats. Une plateforme est disponible pour les utilisateurs, afin que ceux-ci publient leurs données et partagent sur leurs expériences !

Prix : 69 euros

4. La valise qui vous suit partout

 

© cnet / youtube  

L’entreprise ForwardX vient de créer une valise intelligente et connectée, qui suit son propriétaire partout où il va.

Directement connectée à un bracelet, la valise intelligente va suivre son propriétaire. Bien sûr, elle possède également une poignée classique pour être tractée. La valise est pour le moment un simple prototype.

Prix : NC

5. Les abeilles robotisées

© channel4  

La société Walmart a déposé une demande de brevet pour la création d’abeilles robotisées. Vous avez déjà certainement pu voir ces petites bêtes dans la série Black Mirror. L’entreprise est connue pour sa position écologiste et futuriste. Des drones pollinisateurs sont également en prévision.

D’après les ingénieurs, ces abeilles pourraient sans aucun mal, remplacer les véritables travailleuses, mais ne seraient pas faire de miel. Mais nul ne sait de quoi sera fait demain sur le sujet ! Étant donné l’extinction de masse des abeilles, ces petits robots pourraient sauver l’humanité.

Prix : NC

6. La ruche intelligente

© honeyflow  

Des hommes d’affaires australiens ont déposé un brevet pour la confection d’une ruche intelligente et ultra facile d’utilisation. Modulaire, elle se monte comme un nichoir à oiseaux et permet d’abriter les abeilles tout en recueillant leur miel.

C’est sur une plateforme de crowdfunding que le projet a rencontré un immense succès, à tel point que la production a été lancée très rapidement. Les concepteurs ont relancé un nouveau projet amélioré pour rendre encore plus simple l’utilisation de cette ruche.

Prix : à partir de 600 euros

7. Les toilettes lumineux

© illumibow  

Franchement, il suffisait tout simplement d’y penser ! Et n’importe qui aurait pu être l’heureux concepteur de ce projet ! L’illumiBowl est une lampe qui s’installe sous la lunette des toilettes et qui éclaire l’intérieur du trône. Ainsi, inutile d’allumer la lumière à chaque fois que vous devez vous lever en pleine nuit pour vider votre vessie !

Prix : NC

8. Un scanner de poche intelligent

© linksquare  

Si vous êtes du genre à apprécier les aliments sains, tout comme vérifier votre environnement, le scanner portatif LinkSquare va rapidement devenir votre meilleur ami. Il est capable de vérifier rapidement tous les matériaux, ainsi que les liquides et l’alimentation.

Il est très simple d’utilisation et vous pouvez vous en servir partout ! Idéal pour vos voyages afin de vérifier si la nourriture est fraîche ou l’eau potable, sa technologie est extrêmement pointue !

Prix : à partir de 245 euros

9. Un masque anti-ronflements

 

© VVFLY Electronics / indiegogo  

C’est l’entreprise chinoise VVFLY, spécialisée depuis des années dans les problèmes de sommeils, qui est à l’initiative de ce projet. Les ingénieurs ont pensé à créer un appareil capable d’améliorer la qualité du sommeil et viendrait à bout des ronflements.

Les concepteurs ont mis en place un système de vibration spécial sur ce masque oculaire intelligent. Ainsi, il permet d’aider à normaliser la respiration et éliminer les ronflements. Ce produit a rencontré tellement de succès qu’il est maintenant produit en série.

Prix : 310 euros

10. Gardez vos conversations privées

© gethushme  

Hushme est un masque relativement étrange, mais permettant d’éviter à votre entourage d’entendre votre conversation. Il vous permet, où que vous soyez, de parler en toute sécurité sans déranger les gens autour de vous.

Effectivement, l’idée est très utile, mais son design laisse encore à désirer. Au cas où vous vous demanderiez, oui, cet appareil est également capable de faire la voix de Dark Vador !

Prix : 90 euros

11. L’ anti-gadget

Graham Dugoni s’est rendu à un festival de musique et s’est vite aperçu que certaines personnes n’avaient pas vraiment d’éthique. En effet, il a surpris plusieurs jeunes en train de faire des vidéos de leurs amis alcoolisés, avant de les publier sur les réseaux sociaux.

C’est à ce moment-là que cet homme s’est rendu compte du danger des smartphones et de la perte du respect de la vie privée des gens. Il a alors décidé de créer son entreprise nommée Yondr.

D’après cet homme, tout le monde devrait pouvoir se passer de son smartphone pendant quelques heures. C’est le cas durant un concert, durant la journée de travail ou de classe, pendant un repas entre amis... C’est pourquoi l’entreprise fabrique des étuis spéciaux, verrouillés avec un aimant. Les téléphones sont placés dans l’étui et ne peuvent être débloqués qu’après un cours, un concert, un repas ou la journée de travail.

Cette idée a rencontré de nombreux soutiens, surtout des écoles américaines !

Prix : NC

COMMENTAIRES