Ces 12 détails subtiles dans des films célèbres

Nous avons tous des films préférés. Des films que l'on se plaît à regarder 2, 5, 10, 50 fois dans notre vie. Au fur et à mesure, nous remarquons des détails qui nous avaient jusqu'ici échappé. Nous comprenons le sens de certains propos différemment, ou bien nous voyons des messages cachés...

Cependant, les films renferment toujours des secrets bien à eux. Des détails que nous ne verrons jamais, à moins de disséquer image par image. Voici quelques secrets révélés !

1. Les yeux de Galadriel, dans le Seigneur des Anneaux, en 2001

© The Lord of the Rings / New Line Cinema  

Pourquoi Galadriel a-t-il des yeux qui reflètent la lumière des étoiles ? Car il est le dernier elfe de la Terre du Milieu à avoir vu la lumière des deux Arbres de Valinor.

2. Le baiser parfait, dans Thor, Le Monde des Ténèbres, en 2013

© Thor: The Dark World / Marvel Studios  

Dans la scène finale de ce film, ce n'est pas Nathalie Portman qui embrasse Chris Hemsworth. En effet, l'actrice a été retenue sur la production d'un autre film. Du coup, ce n’est nul autre que la femme de l'acteur. Voici pourquoi ce baiser a l'air si passionné !

3. Tom Cruise dans le western, dans le film Young Guns, en 1988

© Young Guns / Morgan Creek Entertainment  

Remarquer Tom Cruise dans ce film n'est pas évident. Il n'était pas prévu au casting, mais s'est rendu sur le plateau accidentellement. Il a donc été invité à s'essayer sur un film de Western, lui qui n'en avait jamais fait.

4. La scène silencieuse, dans Gatsby le magnifique, en 2013

© The Great Gatsby / Warner Bros.  

Quand Gatsby et Daisy Buchanan se voient, ils se taisent pendant 30 secondes. La scène reproduit ainsi à l'identique celle décrite dans le roman. Pendant une demi-minute, il n'y a pas eu de son !

5. Un problème d'horloge... dans Titanic, 1997

© Titanic / Twentieth Century Fox  

Le film se termine pas les pensées de Rose, qui se souvient de toutes les personnes rencontrées à bord du Titanic. Parmi elles, il y a Jack, qui se tient debout devant une horloge indiquant 2h20... Exactement l'horaire auquel le navire a coulé !

6. Identifier le réplicant, dans Blade Runner 2048, en 2017

© Blade Runner 2049 / Alcon Entertainment  

Dans les yeux de l'acteur, vous pouvez voir un réplicant... Au début du film, les téléspectateurs doivent aussi regarder en haut à gauche pour voir ce mot !

7. Des habits bien choisis, dans Spiderman, en 2002

© Spider-Man / Columbia Pictures  

La scène de Thanksgiving, dans Spiderman 2, est particulièrement intéressante. On y voit Peter Parker, alias Spiderman, revêtir une chemise verte, soit la couleur du Bouffon Vert. De son côté, Norman Osborn, ce fameux Bouffon, présente une cravate de la couleur... de Spiderman !

8. L'anneau, dans A Star Is Born, 2018

© A Star Is Born / Warner Bros. Pictures  

Jackson, incarné par Bradley Cooper, perd beaucoup de poids dans le film... au point que sa bague est sur le point de chuter de son doigt !

9. Ce garçon apparaît dans 2 scènes, dans Un jour sans fin, 1993

© Groundhog Day / Columbia Pictures  

Dans Un jour sans fin on remarque que le garçon assis au second plan derrière Phil à l'hôpital n'est autre que celui que le personnage principal sauvera d'une chute d'un arbre.

10. Brad Pitt a toujours une petite faim, dans Ocean's Eleven, 2001

© Ocean's Eleven / Warner Bros  

Les téléspectateurs ont-ils remarqué que dans ce film, Brad Pitt a toujours quelque chose à la bouche ? Peut-être est-ce parce que l'acteur aime manger...

11. Le drapeau panafricain, dans Black Panther, 2018

© Black Panther / Marvel Studios / Walt Disney Pictures   © commons.wikimedia  

Dans la scène du casino, dans Black Panther, la couleur des vêtements des 3 personnages est un hommage au drapeau panafricain !

12. Des livres sans le moindre titre, dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, 2004

© Eternal Sunshine of the Spotless Mind / Focus Features  

Cette bibliothèque avec des livres sans titre ? Ce n'est pas un hasard, ni une erreur du réalisateur. Ce dernier l'a pensé, car Joël, personnage interprété par Jim Carrey, ne pouvait pas se souvenir de tous les détails.

COMMENTAIRES