Ces 13 changements de vie à adopter à 30 ans pour être bien à 50

30 ans... Le meilleur est-il réellement derrière nous ? La jeunesse ? Assurément. Mais la trentaine, ce n'est pas aussi noir que cela, bien au contraire. C'est souvent synonyme d'émancipation, de maternité, de famille, d'enfants. C'est aussi l'âge où tout est permis. On n'a plus à s'excuser de rien après 30 ans. Et puis, professionnellement, on n'est plus considéré comme un petit jeune, sans expérience.

A 30 ans, c'est encore le moment de réaliser nos rêves, à tenter des aventures, à faire des voyages. Vous avez encore la pêche à 30 ans. En tout cas, il y a des erreurs à ne pas commettre pour être encore dans les clous 20 ans plus tard. Pour cela, nous vous donnons plusieurs conseils qui vous permettront de passer de la trentaine à la cinquantaine sans changement notoire sur votre santé et votre état psychologique.

1. Couchez-vous et réveillez-vous à heures fixes

© The Notebook/warnerbros  

Notre horloge biologique a besoin de repères, encore plus après 30 ans. Couchez-vous et levez-vous toujours à heures fixes, même les week-ends. Privilégiez de courtes siestes à un levage tardif. Sinon, vous risquez de somnoler un jour ou l'autre.

2. Commencez à tenir un journal

© Dear John/relativitymedia  

Un journal intime ? Ce n'est pas que pour les enfants. Ça vous permettra d'analyser rétrospectivement votre vie et comprendre ces moments.

3. Commencez à économiser de l'argent

© Mad Money/millennium-media  

Vous avez passer la vingtaine et vous avez dépensé tout votre butin. La trentaine arrive et, pour prévenir vos vieux jours, commencez à mettre de côté. Mieux vaut prévenir que guérir.

4. Allez chez le médecin tous les ans

© House, M.D./nbcuniversal  

Sans tomber dans la paranoïa, allez consulter votre médecin traitant au moins une fois par an, pour un bilan complet et ainsi écarter des maladies sournoises, qui ne présentent aucun symptôme.

5. Déterminez des objectifs professionnels

© Morning Glory/badrobot  

Vous avez un but précis en tête concernant votre projet professionnel ? C'est le moment de le réaliser, après, il sera trop tard.

6. Maintenez de bonnes relations avec vos parents, votre frère ou votre soeur

© The Family Stone/foxmovies  

La famille est un monde très important. Un cercle, même. Entretenez-le. Apprenez à mettre de l'eau dans votre vin sur les comportements de vos parents, de votre frère ou de votre soeur. Chacun prend sa vie par la ficelle qu'il entend, et chacun prend ses habitudes. Soyez indulgent et n'oubliez pas que la famille, c'est sacré !

7. Apprenez à rire de vous !

© Morning Glory/badrobot  

Après 30 ans, avoir un peu d'autodérision permet de prendre les choses beaucoup plus à la cool !

8. Maintenez-vous en forme et mangez sainement

© White Bird in a Blizzard/wildbunch  

Faites attention à votre corps, que ce soit par des activités physiques ou par les aliments ingérés. Plus tard, il vous remercie d'avoir pris soin de lui.

9. Déterminez vos priorités absolues

© Wild/foxsearchlight  

Que voulez-vous faire en priorité dans votre vie ? Dans le cadre professionnel, familial, amical, amoureux, il est important de poser sur papier vos priorités !

10. Apprenez à vous satisfaire de ce que vous avez

© Easy A/olivebridge  

Appréciez le moment présent, et ce que vous possédez. N'en demandez pas trop, au risque d'être déçu ou de vivre dans le regret éternel.

11. Arrêtez de penser que tout le monde devrait vous aimer

© Eat Pray Love/sonypictures  

Vous avez le droit d'aimer quelqu'un et de détester une autre personne. Des personnes ont aussi le droit de vous aimer ou non. C'est la vie, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Prenez cela avec légèreté.

12. Faites de votre rêve une réalité

© Love Happens/universalstudios  

On le dit souvent : vivez votre rêve et de rêvez pas votre vie. Après 30 ans, c'est encore plus le cas. Mettez tout en oeuvre pour vivre votre vie rêvée !

13. Lisez une demi-heure par jour

© Love & Other Drugs/foxstudios  

Lire permet d'entretenir vos neurones et votre cerveau. Cela le fait travailler. Cela vous enrichit aussi, et agrémente votre vocabulaire. Cela permet aussi de s'évader de temps en temps...

COMMENTAIRES