Ces 15 astuces pour faire ses tâches ménagères plus rapidement

Faire le ménage de sa maison n'est pas toujours chose facile. Surtout quand, dans votre journée, vous devez combiner votre travail, vos activités personnelles et votre vie de famille, avec ou sans enfant. Alors, votre maison passe souvent en dernier...

Pourtant, il existe des solutions simples qui pourraient vous faire gagner un temps précieux, et ainsi permettre à vos affaires de vivre dans un environnement propre. Nous vous donnons quelques idées grâce à nos photos.

1. Pour les chaussures sales, optez pour un plateau à chaussures avec de belles pierres

© organizedmom.net  nes.

2. Privilégiez du savon liquide dans une petite bouteille, pour qu'il puisse vous suivre partout

© pixabay 

3. Un lave-vaisselle, ce n'est pas seulement pour vos assiettes...

© lifehack.org 

4. Pensez à la crème à raser pour éliminer des taches. Il suffit de passer une éponge mouillée sur la tache, d'appliquer une crème à raser à l'aide d'une brosse, puis de l'essuyer avec une éponge.

© modabellezaeinspiracion.com 

5. Un lit pour votre animal de compagnie, en couvrant le lit d'une couche jetable

© NukeMedDoc/ reddit 

6. Pour les poils d'animaux, utilisez un grattoir pour vitres...

© jamgo.co 

7. Un rouleau collant fonctionne bien sur toutes les surfaces en éliminant la poussière et autre particule.

© urun.n11.com 

8. Nettoyer des WC en 10 minutes ? La solution ci-dessous...

© gainsur.com  

Vous aurez besoin d'une brosse de toilette, de bicarbonate de soude et de vinaigre. Versez 1 tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et laissez-la reposer pendant une minute. Ajoutez environ 1 tasse de bicarbonate de soude, puis 1 à 2 tasses de vinaigre. Le mélange devrait créer une solution bouillante. Ensuite, laissez-le pendant environ 5 minutes et frottez les toilettes avec une brosse.

9. Un frigo toujours propre ? Recouvrez les étagères du réfrigérateur d'une pellicule de plastique et le changer lorsqu'il est sale.

© amandathevirtuouswife.com 

10. Pour combattre les plaques de cuisson grasses, recouvrez-les de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé et retirez-la après la cuisson.

© katiewanders.com 

11. Pour enlevez des tâches, rien de mieux qu'un pinceau et d'une perceuse...

© eqrunner 

12. Rangez tous vos produits au même endroit pour ne pas aller les chercher partout.

© bhg.com/homekeeping 

13. Nettoyer les vitres sans effort, mettez une cuillère à soupe d'amidon dans 40 cl d'eau, frottez vos fenêtres avec cette solution, essuyez avec un chiffon humide et séchez.

© pixabay 

14. Pour un miroir brillant, utilisez une moitié de pomme de terre pour nettoyer tous les miroirs. Frottez la surface avec une pomme de terre, essuyez-la avec un chiffon humide et séchez-la.

© furnitureinfashion.net   © depositphotos.com 

15. Pour repasser plus vite, placez une longue bande de papier d'aluminium sous la housse de la planche à repasser. Maintenant, vous n'avez pas à repasser l'autre côté puisque vous allez repasser les deux côtés à la fois!

© worldinsidepictures.com 

COMMENTAIRES