Ces 15 lieux qui méritent d'être visités au moins une fois dans sa vie

Nous n'irons pas jusqu'à dire que sans avoir vu ces magnifiques lieux, vous avez perdu votre vie. Mais, c'est vrai, voir ces endroits somptueux que nous propose la Terre mérite qu'on s'y attarde.

Ces lieux manigifiques peuvent être accessibles à tout le monde. Alors, en attendant, nous vous mettons l'eau à la bouche avec ces photos.

1. Lencois Maranhenses, au Brésil, est un parc national unique au Brésil situé sur la côte atlantique du nord du pays, dans l'état de Maranhao

© Julius Dadalti / Wikimedia Commons  

Pendant la saison des pluies, l'eau s'accumule entre les dunes qui forment de nombreuses lagunes, créant ainsi un paysage unique et magnifique qui ressemble à des miroirs turquoises, verts et bleus parmi les sables blancs et veloutés.

© Julio Cesar Goncalves Correa / Wikimedia Commons  

2. Les chutes d'Honokohau, aux États-Unis, sont des cascades vertes situées sur l'île de Maui dans les îles hawaïennes.

C’est la plus haute chute d’eau de l’île. On n'y accède uniquement en hélicoptère. Le tournage du film Jurassic Park, qui a eu lieu dans cette région, a fait la renommée des chutes Honokohau.

3. Le pont Capilano, au Canada, est situé près de Vancouver. Il est situé à une altitude de 70 mètres au-dessus de la rivière Capilano

4. Cenote Ik-Kil, au Mexique, a été formé par la nature à partir d'une grotte souterraine. Les parois de la grotte ont été emportées par les eaux souterraines, augmentant le diamètre et la profondeur de la grotte.

5. Skellig Michael, en Irlande, est une île située dans l'océan Atlantique. Un monastère chrétien a été fondé sur l'île entre le 6e et le 8e siècle et a été constamment utilisé jusqu'au 12e siècle.

Les ruines du monastère, ainsi que la majeure partie de l'île elle-même, ont été ajoutées à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Cet endroit semble tellement surnaturel qu'il a été fortement impliqué dans le tournage de Star Wars.

6. Le lac tacheté, au Canada, est un lac minéral d'eau salée en Colombie-Britannique.

En été, la majeure partie de l'eau du lac s'évapore, exposant les dépôts colorés bizarres de ces minéraux. La couleur des tâches dépend du minéral, la plupart acquièrent leur couleur en raison du sulfate de magnésium qui cristallise dans la chaleur. Ces minéraux durcissent pour former des "voies" naturelles autour et entre les tâches en été.

7. Les cascades de Pongour, au Vietnam, majestueuses notamment pendant la saison des pluies.

8. La tour du Diable, aux États-Unis, est un monument naturel situé dans la vallée de la Belle Fourche au Wyoming. Il s'agit du premier monument national aux USA. Les plus anciens gisements géologiques sur le territoire de ce monument sont estimés à 225 à 195 millions d'années.

9. Prohodna, en Bulgarie, avec les 2 trous dans la roche qui ont la forme d'un oeil humain. Les habitants les appellent les yeux de Dieu.

10. Pamukkale, en Turquie, est aussi appelé sources de Pamukkale, site naturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO dans la province de Denizli, dans le sud-ouest de la Turquie.

11. Le temple Samgwangsa, en Corée du Sud, connu pour son festival annuel de lanternes en l'honneur de l'anniversaire de Bouddha, qui attire plus d'un million de visiteurs.

12. Arashiyama, au Japon, se situe dans la partie occidentale de Kyoto, au pied du mont Arashiyama. Sur les rives de la rivière Hozu se trouvent de nombreux jardins et bosquets de bambous. Le principal temple près d'Arashiyama, appelé Tenryuji, est accessible uniquement par un couloir inhabituel.

13. Le Château de Neuschwanstein, en Allemagne, se cache dans les Alpes bavaroises. Il est devenu le prototype du château de la Belle au Bois Dormant, fut l'inspiration de Tchaïkovski pour le ballet du Lac des Cygnes, et fut l'incarnation de l'amour de Louis II pour la musique de Wagner.

14. Fjord de Tracy Arm, États-Unis. Les côtes escarpées, les montagnes majestueuses, les falaises imposantes, les cascades qui descendent dans la mer, les eaux du fjord, les plus grands icebergs de l’Alaska et l’effondrement des glaciers en chute en font un endroit charmant à visiter.

15. Ta Prohm, au Cambodge est un temple monumental du territoire hindou. Il est situé dans une jungle dense et est à moitié détruit.

COMMENTAIRES