Ces 17 scènes de films cultes qui ne devaient pas apparaître au montage

Que serait un film sans... ses coulisses. Des coulisses qui, bien souvent, sont mises en avant à l'aide de bêtisiers tous plus savoureux les uns que les autres. Cela permet, aussi, d'apprendre plusieurs choses sur le film en question. Par exemple, que l'acteur principal s'est très peu reposé sur un cascadeur. Ou bien qu'il a dû donner de sa personne...

Ces bêtisiers sont de véritables mines d'informations pour les consommateurs, les amateurs de film. Mais, alors qu'une scène est en route vers ce fameux bêtisier, elle se retrouve finalement dans le film grâce au génie des acteurs. Voici 18 exemples ci-dessous.

1. 40 ans, toujours puceaux

© The 40 Year Old Virgin / Universal Studios  

Au début, la scène où Steve Carell se fait enlever les poils sur le torse était censée être réalisée avec des effets spéciaux et du maquillage. Il n'en est rien. L'acteur a vécu cette épilation pour de vrai...

2. Dirty Dancing

© Dirty Dancing / Vestron Pictures  

Cette scène où Johnny et Baby rampent ne devait pas faire partie du film. Les 2 acteurs étaient en train de s'amuser...

3. Les banlieusards

© The 'Burbs / Imagine Entertainment  

Cette scène... Tom Hanks a tout inventé... Elle n'était aucunement présente sur le script !

4. Arnaques, Crimes et Botanique

© Lock, Stock and Two Smoking Barrels / Summit Entertainment  

Quand Nick le Grec casse la table en verre... ce n'est au départ pas dans le film. Seulement, la réaction de l'acteur a été tellement drôle que le réalisateur a décidé de garder la scène !

5. Le temps d'un week-end

© Scent of a Woman / Universal Pictures  

Al Pacino joue le rôle d'un aveugle. Avant le film, l'acteur s'est entraîné pendant assez longtemps, au point d'être parfois désorienté. La scène où il trébuche sur une poubelle n'était pas prévue... Elle a été conservée !

6. Dans la peau de John Malkovich

© Being John Malkovich / Gramercy Pictures  

Une scène où Malkovich marche seul au bord de la route, il reçoit alors une canette de bière jetée d'une voiture avec cette phrase : "Hey, Malkovich, réfléchis plus vite". En vrai, cette voiture était un simple accident. A l'intérieur, la personne était saoule... Mais le réalisateur a conservé la scène !

7. Full Metal Jacket

© Full Metal Jacket / Warner Bros. Pictures  

La scène de l'entraînement de nouvelles recrues est improvisée. En réalité, Lee Ermey avait l'habitude d'être instructeur de combat. Il a donc tout joué à l'aveugle !

8. American Beauty

© American Beauty / DreamWorks Pictures  

Kevin Spacey a complètement improvisé la scène où il jette une assiette contre le mur !

9. Whiplash

© Whiplash / Bold Films  

Les fausses gifles ? Des essais infructueux... Dès lors, Simmons et Teller ont tourné une scène avec une vraie gifle. Celle-ci a été retenue au montage !

10. Eternal Sunshine of the Spotless Mind

© Eternal Sunshine of the Spotless Mind / Focus Features  

D'un coup, Kate Winslet disparaît. Une scène imprévue qui laisse Jim Carrey sans voix !

11. Slevin

© Lucky Number Slevin / Ascendant Pictures  

Lindsey n'avait pas été informée que Slevin allait retirer la seule chose qu'il portait sur lui... à savoir une serviette.

12. Alien

© Alien / 20th Century Fox  

Lors de cette scène, les acteurs sont vraiment effrayés, car ils ne s'attendaient pas à voir autant de sang !

13. The Revenant

© The Revenant / Soho VFX  

Leonardo DiCaprio a réellement mangé un morceau du foie de la biche, malgré le fait qu'il soit végétarien !

14. Harry Potter et la Coupe de Feu

© Harry Potter and the Goblet of Fire / Warner Bros. Pictures  

Le tic de Barty Croupton Junior vient tout simplement d'une imitation de la langue d'un serpent. Il a été gardé et se retrouve tout au long du film !

15. Very Bad Cops

© The Other Guys / Columbia Pictures  

Dans le film, Mark Wahlberg lance : "Si nous étions dans la nature, je t'attaquerais, si j'étais un lion et que tu étais un thon, je nagerais jusqu'au milieu de l'océan pour te dévorer." En réponse, Allen Gamble, joué par Will Ferrell, improvise et explique en quoi un lion nageant dans l'océan est assez stupide. Mark Wahlberg a confessé un beau jour qu'il était difficile de se retenir de rire à ce moment-là...

16. Mrs. Doubtfire

© Mrs. Doubtfire / 20th Century Fox  

Vous vous souvenez certainement de cette scène où Robin Williams doit se recouvrir le visage avec un gâteau, car le masque de Mme Doubtfire est tombé... Sauf que sur le plateau, la chaleur de la lumière fait fondre le gâteau plus vite que prévu...

17. Matrix

© The Matrix / Warner Bros. Pictures  

Lorsque Neo sort de la fenêtre d'un gratte-ciel, l'acteur Keanu Reeves ne s'est pas appuyé sur un cascadeur... il était au 34e étage de l'immeuble !

COMMENTAIRES