Ces 5 objets de tous les jours que l'on peut utiliser pour autre chose

Connaissez-vous les fonctions d'une carte de bleue ? En êtes-vous certain ? De nombreux objets de la vie quotidienne dépassent leur fonction d'origine. Ils peuvent servir à plein d'autres choses auxquelles nous ne pensons pas.

Par exemple, savez-vous ce que l'on peut faire avec une boîte de conserve de thon, sinon la manger ? Vous allez le découvrir grâce aux images ci-dessous, et à nos explications.

1. Une boîte de conserve de thon !

Son huile peut brûler une bougie pendant 2 à 3 heures. Faites un petit trou sur la boîte, insérez une mèche en coton et allumez. Cela n'a aucune incidence sur le thon.

2. Le baume à lèvres

Un baume à lèvres peut agir comme une bougie, vous sauvant parfois la vie. Il suffit simplement de mettre un petit morceau de tissu sur le dessus. La durée de vie de ce baume est de 2 heures.

3. De la super glue

Comme premiers secours, rien de tel que la super glue. Cela refermera la plaie et l'empêchera de s'infecter. N'en abusez cependant pas, car cela peut causer des brûlures et des démangeaisons.

4. Des soutiens-gorge

© Reuters  

A la place d'un masque pour se protéger des particules, ou de la poussière.

5. Les lunettes

Les lunettes peuvent agir comme une loupe et peuvent servir à allumer un feu. Pratique si vous êtes un jour perdu sur une île déserte. Elles peuvent aussi agir comme un signal de détresse, grâce au soleil. Démontées, elles servent comme outils.

COMMENTAIRES