Ces 8 endroits sur la Terre où la gravité n'est pas la même

La loi de la gravitation universelle a été trouvée par Isaac Newton en 1684. Un phénomène créé par l'interaction entre deux corps, qui s'attirent l'un à l'autre. Sauf que certains endroits sur cette planète ne connaissent apparemment pas cette loi...

Cela donne des scènes qui changent de l'ordinaire, des phénomènes inhabituels. Des anomalies qui rendent ces lieux mystérieux, uniques. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous.
 

1. La cascade inversée en Angleterre

© Rod Kirkpatrick / youtube  

Elle est située non loin de Hayfield et on peut voir l'eau monter vers le ciel, au lieu de descendre. En réalité, l'eau doit faire face à un vent d'une extrême violence. Vent qui la repousse vers le haut.

2. Une maison mystérieuse dans l'Oregon, aux Etats-Unis

Les Amérindiens qualifient cette zone de "Terre interdite". Une maison qui abrite une force gravitationnelle différente, sans que l'on sache réellement pourquoi. Il est, par exemple, quasiment impossible de marcher sans se raccrocher aux murs pour ne pas tomber, à l'inverse d'un balai qui restera, quoiqu'il arrive, debout.

3. La route au pied du Mont Aragats, en Armérnie

© True Time / youtube  

C'est le rêve de tout cycliste : monter les cols sans le moindre effort. Dans cette montagne située entre la Turquie et l'Arménie, des milliers de touristes viennent constater, chaque année, ce phénomène. Arrêter sa voiture au pied du col et la voir avancer dans la montée...

4. Le barrage Hoover, dans le Nevada

© Mark Angear / youtube  

Le fort flux d'air de ce barrage empêche l'eau jetée depuis son point le plus haut de tomber. A l'inverse, elle volera...

5. Devils Tower, dans le Wyoming

© jovannig / depositphotos  

Il s'agit du site le plus imposant de cet Etat, mais pour une raison quelconque, il est impossible de grimper à son sommet. Tous les Alpinistes ont pourtant tenté...

6. La route mystérieuse de Corée du Sud

© karenhazzzel / instagram  

A l'instar du Mont Aragats, les objets et tout ce qui peut rouler grimpent, sans le moindre effort ! L'incompréhension est réelle.

7. Le rocher doré au Myanmar

© efesenko / depositphotos  

Ce rocher est présent depuis 2 500 ans ! Selon la légende, il serait tenu par les cheveux de Bouddha qui se trouvent à l'intérieur. D'autant plus que ce rocher n'est pas fixe, mais seules les femmes auraient le pouvoir de le déplacer.

8. La Pierre de Davasko en Argentine

© esascosas  

Cette pierre est tombée le 29 février 1912. Elle pesait 300 tonnes et reposait depuis des milliers d'années au bord d'un autre rocher. Depuis, une copie en plastique, ne pesant que 9 tonnes, a été installée.

COMMENTAIRES