1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Émotion
  4. Horoscope : Évitez ces quatre signes qui pourraient vous briser le cœur

Horoscope : Évitez ces quatre signes qui pourraient vous briser le cœur

De nombreuses personnes souhaitent savoir ce que les astres leur réservent côté cœur. Se montreront-ils cléments ? Ou bien, apporteront-ils désolation et déception amoureuse ? Pour avoir la réponse, il est nécessaire de s'intéresser aux signes du zodiaque. Il faut identifier les personnalités qui correspondent à chacun d'entre eux. Cela vous évitera des peines de cœur inutiles, puisque vous serez en connaissance de cause. Voici les prédictions d'un astrologue, afin de découvrir les 4 signes qui pourraient vous faire du mal émotionnellement.

Illustration : "Horoscope : Évitez ces quatre signes qui pourraient vous briser le cœur"

Bélier, une personnalité solitaire et très indépendante

Le Bélier est réputé pour une chose principalement : son esprit d’initiative. Dans les relations amicales comme amoureuses, c’est celui qui fera le premier pas. Il est même disposé à engager la conversation, y compris avec un parfait inconnu. Néanmoins, bien qu’il soit un signe cardinal, infatigable et toujours en mouvement, ce signe de Feu n’est pas un adepte des groupes d’amis ou des bandes.

C’est une personne qui est, la plupart du temps, indépendante. Elle gère seule ses affaires et obéit à sa propre loi. Le Bélier n'est pas un adepte des moments passés entre amoureux. D’ailleurs, il préfère éviter tout engagement et stabilité que peut offrir le couple.

Gémeaux, une personnalité prête à tout pour arriver à ses fins

Un autre signe que l’on craint beaucoup en amour, c’est celui du Gémeaux. En effet, le Gémeaux a du mal à rester fidèle. Il aime papillonner et flirter à tout bout de champ, car c’est un charmeur inné. Grâce à sa planète Mercure, il sait parfaitement choisir ses mots. Par conséquent, c’est à la fois un beau parleur et un conquérant très aventureux. Tout individu Gémeaux cherchera à vous faire flancher d'une quelconque manière, même s’il doit user de manipulation. Ainsi, il vaut mieux se méfier de lui.

Lion, un signe très égocentrique

Vous êtes en quête d’une relation amoureuse tranquille et calme ? Évitez le Lion, parce qu’il va vous apporter beaucoup de tourments. Les personnes nées sous ce signe de Feu sont réputées pour être excessives. Elles veulent tout, qu'on leur dise oui ou non. Alors si vous cherchez quelqu’un de disposé à faire des compromis, il vaut mieux vous abstenir d'aller vers un Lion.

En amitié comme en amour, ces derniers aiment se faire respecter. Ils sont de ceux qui dirigent les situations d’une main de fer. Ajoutons que le Lion est quelqu’un d’égocentrique, qui ne se focalise que sur lui et son bien-être. Il aime particulièrement prendre de la place et peut, d'ailleurs, vous faire sentir mal dans votre peau. L’estime de lui est au centre de ses agissements, si bien qu’il est considéré comme l'un des signes capables de vous briser le cœur.

Verseau, une personnalité plutôt complexe dans les relations amoureuses

En dépit de son côté tolérant et philanthrope, le signe du Verseau accorde une importance capitale à son indépendance. Gare à ceux qui voudraient empiéter sur celle-ci ! Le Verseau n’est pas quelqu’un d’émotionnel. Il a tendance à se cacher quand il faut dévoiler ses sentiments. Ce qui signifie qu’il a pris l’habitude de se détacher émotionnellement de tout, y compris dans ses relations amoureuses.

Si vous cherchez une personne qui s’investira entièrement dans une relation amoureuse, tâchez d’éviter le Verseau. Il est si nonchalant qu’il pourrait vous laisser sur votre faim en entamant une relation avec lui. C’est une personne qui peut se montrer publiquement sympathique, mais qui peut faire preuve de froideur dans l’intimité. Il donne aussi peu d'affection en privé. Ce qui veut tout simplement dire qu’il est très difficile à cerner.

Précisions qu’il peut très rapidement se sentir étouffé et mis en cage, même si la relation pourrait l’aider à s’épanouir. Pour finir, c’est quelqu’un qui aime entretenir son esprit rebelle. De ce fait, le Verseau a horreur de suivre les conventions sociales qui lui sont imposées.