1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Émotion
  4. Il décide d'aller en robe rouge au bal de fin d'année pour se sentir lui-même

Il décide d'aller en robe rouge au bal de fin d'année pour se sentir lui-même

Une scène qui peut sembler surréaliste pour de nombreuses personnes, mais un jeune homme âgé de 16 ans a porté une robe rouge lors de sa cérémonie de remise de diplôme. En effet, Korben, étudiant au Lycée d’Archbishop Sancroft à Charleston, Norfolk, est sorti dans un smoking à paillettes et une jupe de bal sous les acclamations de ses camarades et professeurs.

Illustration : "Il décide d'aller en robe rouge au bal de fin d'année pour se sentir lui-même"

Force est d’admettre que ce fût une journée spéciale pour Korben qui a été soutenu par tout le monde, et surtout par sa mère qui n’a pas hésité de partager les photos de son enfant sur Twitter. Ces photos ont, certes, partagé les internautes, mais dans tous les cas, bon nombre de gens ont encouragé le jeune homme à être lui-même. Sa publication a, en effet, été vue plus de 7 millions de fois.

Korben fait la fierté de sa mère

Mme Nina Green, mère de Korben, a affirmé qu’elle soutenait entièrement le choix de son fils. D’ailleurs, elle l’a aidé à réaliser son rêve de venir en robe. Effectivement, selon le tweet de Green, Korben lui a avoué quand il avait 12 ans qu’il souhaitait finir ses années de lycée en portant une robe, vœu que sa mère a exaucé 4 ans plus tard. Entre autres, la mère du jeune homme a également déclaré qu’elle était fière de son enfant d’avoir toujours été fidèle à lui-même. Elle a même raconté qu’elle a versé des larmes lorsque Korben est descendu du véhicule et qu’il a été accueilli chaudement, sous les applaudissements de toutes les personnes présentes au bal. Selon elle, tout le monde était favorable et a accepté le choix de son fils.

De son côté, Korben s’est estimé être chanceux d’avoir une mère aussi compréhensive. Cela signifiait le monde pour lui, a-t-il affirmé. Par ailleurs, Korben a ajouté que « vous pouvez être qui vous voulez être ». Il a aussi tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu.

En outre, sa mère l’a également accompagné à la marche pour la Gay Pride à Londres. De nombreuses personnes l’ont directement reconnu et l’ont félicité d’avoir gardé tête haute et d’avoir fait ressortir « le vrai lui ».

Illustration de l'article : Il décide d'aller en robe rouge au bal de fin d'année pour se sentir lui-même

L’acceptation et la tolérance sont la clé

Le tweet de Nina Green a été partagé des milliers de fois, et a même atteint la star de RuPaul's Drag Race, Michelle Visage, qui a déclaré qu’il était une « star ». Korben n’en revenait pas que ses photos ont été re-tweetées par son idole.

Illustration de l'article : Il décide d'aller en robe rouge au bal de fin d'année pour se sentir lui-même

Nina Green a replacé quelques mots en disant que « j’espère réellement que cela aidera les gens à être plus tolérants (envers la communauté LGBTQIA+) » et que les parents laissent leurs enfants s’exprimer. Cela permettrait d’obtenir le meilleur d'eux, a-t-elle affirmé. Le message que Nina a voulu faire passer a été capté par les autres parents puisque ces derniers ont commencé à tweeter les photos de leurs enfants étant « eux-mêmes ».

Illustration de l'article : Il décide d'aller en robe rouge au bal de fin d'année pour se sentir lui-même

De plus, la grande quantité de soutien et d’amour que Korben a reçu sur les réseaux témoignent de la tolérance que les gens éprouvent à l’égard des LGBTQ.