1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Food
  4. Le redoutable concurrent de l’enseigne KFC débarque en France dès le mois prochain

Le redoutable concurrent de l’enseigne KFC débarque en France dès le mois prochain

Ceux qui adorent le poulet frit sont passés au moins une fois dans le fast-food KFC le plus proche de chez eux. Bientôt, vous aurez le choix de vous tourner vers une nouvelle chaîne pour vous fournir en poulet frit : Popeyes. Il est fort probable que cette chaîne de restaurant fasse de l’ombre à KFC. Les fans de poulet frit pourront prochainement goûter au menu proposé par Popeyes, on vous en parle davantage dans cet article.

Illustration : " Le redoutable concurrent de l’enseigne KFC débarque en France dès le mois prochain"

Le franc succès de Popeyes

Cela fait plusieurs années que KFC a monopolisé le marché mais l’enseigne va avoir un tout nouveau concurrent : Popeyes Louisiana Kitchen, qui va bientôt ouvrir ses portes en France. Cette enseigne est, elle aussi, spécialisée en poulet frit. À titre d’information, Popeyes est originaire de la Nouvelle-Orléans et n’a pas manqué de s’imposer partout où elle s'est installée. Dans les Etats-Unis, bien évidemment, mais aussi dans d’autres pays où ses restaurants se sont implantés. Il faut préciser qu’aujourd’hui, on compte plus de 3 900 restaurants Popeyes répartis un peu partout. Il y a de cela deux ans, Napaqaro s’est associé à Restaurant brands International afin de lancer le tout premier Popeyes en France, ce projet devrait enfin voir le jour.

Historique de l’enseigne Popeyes

C’est en 1972 que l’enseigne Popeyes a vu le jour, c’est elle aussi une spécialiste des poulets frits. Ce qui fait sa différence, c’est qu’elle propose des recettes succulentes et particulièrement très bien imaginées. Ainsi, il n’est pas surprenant qu’elle reste une référence en la matière 51 ans plus tard. KFC et Popeyes sont considérés comme les deux plus grands spécialistes de poulets frits, et ce dans le monde. Le PDG de Napaqaro a déclaré que Popeyes sera une grande marque, familiale, populaire et aussi ouverte à tous.

Qu’est-ce que la nouvelle enseigne aura à proposer aux Français ?

Vous êtes d’ores et déjà conquis par le concurrent de KFC ? Il faut savoir que dans le menu, vous trouverez du poulet frit et mariné. Vous aurez même droit au fameux « onion rings », n’oublions pas de mentionner les mini wraps ainsi que les «loaded fries». Pour rappel, il s’agit de frites avec du cheddar fondu avec du bacon par-dessus. Quant aux prix, rien n’a encore été communiqué officiellement mais comme il s’agit d’un fast-food, il est certain que les tarifs ne devraient pas être excessifs. Jusqu’ici, la France restait l’un des seuls pays où Popeyes ne faisait pas d’ombre à KFC, une situation qui va changer dès le mois prochain.

En effet, le 1er février, le fast-food va ouvrir ses portes dans la capitale Française. Il ne reste plus qu’à voir si oui ou non les Parisiens vont être conquis par la chaîne. Popeyes semble bien déterminé à s’étendre à plusieurs centaines de restaurants et ce, sur tout le territoire. Elle envisage même d’ouvrir plusieurs centaines de restaurants sur le territoire Français d’ici 10 ans. Donc si vous êtes fan de poulets frits et d’épices, il faut être au rendez-vous à l’ouverture en février pour découvrir ce tout nouveau fast-food : Popeyes !

Popeyes : une vision bien étendue sur la France

Comme il a été dit ultérieurement, le projet de développement de l’enseigne Popeyes en France, ne fait que commencer. Sur le site officiel de l’enseigne, ils expliquent en détail les conditions à remplir pour devenir franchisé. Parmi celles-ci, sachez que si vous souhaitez rejoindre le réseau en tant qu’entrepreneur, il faut disposer d’une solide expérience dans la restauration. D’autre part, vous devez avoir une certaine connaissance du tissu économique local. Popeyes a expliqué qu’elle recherchait des partenaires entrepreneurs qui bénéficient d’un ancrage local fort. Des personnes qui partagent leur passion dans le but de développer un phénomène culinaire mondial. Une fois que l’accord est acté, le groupe offrira une formation de 4 à 6 semaines aux créateurs de réseaux. L’objectif de cette formation est de renforcer les connaissances en sécurité alimentaire, en management et bien sûr, en service.

Qu’en est-il de l’engagement écologique de Popeyes ?

L’enseigne a bel et bien compris l’enjeu de l’éco-responsabilité. La consommation locale est un principe qui tient une place importante pour la chaîne. Ce qui veut dire que le poulet sera 100% français. Vous n’êtes pas sans savoir que les fast-foods ont pour obligation de ne plus servir leurs menus dans la vaisselle jetable, et ce depuis le 1er janvier 2023. Cela est formellement interdit et la règle s’applique tout aussi bien à Popeyes qui proposera une vaisselle entièrement réutilisable et recyclable, qui sera faite de tritan.