1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

Vous le savez, Internet regorge de choses très intéressantes, mais également de choses ridicules. La limite entre les deux est parfois très mince, mais un esprit éclairé saura faire la part des choses. La course au buzz est souvent à l’initiative des tendances les plus stupides, tout comme les personnes en quête de reconnaissance.

Illustration : "Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux"

Voici 11 défis les plus ridicules ou dangereux qui ont été vus sur la toile, et qui ont donné des idées à de nombreuses personnes ! Ça vous donne envie d’essayer ? Misez sur la prudence, ces challenges ne sont pas hors danger ! Si vous souhaitez rallonger cette liste, vous pouvez tout à fait le faire grâce aux commentaires ! De même, n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis afin de rire un bon coup !

1. Qui arrivera à avoir les mêmes lèvres que Kylie Jenner ?

Illustration de l'article : Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

© kyliejenner/instagram © kyliejennerChal/twitter

Le « Kylie Jenner lip challenge » a fait vibrer la toile. Parce que ses lèvres sont parfaitement pulpeuses et lui donnent une moue angélique, beaucoup ont rêvé de pouvoir avoir les mêmes. Mais certains internautes se sont mis en danger pour obtenir des lèvres aussi rebondies. En effet, ils ont commencé à utiliser des verres, gobelets ou tout autre récipient et aspirer l’air dedans, jusqu’à avoir des lèvres démesurées pour les poster sur les réseaux sociaux…

Avouez que c’est horriblement moche et dangereux !

2. Les tutos maquillages des youtubeuses et blogueuses

Illustration de l'article : Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

© josefinlillakas/instagram

2017 aura été une année riche en rebondissements du côté des youtubeurs est blogueurs beauté. En effet, on aurait presque dit qu’ils se faisaient la guerre, à savoir qui allait se camoufler le mieux sous une dizaine de couches de maquillage ! Crème hydratante, BB crème, fluide hydratant, crème spéciale yeux, crème spéciale contour des lèvres, anticernes, fond de teint, correcteur, etc.. Au final, vous utilisez un paquet de coton entier pour vous démaquiller et ne ressemblez plus du tout à ce que vous êtes à l’origine !

Il existe le même principe avec les ongles, plus connu sous le hashtag #polishmountain, imaginé par Cristine sur sa chaîne YouTube SimplyNailogical. Bien sûr très sympathique, mais totalement improbable si vous vivez comme le commun des mortels (vaisselle, enfants, cuisine, etc.).

3. Les barbes pailletées

La tendance est apparue un peu avant Noël… Mettre des boules de Noël dans sa barbe ou l’enduire de paillette était soi-disant très tendance pour les fêtes… Honnêtement, qui l’a fait dans la vraie vie ?

Le compte Instagram Thegaybeards a même explosé après avoir ajouté des photos de barbes décorées à toutes les sauces : fleurs, paillettes, perles, boules de Noël, etc.

4. Le « Highfive selfie » ou le selfie sans les mains

Today is the proudest day of my life. I successfully took a picture of me high fiving myself pic.twitter.com/tCZ53T5JSx

— Seth Schneider (@TOSUBUCK) October 8, 2016

« Aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie, je suis fier de moi après avoir réussi à prendre un selfie sans les mains »

Très tendance en ligne, ce challenge a essuyé de nombreuses catastrophes comme des téléphones cassés, des orteils douloureux après que le téléphone soit tombé dessus et diverses crises de nerfs pour ceux qui n’y sont pas parvenus…

5. Le saut depuis une falaise

Aussi difficile à croire que cela puisse paraître, ce challenge arrive tout droit du Royaume-Uni. Même si les amateurs de sensations fortes sautaient déjà depuis fort longtemps des falaises, aujourd’hui, de jeunes adolescents (10 – 11 ans) sautent de très haut, sans pour autant prendre conscience du danger…

6. Se laisser pousser les poils sous les bras et les teindre

C’était la grande tendance des féministes… Assumer sa pilosité partout sur son corps et la rendre attrayante et encore plus visible en la colorant… La tendance est quand même dangereuse, car tout le monde sait à quel point les produits colorants peuvent être nocifs pour la santé et la peau des aisselles est très fragile.

7. Les ongles poilus

Illustration de l'article : Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

C’est sur Instagram que la tendance est née. Les ongles poilus ont été souvent aperçus sous le hashtag #furrynails. Bien sûr, il s’agit de fausse fourrure, mais quand bien même… Que pouvez-vous faire une fois la fourrure collée sur vos ongles ? Rien… !

8. Le visage scotché

Illustration de l'article : Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

Une tonne de scotch plus tard, le net a été inondé de ces visages scotchés… Une chose est sûre, les maquilleurs au cinéma devraient peut-être en prendre de la graine, certains personnages pourraient facilement être imaginés grâce à cette technique ! En plus, vous profitez d’une épilation gratuite !

9. Le challenge de la cannelle

Illustration de l'article : Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

© GloZell/twitter

Sniffer de la cannelle en poudre est la nouvelle tendance du web. Bien entendu, cela est très dangereux pour vos poumons et votre santé en général, mais pour une raison inconnue, visiblement, cela plait à certaines personnes d’essayer…

10. Faire la planche n’importe où

Illustration de l'article : Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

© SuckMyDax/imgur

La planche est un exercice de gainage très connu et relativement complexe s’il est maintenu longtemps. Malgré tout, certaines personnes ont exporté la tendance hors des salles de gym pour un challenge complètement fou. L’idée est de tenir en planche, mais sans les mains, n’importe où et surtout dans les endroits les plus compliqués.

Illustration de l'article : Les 11 défis les plus dangereux ou stupides vus sur les réseaux sociaux

Même les écoles très prudes ont eu droit à leur challenge…

11. Les faux grains de beauté et taches de rousseur

Il y a celles qui détestent leurs taches de rousseur et grains de beauté, et celles qui sont prêtes à tout pour en avoir. Elles n’hésitent alors pas à les dessiner au crayon, voire même à se les faire tatouer ! Allez comprendre !