Les enfants sont une source d'inspiration, la preuve en 11 histoires

Un enfant est un petit être insouciant, qui n’a de cesse de jouer. Parfois adorables, parfois fatigants, ils restent malgré tout très attachants. Certains enfants développent très tôt une capacité de réflexion très censée. La personnalité se dessine aussi parfois de bonne heure et l’on peut remarquer à quel point quelques enfants ont le cœur sur la main. Ils prennent soin de donner les jouets qu’ils n’utilisent plus, partagent ce qu’ils ont avec les autres, etc.

Gandhi disait « Si vous voulez changer le monde, commencez par vous changer vous-même ». Parce que certains enfants sont un véritable exemple pour nous, adultes, voici 11 d’entre eux qu’il serait intéressant de soutenir. Qu’en pensez-vous ? Apprenez-vous ou encouragez-vous votre enfant lorsqu’il a une idée altruiste ? 

1. Des repas pour les plus démunis

© Phineas1713/kindnessblog.com  

Le papa de ce jeune garçon est très fier de son fils. En effet, il a économisé tout son argent de poche pendant 1 an, pour permettre d’offrir un repas aux plus démunis. Avec les 100 euros qu’il a pu recueillir, il a distribué une trentaine de déjeuners pour les sans-abris de Houston au Texas. 

2. Devenir policier pour être un héros

© Brandi_Davis81/Twitter  

Oliver Davis, est un petit garçon comme les autres, sauf qu’il n’est pas fan de Spiderman ou Superman, mais des policiers ! Il sait qu’ils travaillent dur pour maintenir l’ordre alors il a décidé de remercier ses super héros, en installant un stand de donuts et limonade devant chez lui, pour les offrir aux agents de police en patrouille. En tout, il a offert près de 120 donuts et a pu égayer la journée d’une centaine de policiers. Ils sont maintenant très amis ! 

3. Tout le monde devrait avoir un goûter

© Jackie Sue Oelfke/Facebook  

La petite Sunshine Oelfke n’est âgée que de 5 ans, mais a déjà un esprit très perspicace… En effet, elle a remarqué que certains de ses petits camarades n’avaient pas de goûter à l’école. Elle a alors décidé de se servir de ses économies en cassant sa tirelire pour offrir un goûter aux enfants de sa classe. La petite fille n’en est pas restée là. Avec l’aide de sa grand-mère, elle a réussi à économiser 500 euros, avec lesquels elle a aidé les familles de ses camarades dans le besoin. 

4. Rien n’est plus important que d’apprendre

© Asia Wire/Fu Heng  

C’est le directeur d’une école chinoise située dans une zone rurale reculée, qui a pris la photo de ce petit garçon. En effet, Wang Fuman a 8 ans. Sa famille est très pauvre et ne pouvait pas lui offrir de quoi se couvrir dignement en hiver. Tous les matins, il parcourait près de 5 km sans gants, sans bonnet et avec une simple veste sur le dos, par -9°, tout cela pour venir à l’école. Une fois la photo publiée sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait parvenir des dons pour le petit garçon. Le directeur a donc pu améliorer la situation de ce jeune garçon et de sa famille. 

 5. Nul ne doit vivre dehors

© Hailey's Harvest/Facebook  

Voici Hailey. En se promenant avec ses parents, elle a aperçu un sans-abri dans la rue pour la première fois. Cette rencontre l’a bouleversée, à tel point qu’elle a décidé d’aider les plus démunis. Elle a commencé par apporter de la nourriture à cet homme, puis a démarré une collecte d’argent pour lui. Aujourd’hui, elle cultive des fruits et légumes pour les sans-abris, puis leur construit des abris de fortune. 

6. Un jeune super héros !

© walesonline.co.uk  

Steffan Williams n’a que 8 ans, mais il a déjà sauvé la vie de plusieurs personnes ! Alors qu’il faisait du canoé, il a aperçu des gens debout sur des rochers, essayant d’atteindre la plage. Il a pris soin de les raccompagner à bon port en toute sécurité. Puis, quelques jours après, il a vu deux garçons qui appelaient au secours, coincés sur d’autres rochers. La marée montait et les jeunes se sont fait surprendre. Ils avaient froid et faim, ils n’avaient pas de téléphone et ont eu l’honneur d’être sauvés par Steffan ! 

7. Raiponce donne ses cheveux

© Sm1ttySm1t/imgur.com  

Ariana a 3 ans et va pour la première fois chez le coiffeur. Elle a décidé de donner ses cheveux à une autre petite fille qui n’en a plus à cause d’un traitement contre le cancer. Elle lui avait promis de lui en donner un peu et a tenu parole. 

8. Le bon samaritain

Peter Larson est un grand fan de Bob Fischer, Président d’une organisation qui fournit octroie une aide au logement aux familles démunies. Le jeune garçon a décidé de marcher dans les traces de son mentor, en dormant dans un sac de couchage pour recueillir des dons. Il a réussi à obtenir plus de 400 000 euros. Avec cette somme, il a pu aider près de 1 000 familles. Ceci lui a valu le prix du bon samaritain. 

9. Un don pour les animaux

© Buffitron/reddit.com  

Kiana adore les animaux. Elle a vendu toutes ses peluches pour amasser des fonds afin de les restituer à des associations pour les animaux. Elle a placé l’argent reçu dans une carte, puis l’a envoyée à un refuge. Grâce à elle, les conditions de vie de certains animaux ont pu être améliorées ! 

10. Donner ses jouets

© Melissa Ann Work/Facebook  

Aux États unis, beaucoup d’enfants font des stands de limonade pour récolter des fonds. Mais Blake Work a décidé de faire un stand de jouets. En effet, le petit garçon s’est plaint d’en avoir trop et sa maman lui a expliqué qu’il devait s'estimer heureux, car beaucoup n’en avaient pas. C’est alors que spontanément, il a décidé de faire un stand devant chez lui, afin de donner ses jouets aux enfants issus de familles dans le besoin. 

11. Préserver la planète est très important

© Olivia Bouler/amazon.com  

C’est après le déversement du pétrole du Golfe en 2010 qu’Olivia Bouler a décidé de récolter des fonds. Elle a intégré un groupe de bénévoles pour aller au secours des oiseaux mourants, tombés dans la marée noire. Elle a dessiné des oiseaux pour remercier les donateurs et pour les bénévoles qui ont contribué au rétablissement de la faune. Grâce à ses efforts, pas moins de 160 000 euros ont pu être récoltés.

COMMENTAIRES