1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Maison
  4. Netflix : quelques privilégiés pourront continuer à partager leur compte sans supplément

Netflix : quelques privilégiés pourront continuer à partager leur compte sans supplément

Dans un article récent, les responsables de Netflix détaillaient leur nouveau projet : rendre le partage de compte payant dans plusieurs pays du monde. Cependant, il existe un moyen pour ne pas sortir sa carte bleue. On vous explique le fonctionnement dans cet article.

Illustration : "Netflix : quelques privilégiés pourront continuer à partager leur compte sans supplément"

Une voiture en échange du partage gratuit du compte Netflix

Non, la plateforme de streaming Netflix ne vous demandera pas une voiture en échange d'un partage gratuit. Mais, si vous êtes propriétaire d'une automobile de la marque Tesla, vous faites partie des privilégiés. Vous n’aurez pas à payer le supplément imposé par Netflix. C’est le Drive Tesla Canada qui a fait part de la nouvelle. Rappelons que les véhicules de l’entreprise sont dotés d’écrans sur lesquels l'application Netflix est intégrée. Par conséquent, il est possible de connecter son compte directement sur la tablette de l’automobile, peu importe l'endroit où l'on se trouve.

Combien coûte une voiture Tesla ?

Vous n’avez pas de Tesla dans votre garage ? Pour information, la voiture d'Elon Musk revient tout de même plus chère que les 5,99 euros imposés par Netflix dans le cadre du partage de compte. Si vous souhaitez vous acheter une Tesla, il faudra compter environ 45 000 euros. C'est une somme plutôt conséquente qui demande à réfléchir.

Une baisse du bénéfice par action pour Netflix

Au Portugal, il faut compter 3,99 euros pour partager un compte sur Netflix. Si vous habitez en Espagne, il faut sortir 5,99 euros et 7,99 dollars au Canada. Le prix en sus à payer en Nouvelle-Zélande est aussi de 7,99 dollars. Mis à part pour les conducteurs de Tesla, la France ne déroge pas à la règle. Les abonnements payants de Netflix, au quatrième trimestre 2022, ont augmenté de 4 % en glissement annuel, afin d’atteindre une recette de 230,75 millions de dollars.

Les revenus ont, par ailleurs, augmenté de 1,9 % en glissement annuel, dans le but d’atteindre 7,85 milliards de dollars. La plateforme de streaming Netflix compte environ 7,6 millions de nouveaux abonnés dans le monde, avec 909 000 d'entre eux aux États-Unis. Notons que le revenu moyen par membre a connu une régression de 2 % en glissement annuel. De ce fait, Netflix a manqué son bénéfice par action, ou BPA, qui est de 12 cents contre les 36 cents prévus. L'entreprise a constaté que le BPA est en baisse par rapport au 1,33 dollar du quatrième trimestre de l’année 2021.

Une décision qui va de pair avec quelques changements

Selon Netflix, le partage de compte généralisé représente plus de 100 millions de foyers. Sur le long terme, ce système compromet la capacité de l’entreprise à investir pour améliorer son fonctionnement. En écho à la monétisation du partage de compte, les responsables ont affirmé être parfaitement conscients que ces nouvelles conditions limitent l’usage de Netflix à un ménage. Ils ont reconnu que cette disposition représentait un changement pour les membres ayant pris l’habitude de partager leur compte plus largement.

Cette mesure s’accompagnera d’autres fonctionnalités. Parmi celles-ci, il sera possible de vérifier quels appareils ont recours au compte, ainsi que le transfert d’un profil vers un nouveau compte. Aussi, les abonnés Netflix pourront décider de payer ou non pour les utilisateurs qui ne sont pas inclus dans leur foyer.