1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Maison
  4. Netflix : voici des astuces pour continuer de partager votre compte gratuitement

Netflix : voici des astuces pour continuer de partager votre compte gratuitement

Netflix est une plateforme de streaming célèbre dans le monde entier. Vous disposez peut-être d'un abonnement qui vous permet de voir les derniers films et séries en vogue. Si, auparavant, il était possible de prêter son compte Netflix à ses proches, des restrictions ont récemment été mises en place par l'entreprise. Laquelle perdait beaucoup d'argent avec le partage des identifiants. Il faut désormais payer pour utiliser le profil d'un utilisateur externe à son domicile. Toutefois, quelques astuces vous permettront de contourner cette règle.

Illustration : "Netflix : voici des astuces pour continuer de partager votre compte gratuitement"

Retour sur les nouvelles mesures de Netflix

Il importe de comprendre de quelle manière les restrictions de Netflix s’appliquent. Il y a encore quelque temps, il était possible d'utiliser un seul compte pour plusieurs personnes, même si elles ne vivaient pas sous le même toit. Aujourd'hui, un abonnement correspond à un seul et unique foyer. Le nombre d’écrans utilisables dépend de la formule souscrite. Dans le but de détecter les connexions au sein d'un même logement, la plateforme de streaming se base sur l’adresse IP.

Ainsi, lorsqu'un nouvel écran se connecte à un compte, une confirmation doit être faite sur l'appareil principal désigné en amont. Si l'invité ne fait pas partie du foyer, il faudra payer l’équivalent d’un abonnement Essentiel avec publicités pour chaque écran supplémentaire. Cela revient à 5,99 euros par mois.

Une dérogation autorisée par Netflix

À toute règle une exception, n’est-ce pas ? Eh bien, le seul contournement autorisé officiellement par Netflix concerne le cas des voyages. Votre compte fonctionnera sur les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes.

Vous devez tout simplement vous assurer qu’ils aient été connectés à l’adresse IP principale dans les 30 jours précédents le départ. Si c'est le cas, vous pourrez librement profiter de l’abonnement durant un certain temps, avec une localisation différente.

Une autre astuce des plus simples pour partager son compte

Il semble certain que Netflix ne reviendra pas sur sa décision quant au partage de comptes. Suite à ces restrictions, la plateforme demande aux utilisateurs de s’identifier régulièrement dans le foyer où l'écran principal a été enregistré. Toutefois, il existe une autre possibilité vous permettant de partager votre compte sans frais. À noter que jusqu’ici, aucune sanction ni mesures telles que le blocage ou la suspension de compte n’est prévue par Netflix. De ce fait, il n'y a actuellement pas de conséquences pour les utilisateurs qui enfreindraient les nouvelles règles.

L’astuce suivante est d’une simplicité sans nom, car il vous suffit de ne rien faire ! Vous pouvez continuer de procéder comme vous l’avez toujours fait jusqu’à présent. Il faut comprendre par-là qu'en théorie, si vous n’ajoutez personne à votre compte Netflix, vous n’aurez pas à payer d’abonnement supplémentaire. D’ailleurs, Netflix l’a confirmé via un communiqué récemment sorti.

La plateforme de streaming avait déclaré que les utilisateurs actuels pouvaient continuer à profiter de cette liberté, à condition qu’aucun autre membre ne soit ajouté au profil qui existe déjà. Dans le cas contraire, les frais évoqués précédemment vous seront facturés.

L’utilisation du réseau Mesh pour le partage de compte Netflix gratuit

Vous l'aurez compris, pour ne pas payer de supplément, il faut que tous les appareils soient connectés au même endroit, au même réseau Wi-Fi. Mais si vous ne vous trouvez pas au sein du foyer, une astuce existe : le réseau Mesh de NordVPN. Il permet de connecter plusieurs appareils en un réseau fermé. Pour ce faire, il est nécessaire d’installer l’application du fournisseur de VPN. Précisons qu’elle est gratuite et qu’elle est aussi disponible sur plusieurs appareils, dont le box internet avec décodeur sous Android TV, par exemple.

Le réseau Mesh repose sur un principe simple : il va faire passer tous les appareils connectés sous la même adresse IP. Pour cela, il faudra que la personne qui détient l’abonnement Netflix ouvre ce réseau. Elle pourra alors inviter environ 50 autres appareils à rejoindre celui-ci. Ces mêmes appareils vont alors converger vers celui-ci. Néanmoins, il faut préciser que cela ne va pas permettre la modification de la limite d’écrans qui est imposée par l’abonnement Netflix.

C'est comme si les appareils connectés, même à distance, se trouvaient dans le même foyer. Pour les connaisseurs, cela revient tout simplement à transformer l’appareil principal en l’équivalent d’un serveur. Celui-ci va ainsi servir d’intermédiaire entre les autres et la plateforme de streaming. Notons que le réseau Mesh de NordVPN vous permet de jouir d’un tout autre avantage. Sachez que les échanges entre les appareils interconnectés sont chiffrés. Par conséquent, Netflix n’est pas en mesure d’identifier la méthode de contournement de ses restrictions.