1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. Netflix : voici la somme à payer lorsqu’on partage son compte avec un proche

Netflix : voici la somme à payer lorsqu’on partage son compte avec un proche

Cela fait un bon moment que l’on spécule à ce sujet : un montant en sus à payer pour l’utilisation de Netflix. La nouvelle a été officialisée. Dès le début de l’année 2023, tout utilisateur de Netflix qui souhaite partager son compte avec d’autres personnes devra payer une somme en plus par rapport à l’abonnement ordinaire.

Illustration : "Netflix : voici la somme à payer lorsqu’on partage son compte avec un proche"

Des informations qui restent vagues pour le moment

Pour le moment, il n’y a pas encore d’information précise pour le cas des ordinateurs ou des tablettes. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que faire payer en se basant sur la géolocalisation serait plutôt absurde.

En effet, comment Netflix pourrait affirmer ou non que le propriétaire du compte l’utilise dans un autre endroit ou s’il s’agit d’un partage de compte ? Cette partie est ainsi encore à préciser. Un autre élément qui n’a pas été indiqué par la société Netflix, c’est le montant exact du supplément. On l’estime autour de trois euros jusqu’ici.

Une perte assez conséquente pour Netflix

Il faut savoir que la plateforme a effectué des tests il y a de cela quelques mois en Amérique du Sud. En se basant sur l’étude qui a été effectuée, le coût d’un membre supplémentaire représenterait près d’un quart du prix de l’abonnement Standard. Rappelons qu’en France, celui-ci est de 13,49 euros/mois. Les frais supplémentaires pourraient donc être de 3 euros à 4 euros par mois. La raison pour laquelle Netflix s’en prend au partage de compte est qu’il l’empêche de gagner plus d’abonnés. Un compte peut être utilisé par plusieurs personnes alors que ces mêmes individus ne sont pas répertoriés sur la plateforme.

Qui dit moins d’abonnés répertoriés dit moins d’argent pour Netflix. Il a même été estimé par l’entreprise que 100 millions de personnes regardent les programmes sans payer la moindre somme d’argent. Elle dispose actuellement de 223 millions d’abonnés, le chiffre exact devrait donc être de 323 millions. À défaut de faire des 100 millions des abonnés, Netflix a décidé qu’ils devraient payer quelques frais. Elle l’a officiellement annoncé pendant sa conférence trimestrielle sur les résultats. Attendez-vous donc à payer des frais supplémentaires si vous partagez vos identifiants de connexion.

Une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs

Une nouvelle qui saura ravir et attirer plus d’abonnés : une fonctionnalité permettant de transférer son profil vers un nouveau compte. Ce procédé sera très pratique pour les personnes qui ne pourront plus se servir du compte de quelqu’un d’autre pour regarder des films. Ne manquons pas de mentionner le nouvel abonnement avec publicité à hauteur de 5,99 euros par mois qui va être effectif dès le 3 novembre 2022.

La société Netflix espère dont que plusieurs utilisateurs vont recourir à cette nouvelle formule en y transférant leur profil. Il faut savoir que la plateforme de streaming a enregistré une augmentation plutôt spectaculaire du nombre d’abonnés. Sachant que celui-ci était en chute libre il y a quelques mois, Netflix a déclaré avoir gagner 2,4 millions d’abonnés pendant le trimestre. Une performance qui, soit dit en passant, étant complètement inattendue.