1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Food
  4. Pizza de supermarché : 60 Millions de consommateurs dévoile les meilleures

Pizza de supermarché : 60 Millions de consommateurs dévoile les meilleures

La pizza, un plat venant tout droit d’Italie, a séduit le monde entier. Lors de vos courses au supermarché, vous avez certainement remarqué qu'une multitude de marques en propose. Il est parfois difficile de s’y retrouver au milieu de tous ces articles. C’est là qu’intervient 60 Millions de consommateurs. Son objectif : dénicher les meilleurs produits et alerter sur les mauvais.

Illustration : "Pizza de supermarché : 60 Millions de consommateurs dévoile les meilleures"

Quelle est la meilleure pizza vendue au supermarché ?

La marque Sodebo a été passée au crible par le magazine 60 Millions de consommateurs. Il en est de même pour les pizzas provenant des enseignes suivantes :

  • Carrefour,
  • Auchan,
  • Casino,
  • Intermarché,
  • Picard,
  • Lidl,
  • Leclerc.

La pizza Fiorini, vendue à Intermarché, s'est particulièrement démarquée. Elle est arrivée en tête de liste après l'analyse du jury. Son prix est de 4,87 euros. C'était la moins chère et pourtant, sa composition n'est pas nocive pour la santé comparativement à d'autres. C’est ce qui a été affirmé par le magazine 60 Millions de consommateurs suite à son enquête. Les experts ont constaté qu'elle contenait peu de sucre et de sel pour un prix très raisonnable.

Une étude minutieuse menée par 60 Millions de consommateurs

Vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre qu’on retrouve des marqueurs d’ultra transformation dans plusieurs pizzas de supermarché. Souvent remplies de sel et de sucres ajoutés, elles ne sont pas toujours bonnes pour la santé.

Pour l’enquête, les experts du magazine ont analysé le Nutri-score de chaque marque de pizza et ont observé le nombre d’ingrédients, notamment les additifs. Ils ont aussi vérifié la présence ou non de nitrite, qui confère la couleur rose au jambon.

Critères de base pour une bonne pizza industrielle

D'après les conclusions, toutes les pizzas industrielles ne sont pas de mauvaise qualité. Il faut considérer quelques critères pour faire son choix au moment de l’achat. D'une part, il faut scruter les étiquettes et préférer la pizza la moins calorique.

D'autre part, optez pour une pizza à pâte fine plutôt qu’épaisse, en vous assurant qu’il y ait du vrai fromage dessus. Choisissez un produit sans exhausteurs de goût, additifs et conservateurs. Les taux de sel et de graisse doivent être raisonnables.