1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Astuces
  4. Elle rend hommage à sa grand-mère veuve en portant sa robe de mariée de 1962

Elle rend hommage à sa grand-mère veuve en portant sa robe de mariée de 1962

Le choix de la robe de mariée est un des moments les plus importants dans les préparatifs d’un mariage. C’est dans l’Idaho que vit Jordyn Cleverly, une jeune mariée de 23 ans. Elle a eu la bonne idée de choisir la robe de mariée que sa grand-mère a portée elle-même lors de son mariage, il y a 70 ans déjà.

Illustration : "Elle rend hommage à sa grand-mère veuve en portant sa robe de mariée de 1962"

C’est une belle robe en dentelle, simple, élégante et raffinée. Cette robe à manches longues, qui dévoile légèrement les épaules, subtilement bouffante avec un très bel évasé et une traîne, est juste ce dont rêve la majorité des futures mariées.

Elle a donné une seconde vie à cette magnifique robe qui a également une valeur sentimentale exceptionnelle. On pourrait penser qu’une robe qui date d’aussi longtemps ne serait plus au goût du jour, mais non. La tendance actuelle est au vintage. Que ce soit au niveau des accessoires, des bijoux, des vêtements, des chaussures, etc. C’est sans doute pour cette raison que Jordyn s’est vite décidée.

Illustration de l'article : Elle rend hommage à sa grand-mère veuve en portant sa robe de mariée de 1962

Un moment précieux qui est devenu viral

Jordyn a réussi à garder soigneusement son secret pour faire la surprise à sa grand-mère. Elle a confié sa robe à sa couturière pour qu’elle puisse la restaurer, la réparer et faire des retouches. C’était la veille de son mariage, au moment du dîner de répétition, que Jordyn a fait la surprise à sa grand-mère.

Illustration de l'article : Elle rend hommage à sa grand-mère veuve en portant sa robe de mariée de 1962

C’est la photographe Kourtney J qui a fait le shooting durant l’évènement et qui a su capturer ce beau moment où elle a vu sa robe portée par sa petite fille. La photographe l’a partagé sur les réseaux sociaux et cela s’est rapidement propagé sur internet.

Illustration de l'article : Elle rend hommage à sa grand-mère veuve en portant sa robe de mariée de 1962

C’était un moment rempli de joie et d’émotions. Si toutes les mariées ont l’habitude de remiser leur robe une fois la fin des festivités ou même de les mettre en vente, elles vont peut-être changer d’avis en voyant cet instant précieux. Qui sait si la robe de Jordyn pourrait aussi plaire à une de ses descendantes ? Une robe de mariée ne devrait se porter qu’une seule fois, donc il y a peu de chances qu’elle s’use. Si elle est bien conservée, elle peut durer très longtemps.