1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. Primark : l'enseigne prévoit une expansion massive en France, voici les prochaines ouvertures

Primark : l'enseigne prévoit une expansion massive en France, voici les prochaines ouvertures

L’an dernier, la chaîne de vêtements à petits prix Primark avait fait une annonce. Elle envisageait un plan de croissance particulièrement ambitieux en France. Elle avait prévu l’ouverture de sept nouveaux magasins, une extension à Lyon, ainsi que la création de 800 emplois. La concrétisation de ce projet est prévue pour l'année 2023. Vous retrouverez peut-être prochainement un magasin Primark près de chez vous.

Illustration : "Primark : l'enseigne prévoit une expansion massive en France, voici les prochaines ouvertures"

Dans quelles régions vont se trouver les nouveaux magasins Primark ?

Il n’est plus à démontrer que Primark a conquis le cœur d’un grand nombre de Français. Raison pour laquelle la chaîne de vêtements désire continuer son expansion. Ainsi, elle va ouvrir de nouveaux magasins partout en France, comme l’a fait Aldi. On a constaté une ouverture récente à Brest par exemple, avec un local de 4 000 m². Il se trouve dans le centre commercial Coat-ar-Gueven. Comme à chaque fois, l’ouverture d’un magasin Primark attire un grand nombre de personnes. Les clients font la queue à l’entrée et se pressent toujours pour avoir les meilleurs articles, au meilleur prix. De ce fait, pour l’ouverture du magasin breton, l’entreprise a pris des mesures de sécurité.

Une demi-route se trouvant aux abords du centre commercial a été fermée à la circulation. L’enseigne prévoyait déjà 2 500 visiteurs à l’ouverture. Aussi, près de 150 emplois ont été créés. Il faut savoir que les élus locaux ont poussé le projet, car ils souhaitent dynamiser le marché de l’emploi tout en boostant la fréquentation du centre commercial.

Le 3 mars dernier, c’est Saint-Etienne qui a accueilli un magasin Primark. La prochaine ouverture est prévue à Rouen, dans quelques mois, au sein du centre commercial Saint-Sever. La chaîne envisage d’offrir plus de 200 emplois locaux. La commune de Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle accueillera également un nouveau magasin Primark de 3 000 m², tout comme la ville de Caen en Normandie au centre commercial les Rives de l’Orne.

Primark, une marque qui se démarque !

Cela fait près de 10 ans que l’enseigne Primark est arrivée en France, pour le plus grand plaisir des consommateurs ! Il n’est pas surprenant que la marque ait réussi à se faire une place de choix dans l’univers du prêt-à-porter français. Pour le printemps, la chaîne de vêtements a choisi de présenter une collection qui a conquis les clients fidèles, en plus d’en attirer de nouveaux. Ce qui fait la particularité de Primark, c’est que l’on peut trouver des tenues peu importe son budget shopping.

À titre d’exemple, la chaîne de vêtements a mis en vente une robe longue dos nu imprimée parfaite pour la période estivale ! Elle est au prix de 15 euros. Il va sans dire qu’il s’agit d’une véritable affaire ! Primark propose régulièrement des nouveautés, ce qui permet de compléter sa garde-robe. Mais les vêtements ne sont pas les seuls à être vendus sur place. L'entreprise propose également des parfums à sa clientèle, des articles pour la maison et des fournitures de bureau. Les tarifs compétitifs emmènent les Français à choisir les magasins Primark.

Historique et projet à venir de Primark

D’ici septembre 2026, Primark envisage de passer de 409 magasins en 2022 à 536 magasins. Actuellement, plus de 70 000 personnes dans 14 pays en Europe et aux États-Unis travaillent pour la chaîne de vêtements. Rappelons que Primark appartient au groupe britannique Associated British Foods ou ABF. Celui-ci a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de livres sterling l'année dernière, soit 8,9 milliards d’euros de 2021 à 2022. La marque va investir environ 100 millions d’euros dans le but de se déployer sur 29 000 mètres carrés de surface de vente supplémentaires pour l’année 2023.

Bien que les prix de Primark soient accessibles, suite à l’inflation, l’enseigne a dû augmenter le coût des marchandises. L'une des responsables de l'entreprise, Christine Loizy, avait admis qu'il avait fallu augmenter de 3 à 4 % les tarifs de certains produits issus de la collection hiver pour adultes. Une hausse constatée au niveau mondial.