Que sont devenus les 12 acteurs principaux de la série H 17 ans après

Vous avez certainement hurlé de rire entre 1998 et 2002, devant la série humoristique H. Il faut dire que Canal + a sorti le grand jeu avec Jamel Debbouze, Éric et Ramzy, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot, etc. Mais sauriez-vous reconnaître les acteurs principaux de cette série, 17 ans après sa parution et savez-vous ce qu’ils sont devenus ?

Voici les photos des 12 acteurs principaux de la série H pendant le tournage et aujourd’hui, c’est-à-dire 17 ans après.

1. Niels Dubost (Rémi)

Il continue de jouer dans des séries françaises comme Julie Lescaut (2005), R.I.S Police Scientifique et Femmes de Loi (2008). Il a également joué dans certains films comme 99 francs en 2007 et Kickback en 2014.

2. Ramzy Bedia (Sabri Saib)

À 43 ans, sa carrière est loin d’être terminée puisqu’après H, Ramzy a tourné dans énormément de films comme Vandal (2013), La tour 2 Contrôle infernale (2014), Pattaya (2016), et Taxi 5 prévu pour 2018. Il prête sa voix à des personnages animés comme Chef Chef dans Sahara à côté d’Omar Sy.

3. Eric Judor (Aymé Cesaire)

Acteur, mais aussi réalisateur, Eric Judor n’a pas dit son dernier mot. A 46 ans, il a joué dans plusieurs films et séries (Zak en 2011 et 2012, Wrong Cops en 2013, La tour 2 contrôle infernale en 2014, Les nouvelles aventures d’Aladdin en 2015…). Il s’exerce à passer derrière les caméras pour Seuls two, Platane saison 1, La tour 2 contrôle infernale ou encore Problemos en 2017. 

4. Lorant Deutsch (Loïc Zolla)

Lorant enchaine les succès avec L’Américain, Kamelott, Astérix et les Vikings, Un village presque parfait, etc., mais joue également dans des séries comme Une chance de trop, Accusé ou encore Scènes de ménage. Âgé de 39 ans, il continue de prêter sa voix dans des animations comme Chicken Little ou Max & Co.

5. Jamel Debbouze (Jamel Dridi)

Lui aussi tire bien son épingle du jeu. En effet, il a pu jouer dans des films célèbres comme Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain (Lucien), She Hate Me du célèbre Spike Lee dans lequel il interprète Doak, mais également Angel-A de Besson ou encore Indigène, un film au ton beaucoup plus sérieux. Il monte le Jamel Comedy Club ainsi que le festival du Marrakech du rire.

6. Linda Hardy (Charlotte)

Après H, l’ex-miss France se produit au théâtre avant de jouer dans des films comme Immortel ou Le Souffleur en 2005. Elle interprète quelques personnages dans des séries comme La Taupe entre 2006 et 2008 ou encore dans Section de recherches et Mafiosa. On la retrouve sur RTL, avant d’être la maîtresse de cérémonie du 6e Festival 2 valencienne en 2016.

7. Jean Luc Bideau (Maximilien Strauss)

Cet acteur suisse n’est plus à présenter. Cela dit, il disparaît des plateaux de cinéma en 2011 après le tournage du film Let My People Go. Il continue malgré tout de faire des apparitions dans des séries télévisées comme Détective ou Les vieux Calibres, jusqu'en 2013. À 75 ans, il a mis un peu de distance avec le monde du cinéma.

8. Catherine Benguigui (Béatrice Goldberg)

Catherine profite de son physique atypique pour décrocher des rôles intéressants comme dans La neuvième porte de Polanski ou Minuit à Paris de Woody Allen. Après H, elle a joué dans de nombreuses autres séries comme Camera Café, Plus Belle La Vie, Joséphine Ange gardien ou Commissaire Magellan. Elle enchaine aussi les émissions TV (Totale Impro sur M6 et Le Bureau des Plaintes de 2010 à 2011). À 51 ans, elle se fait de plus en plus rare sur les écrans.

9. Edgar Givry (directeur de l'hôpital)

Edgar Givry a joué dans le Dîner de cons avant de passer chez H. Ensuite il a fait partie du casting de La Tour Montparnasse Infernale, l’Élève Ducobu et Débarquement immédiat. Il a également joué dans beaucoup de séries, mais H reste l’une de ses dernières. 

10. Lynda Lacoste (La Suédoise)

Ancienne star d’Hélène et les garçons, Lynda Lacoste a poursuivi sa carrière de comédienne. Après H, elle a aussi joué dans Un gars, Une fille, Lola, qui es-tu Lola?, ou encore dans Sex and the City où elle interprète une américaine à Paris. Elle a présenté la version internationale d’Intervilles en 2009, avant de disparaître des écrans. 

11. Sophie Mounicot (Clara Saulnier)

Cette humoriste continue d’apparaître dans des films comiques comme La Beuze, Madame Irma, Made In Jamel, Hollywoo ou encore Camping 3. Côté séries, elle enchaîne les tournages depuis H, avec quasiment un tournage par an à son actif, jusqu’à cette année. On la retrouve également au théâtre comme dans Folle Amanda en 2017. 

12. Thierry Henry

Vous aviez peut-être oublié l’apparition de Thierry Henry dans H ! Pourtant le footballeur y a bien exercé ses talents d’acteur. Il a mis un terme à sa carrière footballistique en décembre 2014 puis signe un contrat de 6 ans avec la chaine SkySports comme consultant. En 2016, il devient sélectionneur adjoint de la sélection belge. 

COMMENTAIRES