Sa fille n'a jamais mangé de sucre depuis la naissance, observez la aujourd'hui !

À 2 ans, si la petite Grace mène une vie des plus normales pour son âge, c’est à travers son régime qu’elle se distingue des autres enfants. Un choix particulier qu’on doit à sa maman, Shan Cooper.

Une alimentation sans sucre !

Bien avant la naissance de sa fille, Shan décide de changer ses habitudes alimentaires en adaptant un « régime paléo » (paléolithique).

L’idée étant de se nourrir comme « nos ancêtres préhistoriques », via une alimentation basée sur les fruits, les légumes, et les protéines, et en excluant les céréales, les produits laitiers, le sucre et les aliments transformés.. Très rapidement, la maman voit sa santé s’améliorer et il est donc tout naturel qu’elle impose ce même régime à sa fille, dès la naissance.

« Elle joue souvent avec des enfants qui ont le nez qui coule, la toux et le rhume. Mais elle ne souffre jamais de ces maux » explique la maman. D’après elle, c’est grâce à cette alimentation que sa fille est en bien meilleure santé que les autres enfants, il lui est donc difficile de comprendre les réactions négatives suscitées par son choix !

Comme l'expliquent nos confrères de « La Minute Bien Être » :

« Shan ne comprend pas les critiques qu'elle essuie quant au régime alimentaire qu'elle fait suivre à sa fille, car au final, elle lui fait consommer des aliments naturels et non transformés. Elle ne conçoit pas qu'on puisse la critiquer parce qu’elle donne des légumes à sa fille, et qu'on ne dise rien à des parents qui gavent leurs enfants de pain, bonbons et aliments transformés. Elle est consciente que bientôt sa fille sera invitée à des goûters ou des fêtes d'anniversaire et qu'on lui offrira des gâteaux et sucreries et elle ne compte pas l'empêcher d'en goûter. Elle espère simplement que sa fille arrivera à réguler sa consommation. »

Les plus convaincus avancent que le régime paléo protège du diabète et des maladies cardiovasculaires.

Que pensez-vous du choix de cette maman ?

Attiré(e)s par le paléo ?

Un autre régime à conseiller ?

Source : DailyMail, La Minute Bien Être, Myfoodreligion

Images : Myfoodreligion

COMMENTAIRES