1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : ce que vous distinguez en premier déterminera si vous êtes une personne rêveuse ou réaliste

Test de personnalité : ce que vous distinguez en premier déterminera si vous êtes une personne rêveuse ou réaliste

Les internautes sont désormais adeptes des tests de personnalité qui sont disponibles sur le web. Cet intérêt est justifié par le fait que ces tests apportent des éléments de réponses sur leurs propres identités. Le test psychologique ci-dessous fait partie des plus appréciés et des plus populaires. La raison étant qu’il vous permet de savoir précisément si vous êtes quelqu’un d’idéaliste et de rêveur ou alors si vous êtes l’opposé donc une personne très réaliste. Il est loin d’être complexe, pour le faire, il vous suffit de regarder l’image pendant cinq secondes environ et de décrire la première chose que vous verrez dans le test visuel.

Illustration : "Test de personnalité : ce que vous distinguez en premier déterminera si vous êtes une personne rêveuse ou réaliste"

Interprétation 1 : la guitare

Si ce qui vous a marqué dans le test visuel c’est la guitare, sachez que vous êtes quelqu’un de particulièrement intelligent. C’est-à-dire que vous aimez acquérir des connaissances en vous cultivant de différentes manières. À titre d’exemple, si vous appréciez découvrir de nouvelles musiques, il se peut que vous vous intéressiez à la musique classique. Vous êtes également un fervent d’art sous toutes ses formes. Par ailleurs, on dit de vous que vous êtes une personne idéaliste. Vous avez de grandes idées pour changer le monde, pour améliorer les situations évaluées comme étant catastrophiques.

Vous êtes persuadé qu’il est possible de reconstruire ce qui a déjà été détruit par le passé. Lorsque vos proches se sentent au plus bas, ils savent qu’ils peuvent compter sur vous, grâce à vos paroles d’idéaliste. Ils savent que vous pourrez leur suggérer et même les convaincre de repartir à zéro. On peut également vous catégoriser comme étant une personne optimiste. À vos yeux, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir donc autant s’accrocher et ne jamais abandonner. Il faut ajouter que vous aimez profiter de la vie, des grands comme des petits moments. Tout ce que la vie a à vous offrir, vous l’accueillez à bras ouverts, d’où votre intérêt pour les différents domaines.

Vos réflexions ne font pas toujours l’unanimité mais tant que vous êtes convaincu par les actions que vous entreprenez, le reste importe peu. L’un des inconvénients à votre tendance de « rêveur », c’est que parfois vous ne mettez pas le cœur à la patte pour réaliser vos projets. Il vous arrive souvent de vous contenter d’imaginer ce à quoi vous aspirez sans approfondir votre réflexion. Sachez que pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, cela implique que vous œuvrez dans leurs sens. Rêver est certainement magnifique, ce qui l’est davantage c’est de voir ses rêves devenir réalité.

Interprétation 2 : la girafe

En observant l’image du test, c’est la girafe qui s’est démarquée ? Cela démontre que vous êtes une personne qui a les pieds sur terre. Deux caractéristiques pour vous décrire c’est : concentré et réaliste. Lorsque vous entamez un projet, vous ne vous laissez que très peu distraire par autre chose. Vous investissez de votre temps pour que tout se passe à merveille, surtout dans le cadre professionnel. Raison pour laquelle vos collaborateurs n’hésitent pas à vous confier des tâches qui peuvent s’avérer complexes. Vous savez vous montrer minutieux afin que tout soit parfait et à la hauteur de vos attentes.

On dit de vous que vous êtes réaliste puisque vous n’aimez pas rêver. Vous estimez qu’il s’agit d’une perte de temps, surtout si l’on ne fait rien pour faire de ce rêve une réalité. Les miracles n’existent pas selon vous, en tout cas ils sont vraiment rares. C’est pourquoi vous avez horreur des gens qui ne s’efforcent pas d’être meilleurs et qui se contentent d’aspirer à une vie plus confortable. Ceux qui se contentent d’espérer vivre mieux sans pour autant chercher à s’en sortir. Pour vous, il suffit de travailler dur, avec acharnement et ne pas juste s’asseoir et imaginer ce à quoi leur réalité pourrait ressembler. L’une des raisons pour laquelle vous n’aimez pas rêver, c’est que vous ne parvenez pas à réaliser la majorité de ces désirs et cela vous frustre. La frustration est un sentiment qui peut être nocif pour celui ou celle qui l’éprouve.

Bien que cela soit une bonne chose que vous vous investissiez corps et âme et que vous soyez quelqu’un de réaliste, donnez-vous le temps de rêver un peu. Il n’y a rien de mal à stimuler son imagination, d’ailleurs, une touche de créativité vous aidera certainement ! En effet, c’est de cette manière que vous allez vous démarquer et atteindre vos objectifs : en étant plus créatif. Et si vous vous demandez comment stimuler cette créativité ? Vous pouvez le faire à travers la musique, la photographie, l’écriture ou encore la peinture. Cela n’a pas à être parfait, le but est, en quelque sorte, de vous débloquer. En procédant de la sorte, vous remarquerez une évolution dans votre manière d’être et de faire.