1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : ce que vous voyez en premier déterminera si vous êtes quelqu’un de compétitif

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier déterminera si vous êtes quelqu’un de compétitif

Les tests de personnalité ont un franc succès auprès des internautes, quel que soit leur âge. C'est compréhensible, car ils permettent de mieux se connaître. Cela peut être utile tant professionnellement que personnellement. Le test suivant est une activité visuelle dans laquelle vous devez distinguer une forme précise, instinctivement. Cela ne prendra que quelques secondes. Une fois votre choix fait, rendez-vous dans les interprétations. Vous saurez alors si vous êtes quelqu’un de très compétitif ou non. Il vaut mieux ne pas regarder les explications en premier pour ne pas être influencé.

Illustration : "Test de personnalité : ce que vous voyez en premier déterminera si vous êtes quelqu’un de compétitif"

Interprétation du visage

En regardant ce test visuel, c’est le visage qui vous a marqué ? Cela signifie que vous êtes moyennement compétitif. Vous êtes quelqu’un qui a les pieds sur terre, et qui reste focalisé lorsqu’il accomplit une tâche. Vous vous donnez corps et âme afin de garantir un résultat à la hauteur de vos espérances. La personne que vous souhaitez surpasser n’est autre que vous-même. Vous aspirez toujours à devenir une meilleure version de vous, en vous éloignant de celui que vous étiez dans le passé.

Comme vous n’êtes pas en compétition directe avec les autres, vous ne faites pas preuve de mesquineries. D’ailleurs, vous êtes quelqu'un qui préfère aider ses semblables. Il est facile de discuter avec vous, puisque vous êtes ouvert d’esprit. Vous ne vous basez pas sur l’apparence des gens pour émettre des opinions. Vous préférez vous fier à votre esprit critique et observateur. Raison pour laquelle, dans le cadre professionnel, on ne manque pas de demander votre avis avant de jauger une personne.

Vous faites partie de ceux qui sont compréhensifs et empathiques. La discrimination sous toutes ses formes vous exaspère. Vous tâchez de vous montrer inclusif en toute circonstance, car à vos yeux, tout le monde mérite d’avoir une chance. Il faut souligner que vous n’aimez pas le train-train quotidien. La routine et vous, c’est tout sauf une histoire d’amour ! Par conséquent, vous êtes souvent en quête de nouvelles aventures, de nouvelles expériences à explorer.

Interprétation des silhouettes

Si vous avez remarqué les silhouettes en premier, cela veut dire que vous êtes quelqu’un de particulièrement compétitif. Cette tendance à vous mesurer aux autres est un trait de caractère que vous avez depuis toujours. Dans votre tendre enfance, vous aimiez être en concurrence avec les autres enfants pour déterminer qui était le meilleur. À l’école ou dans un contexte plus sportif, vous avez toujours essayé de surpasser vos camarades de classe. Si l’un avait la meilleure note à un examen, à la prochaine évaluation, vous faisiez tout pour être premier.

Il vous est déjà arrivé de vous montrer mesquin envers une personne parce que vous vouliez être le numéro 1. Cette caractéristique est encore plus présente maintenant que vous êtes dans le monde du travail. Vous rivalisez avec vos collègues afin de leur montrer que vous êtes le meilleur dans votre domaine. Bien que le fait de chercher à atteindre le top niveau soit une bonne chose, apprenez à vous détendre. La vie n’est pas une compétition, d’autant qu’il y aura toujours plus fort que vous. Vous risquez de vous épuiser si vous rivalisez tout le temps. Vous pourrez passer à côté de l’instant présent.

Avoir de grands rêves n’a rien de mal en soi, mais il faut parfois faire une pause. En prenant le recul nécessaire, vous comprendrez que votre principal rival n’est autre que vous-même. Un rival avec qui vous devez vous montrer respectueux et patient. Devenir une meilleure version de soi, c’est le plus grand et le plus beau des accomplissements. Il est certain que vous aboutirez mieux vos projets en adoptant cet état d’esprit. À force de chercher à surpasser les autres, vous allez vous mettre un tas de personnes à dos et vous vous sentirez bien seul.