1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : ce que vous voyez en premier dévoile ce que votre entourage pense réellement de vous

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier dévoile ce que votre entourage pense réellement de vous

L’image que nous renvoyons vers les autres est importante pour nous. Ce test de personnalité vous permettra de comprendre comment les gens autour de vous perçoivent vos traits de caractère. Est-ce que ce que pense votre entourage de vous est important pour vous? Regardez bien l’image. Que voyez-vous en premier ? L’image que vous voyez en premier révèle un trait de votre personnalité que vous n’auriez peut-être pas soupçonné.

Illustration : "Test de personnalité : ce que vous voyez en premier dévoile ce que votre entourage pense réellement de vous"

Test de personnalité : Ce que les gens pensent de vous est-il important pour vous?

Vous avez vu le chien

Le chien est synonyme de responsabilité. Si c’est l’image du chien qui s’impose en vous en premier quand vous regardez l’image, cela veut dire que votre entourage vous perçoit comme une personne très responsable.

Vous êtes quelqu’un sur qui les autres peuvent compter. Quand on vous confie quelque chose, on peut être sûr que vous le ferez. Votre grand sens des responsabilités vous pousse à accomplir vos devoirs de la meilleure façon possible.

A cause de votre trait de caractère, vous êtes souvent sollicité. Vous êtes admiré par votre entourage pour votre sens des responsabilités et vous aimez savoir que vous êtes utile aux autres. Cependant, il faut savoir prioriser les responsabilités que l’on vous donne. Parfois, votre trait de personnalité exacerbé vous pousse à vous impliquer dans des responsabilités qui ne vous incombent pas. Vous risquez alors d’être submergé par des choses qui ne vous concernent pas alors que vous avez vos propres devoirs. Parfois, il faut juste savoir dire non pour ne pas se faire exploiter et être dépassé. C’est bien d’aider les autres mais faites passer vos propres responsabilités avant tout. Ne promettez pas de faire ce qui n’est pas à votre portée juste parce que vous vous sentez responsable.

Vous avez vu la maison

Si c’est la maison qui s’impose à vous en premier, cela veut dire que vous êtes quelqu’un de très extraverti. Ce que les autres pensent de vous ne vous concerne pas. Vous êtes votre meilleur ami, vous menez votre vie comme vous l’entendez car vous vous suffisez à vous-même.

Les gens prennent exemple sur vous parce qu’ils admirent votre façon d’être. Vous savez que vous êtes admiré mais cela vous importe peu. Ce qui compte pour vous c’est d’être bien dans votre peau. Quand quelque chose vous fait envie, vous le faites sans vous soucier des commentaires des autres.

Être sûr de soi, ne pas rechercher l’approbation des autres est très bien, mais poussé à l’extrême, votre besoin de n’en faire qu’à votre tête risque de vous nuire. Il est aussi important de penser aux autres, aux conséquences de vos attitudes sur vos proches. Il vous arrive parfois de faire de la peine à votre entourage en voulant faire ce qui vous plaît quand ça vous plait. Qu’on le veuille ou non, notre monde est soumis à des règles pour une vie en communauté harmonieuse. Il ne faut jamais oublier que votre liberté s’arrête là où commence celle des autres.

Vous avez vu le chien et la maison en même temps

Vous êtes dans l’équilibre entre les deux traits de personnalité. Votre sens des responsabilités vous pousse à faire ce qu’il faut quand il le faut. Vous prenez vos responsabilités au sérieux et vous faites vos devoirs du mieux que vous pouvez.

D’un autre côté, vous êtes conscient que vous êtes seul responsable de votre bien être. Vous ne vous laissez pas envahir par des responsabilités qui ne sont pas les vôtres. Dire non à quelqu’un quand vous pensez qu’il exagère ne vous pose aucun problème quitte à vous faire des ennemis.

Vous aimez aider les gens qui en ont besoin quand cela est dans vos moyens, mais votre sérénité et votre épanouissement personnel passent en priorité. Les gens aiment votre personnalité et ne manquent pas de vous faire part de leur admiration, mais vous savez faire la part des choses. Vous savez que « tout flatteur vit au dépend de ceux qui les écoutent ». Vous ne sollicitez ni de la permission, ni de l’approbation de qui que ce soit pour faire ce qui est juste, et vous le faites à votre manière.