1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle comment vous perçoit votre entourage

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle comment vous perçoit votre entourage

Êtes-vous facile à vivre pour vos proches ? Si vous vous étiez déjà posé la question, vous pourriez avoir quelques éléments de réponse aujourd'hui. Le test est très simple : durant quelques secondes, vous êtes invité à regarder l’image présentée ci-dessous. Définissez l’animal qui s'est le plus distingué pour vous, par rapport à l'autre. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans les interprétations pour lire celle qui correspond à votre choix.

Illustration : "Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle comment vous perçoit votre entourage"

Interprétation du lapin

Le lapin vous a interpellé quand vous avez observé l’image du test ? Il semblerait que vous soyez une personne douce, sociable et très conviviale. Vos proches aiment passer du temps avec vous, car vous êtes agréable à vivre. Loin d’être rabat-joie, vous faites de votre mieux pour rendre les gens heureux autour de vous. Vous êtes cet ami qui fait des jeux de mots ridicules, mais auxquels tout le monde rit. Vous êtes aussi ce proche qui réconforte les gens dans la mesure du possible, en étant tout simplement présent. Vous n’êtes pas de ceux qui se compliquent la tâche durant les sorties entre amis ou en famille. Vous ne rechignez pas, par exemple, s’il faut dormir dans une tente ou dans des conditions pas toujours confortables.

Pour vous, la vie est une aventure dont il faut profiter. Ce mantra est valable pour les bons comme pour les mauvais moments. Vous n’êtes pas quelqu’un de difficile, c’est la raison pour laquelle tout le monde semble apprécier votre présence. Au travail, comme à la maison, lorsque vous n’êtes pas là, on peut ressentir du vide. Certaines personnes n’hésitent pas à vous dire que vous respirez la « joie de vivre » , de par le fait que vous irradiez partout où vous allez.

Vous ne portez pas de jugements négatifs sur les autres, et cela contribue aussi à ce que vous soyez si apprécié. Vos proches vous estiment beaucoup, car ils connaissent votre valeur et sont très reconnaissants de vous avoir dans leur vie. Vous ne manquez pas de faire preuve d’empathie envers votre entourage dès qu'il en a besoin. Dans votre relation amoureuse et vos interactions sociales, on vous considère comme la perle rare. En somme, à leurs yeux, vous êtes une personne facile à vivre et cela leur est agréable.

Interprétation du renard

Concernant les personnes qui se sont focalisées sur le renard, les avis sont plutôt partagés. Certains de vos proches considèrent que vous êtes une personne facile à vivre. Cela se justifie par le fait que l’on peut toujours compter sur vous lorsqu’on a besoin de votre aide. À titre d’exemple, vous ne rechignez pas quand il faut participer aux tâches ménagères. Vous avez un côté serviable que les gens apprécient. Néanmoins, vous ne le montrez pas à tout le monde. C'est donc là que les avis divergent à votre sujet.

En effet, si vous êtes simple à vivre pour certaines personnes, pour d’autres, vous êtes tout l’opposé. Vous êtes déjà même entré en conflit avec des gens qui sont restés un moment dans votre vie. La raison étant que vous n’appréciez pas forcément leur comportement à votre égard, ou envers les personnes qui comptent pour vous. Vous avez ce côté protecteur alors si quelqu’un se comporte mal avec l'un de vos proches, cela ne passe pas. Vous devenez vite désagréable et faites tout pour contrarier le responsable.

De ce fait, votre manière d’être dépend entièrement de comment votre interlocuteur agit avec vous ou votre entourage. S’il est sympathique, vous le serez aussi. S’il se montre désagréable par contre, vous lui faites comprendre que vous pouvez également ne pas être gentil. Ainsi, vous ne faites jamais dans la demi-mesure, et vos proches ne tarissent pas d’éloges à votre sujet pour cela. Ils savent que vous êtes quelqu’un de loyal, de dévoué et de présent pour les autres. Mais ceux qui vous ont déjà vu dans vos mauvais jours tendent à dire que vous êtes quelqu’un de très désagréable, presque asocial et qu’il ne faut pas vous fréquenter.

Néanmoins, leur opinion ne vous importe que très peu. Vous estimez que si vous vous êtes mal comporté envers eux, c’était entièrement légitime et qu’ils le méritaient. Il est conseillé d’apprendre à tempérer votre impulsivité. Certes, il est impossible de plaire à tout le monde, mais il vaut mieux éviter les conflits inutiles. Vous n’avez pas l’obligation de vous entendre avec chaque personne que vous rencontrez. Toutefois, la courtoisie est importante. Sait-on jamais, peut-être que demain, cet individu que vous trouviez agaçant pourrait vous rendre service d’une manière ou d’une autre. Essayez d’y réfléchir la prochaine fois que vous ferez des rencontres pas toujours désagréables.