1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle la façon dont vous gérez les tensions

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle la façon dont vous gérez les tensions

Quand un conflit a lieu, il y a deux types de personnes : celles avec qui il faut batailler pour pouvoir se mettre d’accord, et celles qui facilitent la réconciliation. Savez-vous dans quelle catégorie vous situer ? Pour le découvrir, il vous suffit de participer au test ci-dessous, dont le principe est simple. Vous devez identifier une forme précise sur l'image et vous rendre dans la partie "interprétation" pour lire ce que signifie votre choix.

Illustration : "Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle la façon dont vous gérez les tensions"

Interprétation des mains

Si votre attention s’est fixée sur les mains, vous êtes de ceux avec qui il est facile de faire des concessions. En effet, vous faites toujours en sorte de trouver un terrain d’entente lorsqu’il y a des tensions liées à une divergence d’opinions. Au travail, par exemple, on n’hésite pas à faire appel à vous, pour trouver des solutions lors des mésententes entre collègues. Vous avancez les arguments qui permettent de convaincre, et c’est là l'une de vos principales qualités.

Vous vous distinguez également par votre quête de nouvelles aventures. Aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, c’est quelque chose qui vous passionne particulièrement. D’ailleurs, c’est grâce à cela que vous avez appris à être un peu plus flexible et compréhensif quant aux altercations. Il fut un temps où vous étiez très rigide, et vous éprouviez de la difficulté à trouver un terrain d’entente avec votre entourage. Vous vous montriez d'ailleurs souvent très entêté quant à vos réflexions, mais vous avez changé au fil du temps grâce à vos expériences de vie.

Il faut ajouter que vous aimez vivre pleinement vos journées, c’est-à-dire que vous savourez chaque instant pour expérimenter. Pour ce qui est de vos relations interpersonnelles, les membres de votre famille et vos amis ont une place particulière dans votre cœur. En effet, vous leur prouvez, dans la mesure du possible, qu’ils sont votre priorité. À titre d’exemple, s’ils ont besoin d’une oreille attentive, ils sont parfaitement conscients qu’ils peuvent compter sur vous, car vous leur êtes loyal. Vous avez une dévotion exemplaire envers les êtres qui vous sont chers.

Et vous avez même trouvé le juste équilibre, puisque vous ne vous oubliez pas au milieu des autres ! Pour votre épanouissement, il est recommandé de développer davantage cette capacité que vous avez à négocier avec les autres. Il est fort probable que cette compétence vous ouvre des portes, que vous pensiez jusqu’ici inaccessibles.

Interprétation de l’homme

Celles et ceux qui ont vu l’homme se distinguent par leur honnêteté. Loin d’avoir la langue dans votre poche, vous vous montrez souvent intransigeant. Si bien qu’il est très difficile de se mettre d'accord avec vous. Lorsque vous entrez en conflit avec une personne, sur le plan professionnel ou personnel, vous ne lâchez pas l’affaire tant que l'on ne vous donne pas raison. Vous ne craignez pas de dire ce que vous pensez et vous avez parfois du mal à peser vos mots. Ce trait de caractère mérite une profonde réflexion et un travail sur vous. Certes, il se peut que vous ayez des arguments valables, mais apprenez aussi à écouter les autres. Contrairement à ce que vous pourriez croire, ils ne sont pas toujours en tort ! Pour apaiser les tensions, il est généralement nécessaire de faire des concessions.

Cela permet d'apporter de la sérénité et du calme, deux éléments importants pour un climat de travail sain et des relations interpersonnelles plus conviviales. Il n’y a rien d’agréable à se mettre tout le monde à dos, n’est-ce pas ? Tâchez d’analyser votre comportement et de peser vos mots, de sorte que votre message puisse mieux passer. Si vous insultez votre interlocuteur pendant une conversation, par exemple, il ne se focalisera pas sur ce que vous essayez de dire. Il sera davantage blessé par vos propos et en oubliera l’essentiel. Vous l’aurez compris, certains mots n’ont pas besoin d’être prononcés.

Une autre de vos caractéristiques est que vous avez horreur de l’hypocrisie. Raison pour laquelle vous avez pris la décision de vous écarter des “gens faux”. Ceux-là font semblant d’être ce qu’ils ne sont pas afin de plaire aux autres, aussi bien dans le cadre du travail que dans le cadre personnel, et vous détestez cela. Par ailleurs, vous êtes quelqu’un de persévérant, qui aspire à évoluer dans sa vie. Dans cet objectif, il est de nouveau recommandé d’entamer un travail sur vous-même. Pour ce faire, il est requis d’entrer dans une introspection profonde où vous analyserez vos comportements. Et pour que le processus soit efficace, il faut que vous soyez honnête avec vous-même. Il est parfois plus simple de dire aux autres leurs quatre vérités plutôt qu’à soi-même. Néanmoins, c’est un passage obligé, si vous désirez vraiment que votre vie change de manière plus positive.